Océan Indien

Mayotte : Air Austral apporte 51% en fonds de commerce pour la création d'une compagnie régionale

Mardi 28 Mai 2013 - 12:00

Mayotte : Air Austral apporte 51% en fonds de commerce pour la création d'une compagnie régionale
Une nouvelle compagnie aérienne va faire son apparition à Mayotte. "Ewa", c'est son nom, sera lancée à compter de juillet prochain avec la mise en place d'une équipe dédiée et sera constituée d'un capital de 4,5 millions d'euros détenu à 51% par la compagnie réunionnaise Air Austral et 49% par d'autres partenaires.

Comme l'indique France Mayotte et Kwezi Television, l'exploitation de la compagnie démarrera "dès le mois de novembre prochain" et son siège social sera basé à Dzaoudzi.

Six liaisons directes sont déjà programmées vers les Comores, Madagascar, la Tanzanie et le Mozambique.

Concernant les Comores, deux vols seront assurés par semaine en direction de Moroni et pour une fréquence supplémentaire en partenariat avec Air Austral. Anjouan de son côté, sera desservie quatre fois par semaine. 


Majunga (Madagascar) sera desservie trois fois par semaine. Deux vols seront assurés par semaine vers Pemba (Mozambique) et Nosy Be (Madagascar). La capitale tanzanienne, Dar Es Salaam, aura droit à une desserte hebdomadaire.  

Le but pour la compagnie Ewa est de devenir un nouveau hub régional et d'ouvrir l'île aux parfums aux pays du Canal du Mozambique.
S.I
Lu 3745 fois



1.Posté par palaxsa le 28/05/2013 12:24 (depuis mobile)

Abon osa li tir largent?????

2.Posté par L'Ardéchoise le 28/05/2013 13:26

Pétard ! S.I. a découvert le mot "hub" et va nous le sortir à toutes les sauces !
...

3.Posté par Caton2 le 28/05/2013 13:35

Est-ce bien le rôle d'Air Austral, compagnie à capitaux réunionnais (privés mais surtout publics)?

4.Posté par Amiral La Po le 28/05/2013 16:41

Ewa oir comment i coule une compagnie aérienne!!!!!

5.Posté par REUNION le 28/05/2013 16:43

C'est bien Mr ROBERT de donner notre Argent aux autres Compagnies et de continuer d'augmenter le tarif des billets d'avion pour nous Réunionnais
D'où sortez vous cet Argent? Vivement que votre mandat ce termine et je souhaite de tout cœur qu'aucunes communes ne veut de vous comme Maire
Vous aviez fait comme votre priorité la baisse des billets d'avion et à mon grand regret constate que c'est tout le contraire
Vous êtes comme tous les hommes Politiques et surtout votre grand Ami Michel FONTAINE, de vrai menteur, pour cela on se donnera rendez vous en 2014
C'est nous électeurs qui votons et vous hommes politiques vous avez besoin de nos voix

6.Posté par PNC AIR AUSTRAL le 28/05/2013 17:45

C'est de la folie, et ils vont au casse pipe. D'après le programme indiqué cela ne représente qu 1200 H de vol par an, soi la catastrophe pour un ATR72, ce sont des pertes assurées. Comment l conseil de surveillance d'Ai Astral avec toutes les grosses têtes qu y siègent..... peut il autoriser cela.
Pou ce programme il faut au moins 2 Équipages complets soit un coût d'environ 720 000 € que pour les équipages, plus la coque, les assurances, plus le frais fixes, plus le carburant, le taxes, les mecanicens, le hangar, les couts de traitement des avions dans les escales, etc... Vous ressortez à un prix énorme à l'heure de vol. Donc pertes assurées.
De plus cela va diminuer les heures de vol des B737 et donc va certainement conduire à un nouveau plan social, dont les principales victimes seront nous les PNC, car le B777 volant beaucoup moins avec la fermeture des escale d provinces, nous étions reportes sur le 737, mai les heures d 737 diminuant, comment allons nous être utilisés ?
Mais que font le syndicats pour nous aider ? Comment peuvent ils laisser faire ce genre de chose?
Vivement des réponses

7.Posté par PFFFFFF le 28/05/2013 17:50

Vous êtes ridicules car au lieu d'être ravi pour votre compagnie locale, vous faites tous le contraire et prétendez qu'absolument tout l'argent qui rentre dans ses caisses vous appartient. Et ben non, il y a aussi des privés aussi minoritaires qu'ils soient. De plus, ils ont trouvé un autre moyen de l'enrichir mais ça vous ne le voyez pas. J'ai comme l'impression que ce site sert d'exutoire à un certain nombre de gens mal dans leur peau, je dirais même frustrés. Vous devriez regarder plus loin et vous rendre compte qu'air austral accroit son pouvoir en créant cette compagnie qui ceci dit en passant ne coûte pas des milliards. Mais n'oubliez pas qu'elle est subventionnée pour desservir Mayotte tous les jours alors c'est une super bonne idée que de proposer plus de prestation. Avec les destinations qu'elle y proposera, son chiffre d'affaire ne peut qu'augmenter. Pour une fois, ceux qui passent leur temps à critiquer l'immobilisme de la compagnie n'auront rien à dire. Soyez positifs pour une fois et laissez vos rancoeurs politiques de côté !

8.Posté par REUNION le 28/05/2013 19:50

PFFFFFF, je crois et pense que vous ne devez pas payer le billet d'avion lorsque vous voyager ou sinon vous ne voyager jamais
Au moins dites moi si ce n'était pas une priorité de Mr ROBERT de faire baisser le tarif des billets d'avion d'AIR AUSTRAL s'il avait été élu? AIR AUSTRAL est la compagnie la plus chère actuellement pour voyager
Alors que ce Mr ROBERT revoit sa copie

9.Posté par Zarboutan le 28/05/2013 20:31

L'argent public (Région et Conseil Général) n'a pas vocation à entretenir une compagnie aérienne et à renflouer ses déficits récurrents ! Ce système de subventions déguisées a pourri la concurrence !
Assez de tmenyik ! Cette cie doit être privée à 100% !

10.Posté par PFFFFFF le 28/05/2013 20:47

Bien sûr que je voyage et bien sûr que le prix des billets sont indécents mais il s'agit d'affaires commerciales alors si on n'est pas d'accord, on ne voyage pas je boycotte donc certaines compagnie. Ceci étant, M. Robert a fait des promesses électorales comme tout politicien que se respecte mais vous n'allez tout de même pas me dire que vous y avez cru ? Malgré les part de la région, nous savons très bien que la fixation des prix ne lui incombe pas alors on ne doit pas s'étonner. Il est clair que air austral est cher mais les autres compagnies proposent des prix plus au moins pareils. Si c'est du low cost qu'on veut, alors qu'on le dise clairement mais on ne doit alors pas s'attendre à avoir un service coûteux. Bien sûr je pense comme vous lorsque vous parlez des prix mais cela n'est possible que si les compagnies jouent vraiment le rôle de la concurrence. Il est tout de même moins cher d'aller de Paris en Chine que de Paris à la Réunion ; à certaines périodes bien sûr. Le seul moyen c'est d'accueillir plus de compagnies ce qui à moins avis ne ferait que réellement activer le mécanisme de la concurrence.
En ce qui concerne cette nouvelle compagnie, je ne crois pas que cela va faire baisser le prix des billet dans la zone océan indien car encore une fois il y a monopole. Air Austral a fait un bon choix car beaucoup de Réunionnais et de Mahorais souhaiteraient visiter le continents africain e qui est quasiment impossible quand ce n'est pas très cher. DU coup c'est déjà bien de voir ces lignes crées mais espérons que le prix sera raisonnable, acceptable ce qui n'est pas si sûr vu le nombre de rotations prévues donc moins de vols pour plus de demandeurs et donc plus élevé.

11.Posté par Sofia le 27/07/2013 00:40

Ce que je constate comme toujours, c'est que ceux qui parlent avec émotions sont encore une fois ceux qui ne savent pas de quoi ils parlent, viennent régler leur rancœur politique et leur rejet DE MAYOTTE et de ses habitants. Tachez de ne jamais oublier que Air Austral transporte plus de mahorais que de n'importe quel autre peuple et que c'est grace a eux qu'Air Austral s'est développé ainsi toutes ces années alors quand vous les regarderez comme des parias pensez y.
Deuxiement soyez conscients que vous n'etes que des hommes et que lorsqu'in est pas compétents pour parler économie et prix de carburant il faut laisser ca a ceux qui ont apprit a le faire! Cessez la betise pour de bon, car a chaque fois que je lis ce genre de commentaires sur Ewa je suis clouée sur ma chaise tant la betise humaine est grande. Pour le PNC Air austral tu sais quoi je pense que tu t'ecoute trop et tes collègues aussi, vous avez prit la grosse tete, pensez avoir le metier du siecle et vivre au dessus de tous a boire du champagnes 3fois par jour, un conseil "REDESCENDEZ" de votre pied d'estal car comme tu vois la roue peut vite tourner et navrée pour te heures de vol si précieuses mais cette compagnie va en faire bosser d'autres qui seront bien contents d'avoir du boulot. Prends un Gp,quitte ta case dans les hauts et vas ailleurs ya pas qu'Air Austral dans la vie alors au lieu de te plaindre donne toi les moyens.
A bon tout le monde Salut. Moi je parle strictement de ce que je sais rien de plus!

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter