Revenir à la rubrique : Océan Indien

Mayotte: 3 mois de prison ferme pour le non-respect du confinement

La sentence diffusée sur les réseaux sociaux sur la page Facebook de la gendarmerie de Mayotte a le mérite d’être claire. Hier, pour la première fois à Mayotte, mais aussi dans la plupart des territoires d’Outre-mer, un homme a été condamné à trois mois de prison ferme pour avoir violé les conditions du confinement. Il a […]

Ecrit par Zinfos974 – le jeudi 02 avril 2020 à 09H30

La sentence diffusée sur les réseaux sociaux sur la page Facebook de la gendarmerie de Mayotte a le mérite d’être claire. Hier, pour la première fois à Mayotte, mais aussi dans la plupart des territoires d’Outre-mer, un homme a été condamné à trois mois de prison ferme pour avoir violé les conditions du confinement. Il a été placé sous mandat de dépôt.

À trois reprises, ce jeune homme de 20 ans avait été verbalisé pour ce même motif par les gendarmes de Petite-Terre. 

Avec 101 cas confirmés et un décès lié au coronavirus, le préfet de Mayotte Jean-François Colombet avait prévenu : le niveau de répression va passer à un niveau supérieur, le confinement étant peu respecté dans l’Île aux parfums. 

Les juges ont sévi hier pour la première fois et ont condamné le récalcitrant au confinement à trois mois de prison ferme. 
« Cette sanction rappelle à tous la nécessité de rester chez soi pour ne pas permettre la propagation du COVID 19 et de respecter les règles de sortie. Avis aux amateurs « , ont conclu les gendarmes de Mayotte. 

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Forte houle : Trois noyés et trois disparus à Maurice

Un épisode de forte houle a concerné ce week-end les Mascareignes. Si aucun dégât d’ampleur n’a été signalé à La Réunion, l’île sœur a connu plusieurs drames. Trois personnes sont mortes noyées et trois autres sont portées disparues.