Revenir à la rubrique : Mayotte

Mayotte : 24 kwassas de pêche faussement immatriculés repérés, 9 étrangers en situation irrégulière interpellés

Une importante opération de contrôle des embarcations a été menée sur la plage de Majicavo Koropa (Mayotte) vendredi 9 juin au matin. 24 kwassas de pêche faussement immatriculés repérés, et 9 étrangers en situation irrégulière interpellés.

Ecrit par N.P – le samedi 10 juin 2023 à 06H22

Alors que l’opération Wuambushu se poursuit à Mayotte, ce vendredi 9 juin, une opération de lutte contre la pêche illégale et l’emploi d’étrangers en situation irrégulière a été menée conjointement par la Gendarmerie de Mayotte et les Affaires Maritimes sur la plage de Majicavo Koropa.
 

Le bilan fait état de 24 kwassas de pêche faussement immatriculées, 15 moteurs saisis, 9 étrangers en situation irrégulière appréhendés.

« L’intensification des contrôles maritimes ne faiblit pas, les opérations de vérification de barques en mer se poursuivent et permettent de saisir celles présentant des irrégularités », exprime le préfet, qui s’est rendu sur place.

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

La ministre chargée des Outre-mer se rendra à Mayotte prochainement

Marie Guévenoux, nouvelle ministre chargée des Outre-mer, a rencontré les élus mahorais et a annoncé l’opération d’évacuation du stade Cavani et la préparation de l’opération Wuambushu 2. Par ailleurs, elle indique qu’elle sera à Mayotte dans « le prolongement de l’installation du nouveau préfet de Mayotte, François-Xavier Bieuville.

Mayotte : Les barrages se reforment ce samedi

Des responsables de barrages à Mayotte ont décidé de reprendre les blocages en réponse à la condamnation de deux des leurs à quatre ans de prison, suite à l’attaque d’une gendarmerie fin janvier dernier.

Fin du droit du sol : Une remise en cause de l’appartenance de Mayotte à la France selon Moroni

La fin du droit du sol à Mayotte annoncé dimanche dernier par Gérald Darmanin pour contrer l’immigration illégale en provenance majoritairement de l’archipel des Comores a réveillé les ardeurs des autorités comoriennes. Pour ces dernières, la mesure proposée par le ministre de l’Intérieur français serait « le début d’une remise en cause de la soi-disant appartenance de l’Ile Mayotte à la France ».

Les Forces vives de Mayotte réagissent aux annonces de Gérald Darmanin

Le collectif « Les Forces vives de Mayotte » déplorent le choix du ministre de l’Intérieur et des Outre-mer de s’attaquer à la suppression du droit du sol alors que les manifestants réclamaient en priorité la fin du « séjour territorialisé » et craignent « un détournement » de leur revendication majeure.