Océan Indien

Mayotte : 190 immigrants clandestins interceptés dans huit embarcations

Vendredi 15 Novembre 2013 - 16:38

Mayotte : 190 immigrants clandestins interceptés dans huit embarcations
La brigade nautique de la gendarmerie de Mayotte et la marine nationale ont intercepté hier jeudi, dans le Nord et le Sud de l'île aux parfums, sept embarcations de type kwassa-kwassa avec 173 immigrants clandestins à bord en provenance de l'île d'Anjouan.

Une huitième embarcation venant de débarquer en Petite-Terre a été localisée et les gendarmes de Pamandzi ont arrêté sur place 17 immigrants clandestins.

Tous les immigrants clandestins interpellés ont ensuite subi un examen médical pour une rapide évaluation sanitaire, avant que les autorités n'engagent à leur encontre une procédure administrative de reconduite à la frontière.

Les passeurs impliqués ont été placés en garde à vue par les gendarmes pour y être interrogés, comme l'indique le Journal de Mayotte.

Indian Ocean Times
.
Lu 827 fois



1.Posté par L''''INSOUMIS le 15/11/2013 17:12


Félicitations pour le bon boulot de la part de la Marine et de la Gendarmerie, malgre le manque de moyens...
Mais combien nous coutent toutes ces actions ?

2.Posté par justedubonsens le 17/11/2013 18:29

Au delà de l'action ponctuelle combien passe à travers les mailles du filet. N'oublions pas que tout comme la drogue plus les prises sont importantes plus le trafic est grand. Alors ce genre d'annonce ne peut nous rassurer. Mayotte est comme Exodus. Elle est un île surchargée en errance. Mais jusqu'à quand ?

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 9 Août 2018 - 14:46 La terre a tremblé non loin de Rodrigues