MENU ZINFOS
Faits-divers

Maximin Sinedia, qui a poignardé sa femme dans le dos, condamné à 18 ans de prison


Par - Publié le Jeudi 31 Mai 2018 à 18:20 | Lu 3327 fois

Maximin Sinedia a été condamné à 18  ans de réclusion criminelle. Un peu plus tôt dans l'après-midi, 20 ans avaient été requis à son encontre. L'homme avait tué sa femme, Patricia Sinedia, le 6 avril 2016 à Bras Panon. C’est avec un coup de couteau dans le dos qu’il a ôté la vie à la quinquagénaire avec qui il était en instance de divorce.
 
Ils ne vivaient plus ensemble car Patricia Sinedia était partie vivre chez son frère, dans le même quartier. Il l’avait invitée au domicile conjugal pour signer les papiers de vente de maison. Mais une dispute aurait éclaté. Il finit par la poignarder dans le dos et quitter les lieux. Il va boire ensuite quelques verres et deux heures plus tard, il se rend aux forces de l’ordre. Les secours sont alors déployés sur place, mais il est trop tard.
 
Devant la cour d’assises, il n’explique pas vraiment son geste. Selon la fille du couple, l’épouse qui manquait parfois de gentillesse et tenait des propos blessants. La relation s’était surtout détériorée depuis qu’il avait appris que sa femme avait un amant, trois mois auparavant. Il l’avait alors giflée. Mais comment justifier un tel acte ? Ses enfants pardonnent néanmoins à leur père. "Ça reste notre papa", affirme sa fille.
 
Pour la défense, c’est un homme qui aimait sa femme mais qui a perdu le contrôle. "Ce n’est pas un danger pour la société", affirme son avocate, Me Marie Briot.
 
Maximin Sinedia, 53 ans, a sorti ses notes pour s’adresser à la cour:  "J’aimerais demander pardon à mes enfants et tous ceux que j’ai pu blesser. Je regrette ce qu’il s’est passé". En larmes, il peine à lire son papier. Et repart en prison, avec une peine de 18 ans à purger.

Les avocats des parties après le verdict :



Soe Hitchon
Journaliste La liberté et la justice pour tous, c'est une utopie en laquelle je crois. Chaque... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par Madigatore le 31/05/2018 20:06 (depuis mobile)

Peine un peu juste pour une enlevé,lui vive toujours en prison

2.Posté par Hugo le 31/05/2018 20:42

C'est triste mais 18 ans c'est même avec les remises de peine
ça va être long de toute manière sa vie est ruinée il aurait mieux fait
d'aller se torcher la gueule ce jour là plutôt que de rencontrer sa femme.

3.Posté par dadou le 01/06/2018 04:58

Les assassins n’expliquent jamais leur getes mais expriment toujours des regrets !! Trop tard ! Avec les remises de peine il sera dehors ds qq années et pourra vivre tranquille.

4.Posté par Ote. le 01/06/2018 12:11 (depuis mobile)

Dieudonné?

5.Posté par Thierry le 01/06/2018 11:47

C’est toujours cette avocate qui défend les voyous, faudrait se pencher sur son cas celle là. C’est pas normal

6.Posté par Marie le 01/06/2018 15:48

à Dadou c'est connu "les regrets viennent toujours après la mort".......!

7.Posté par Morderire le 01/06/2018 17:57

Sinedia retourne en prison sine die!

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes