Revenir à la rubrique : Courrier des lecteurs

Maxime Laope n’a rien écrit… mais quel interprète !

On n’est pas obligé d’en rajouter pour rendre hommage à la mémoire d’une personne que l’on a aimée et que l’on continue d’aimer. Voici quelques jours, lors du 10è anniversaire de la disparition du grand Maxime, on a entendu un peu tout et n’importe quoi. Par exemple « ce grand compositeur », etc. Il faut le dire, […]

Ecrit par Jules Bénard – le vendredi 17 juillet 2015 à 09H27

On n’est pas obligé d’en rajouter pour rendre hommage à la mémoire d’une personne que l’on a aimée et que l’on continue d’aimer.
Voici quelques jours, lors du 10è anniversaire de la disparition du grand Maxime, on a entendu un peu tout et n’importe quoi. Par exemple « ce grand compositeur », etc.

Il faut le dire, Maxime, qui reste cher à notre cœur à tous, n’a rien écrit ni composé ! Maxime a été et reste un formidable interprète à la voix inimitable. Si le Créole l’aime, c’est à juste titre. Il n’a pas besoin qu’on lui accorde plus que ce qu’il a si bien donné.
« La rosée tombé« , personne ne sait qui l’a composé ! Le premier enregistrement local est dû à Loulou Pitou avec la complicité de Benoîte Boulard. Mais Harry se souvient qu’accompagnant son papa à Maurice en 1964, il a entendu une vieille Mauricienne la chanter.

Maxime chantait dans les radio-crochets où il remportait titres sur titres car il excellait. C’est alors que Benoîte l’a fait connaître par Loulou qui l’a naturellement invité à faire partie de l’aventure des orchestres de bal. Le reste a suivi parce que le grand talent de Maxime le justifiait amplement.

Que les fans de Maxime ne m’en veuillent pas : j’en suis un. Pourquoi en rajouter ? Sa légende n’a pas besoin d’inventions.

Salut Maxime, nou artrouve.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires