Revenir à la rubrique : Société

Max le globetrotteur canadien: La Réunion « belle », « étrange » et « excentrique »

Max le globetrotteur, le fondateur d’une compagnie de voyages au Canada, the Great canadian travel compagny, était en visite à La Réunion il y a quelques jours. Le voyageur infatigable a pour habitude, à chaque pays visité, de livrer ses commentaires à chaud à tous ses "suiveurs". Il nous livre son impression de "Reunion island"...

Ecrit par SH – le mardi 30 août 2016 à 06H15

Trois jours sur l’île de La Réunion ont suffi pour convaincre ce voyageur aguerri qu’il fallait revenir… Et l’inciter à en faire une description plus que poétique, à l’adresse de ceux qui hésiteraient à venir bat’ un carré à La Réunion.

« Pourquoi aller à La Réunion ? » lui demandait-on souvent. « Parce que c’est un endroit incroyablement intéressant ; La Réunion est isolée, volcanique, curieuse, belle et totalement le contraire de l’idée que l’on a d’une île de l’océan Indien », affirme-t-il.

 

« Il y a beaucoup de voitures. Et elles veulent toutes être au même endroit que toi, au même moment »
 
Tout cela malgré une première impression pas terrible. « Il y a presque un million d’habitants sur l’île ; oui, c’est un avec six zéros (…). En arrivant à l’aéroport, on est bouleversé par la vie ; la vie est partout et la première impression n’est pas d’un havre de paix dans l’océan Indien mais plutôt celle de la France. Et comme en France, il y a beaucoup de voitures. Et elles veulent toutes être au même endroit que toi, au même moment. Peu sont bien conduites mais peu sont également trop abîmées ». Il précise qu’il s’agissait d’un lundi férié, soit le 15 août dernier.
 
Mais le Canadien précise que la circulation laisse place à de belles routes et de charmantes plages qui a leur tour donnent un certain degré de tranquillité que l’on trouve rarement après seulement 15 minutes de route.
 
Les deux plages qu’il a pu « tester », soit « les deux seuls endroits protégés contre des requins », ne l’ont pas laissé indifférent. « J’ai appris que les requins sont un problème grandissant, explique-t-il, et que le surf et la baignade sont de moins en moins populaires ». Un avis livré avant cette dernière attaque à Boucan…
 

 

Max s’est alors dirigé vers les autres atouts de l’île, dont le Piton de la Fournaise. « L’île est un peu étrange ; imaginez, si vous le pouvez, l’image au ralenti d’une goutte qui tombe dans un liquide placide ; La Réunion ressemble un peu à l’éclaboussure qui en résulte », décrit-il. « C’est une île qui a été déchirée par une activité volcanique violente, découpée par des terrains d’agriculture, terrassée par l’urbanisation mais laissée avec un paysage délicieux ».
 
Et pour en revenir au volcan : « De la lave allant du noir au vert moisi, une épaisse forêt, une mer bleu marine et le rouge pétant des parasols des vendeurs de souvenirs ».
 
« Les falaises semblent avoir été faites, du moins conçues, comme un fromage suisse, et l’eau collectée est acheminée à travers des rivières et ruisseaux pour qu’elle puisse jaillir des falaises d’une manière très intéressante et amusante », tente-t-il d’expliquer à ses nombreux lecteurs du net.
 
Étrange, active, dormante où presque tout est quelque peu excentrique… Voilà ce que Max le globetrotteur retient et ce qui le fera, un jour, « explorer chaque centimètre de l’île ».
 

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Découvrez les prix des carburants au 1er avril

Le prix du Gazole baisse de trois centimes au 1er avril. Celui du Sans plomb reste stable. Le soutien financier des collectivités permet aussi de maintenir le gel du prix de la bouteille de gaz à 15 euros.

Pas de remise gracieuse pour les 477.885 euros réclamés à l’ancien comptable public de la Région

L’affaire a semé le trouble chez les élus de la Région, ce jeudi matin. Alors que la majorité régionale avait choisi de s’abstenir, deux seules voix de l’opposition ont suffi pour faire échec à la demande de remise gracieuse de l’ancien payeur régional Ahmed Abdallah. Le frère de l’ancien DGS de la Région Mohamed Ahmed devra donc bien s’acquitter de la somme de 477.885 euros réclamée par la Cour des comptes.

Débrayage des préparateurs en pharmacie au CHOR

Une vingtaine de préparateurs en pharmacie hospitalière ont manifesté leur colère ce jeudi et ont pris part au mouvement de grogne nationale. Ils demandent notamment une révision des échelons et l’officialisation du diplôme d’État.