MENU ZINFOS
Zot Zinfos

Max Bénard, suite à l'annulation du Grand Débat


- Publié le Jeudi 20 Mars 2014 à 11:09 | Lu 558 fois

Max Bénard, suite à l'annulation du Grand Débat
Concernant l’annulation du Grand Débat de Réunion 1ère,  je comprends et partage la déception et la frustration de tous les Saint Louisiens. Il y avait plus de 50 000 personnes devant leurs écrans hier soir, sans compter tous nos compatriotes réunionnais.
 
Je ne serai pas hypocrite en flattant Sabrina Etangsale. Je comprends sa colère mais je condamne la forme. Elle aurait dû  lancer un appel à tous les candidats et ne pas jouer perso. Les petits candidats ont de la voix et du poids à condition de se montrer crédibles dans leurs actions. L’union aurait fait la force.
 
Ce débat représentait une porte ouverte au cours de laquelle mon intention était de parler vérité en faisant taire ceux dont je condamne les comportements politiques.
 
Concernant la proposition de Pierrick Robert sur la tenue d’un débat public vendredi soir sur la place de la mairie, je ne m’associerai pas à une démarche populiste, démagogique et irresponsable de quelqu’un qui ne connaît pas la réalité de Saint Louis. Par expérience de la sécurité publique, et de par l’équilibre fragile du climat actuel, je ne me rendrai pas complice des conséquences dramatiques et tragiques qui pourraient résulter de cette confrontation qui s’apparente à un appel au crime.
 
Ceux qui la proposent et l’acceptent prennent de lourdes responsabilités.
 
Afin de répondre aux attentes de la population Saint Louisienne, dans l’intimité et la sécurité de leur foyer, j’ai proposé à Réunion 1ère, dès hier soir, de diffuser une courte émission où chaque candidat aurait un espace de parole de 2 min pour répondre aux 3 questions du Grand Débat à savoir : expliquer son slogan, son projet politique et pourquoi nous faire confiance.
 
Max Bénard




1.Posté par SAINT-LOUISIEN EN COLERE le 20/03/2014 14:30

JE DÉSAPPROUVE TOTALEMENT LA PROPOSITION DU CANDIDAT PIERRICK ROBERT D'ORGANISER "UN GRAND DÉBAT" DANS LA COUR DE LA MAIRIE ENTRE LES 11 CANDIDATS ! !! A T-L PERDU LA TÊTE OU EST-IL INCONSCIENT CE CANDIDAT- PATRON D'ENTREPRISES , PARACHUTÉ DE SAINT-LEU A SAINT-LOUIS PAR SON FRÈRE, DONT L'EGO SURDIMENSIONNÉ AGACE DE PLUS EN PLUS ???
Dans l'ambiance crispée de certaines agressions verbales (ou physiques) et même pire ( incendie criminel d'un local de campagne ),dans un climat de mécontentement général ,cette proposition est UNE TRÈS MAUVAISE IDÉE qu'il faut rejeter ! ! ! C'est de la démagogie et de l'irresponsabilité !!! Qui assurera le bob déroulement de ce rassemblement INUTILE car les électeurs ont maintenant choisi ou s'abstiendront !!!

2.Posté par Saint Louisien le 20/03/2014 17:56

Le clone du frère, le zombi qui retrouve parfois la parole , propose ni plus ni moins de rassembler sur la place de la mairie , tous les pseudo militants hystériques , les matrones sur vitaminées et les nervis ( car aucun St Louisien censé et honnête ne se risquerait à venir dans cette arène publique où les roquets de la politique s'étriperaient et échaufferaient petit à petit les esprits jusqu'à l'émeute finale et peut-être la mise à sac du centre ville par des "éléments incontrôlés" ) et d'amener un tel bazar que les élections ne pourraient avoir lieu ensuite

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes