Revenir à la rubrique : Zot Zinfos

Max Bénard, suite à l’annulation du Grand Débat

Concernant l’annulation du Grand Débat de Réunion 1ère,  je comprends et partage la déception et la frustration de tous les Saint Louisiens. Il y avait plus de 50 000 personnes devant leurs écrans hier soir, sans compter tous nos compatriotes réunionnais.   Je ne serai pas hypocrite en flattant Sabrina Etangsale. Je comprends sa colère […]

Ecrit par zinfos974 – le jeudi 20 mars 2014 à 11H09
Concernant l’annulation du Grand Débat de Réunion 1ère,  je comprends et partage la déception et la frustration de tous les Saint Louisiens. Il y avait plus de 50 000 personnes devant leurs écrans hier soir, sans compter tous nos compatriotes réunionnais.
 
Je ne serai pas hypocrite en flattant Sabrina Etangsale. Je comprends sa colère mais je condamne la forme. Elle aurait dû  lancer un appel à tous les candidats et ne pas jouer perso. Les petits candidats ont de la voix et du poids à condition de se montrer crédibles dans leurs actions. L’union aurait fait la force.
 
Ce débat représentait une porte ouverte au cours de laquelle mon intention était de parler vérité en faisant taire ceux dont je condamne les comportements politiques.
 
Concernant la proposition de Pierrick Robert sur la tenue d’un débat public vendredi soir sur la place de la mairie, je ne m’associerai pas à une démarche populiste, démagogique et irresponsable de quelqu’un qui ne connaît pas la réalité de Saint Louis. Par expérience de la sécurité publique, et de par l’équilibre fragile du climat actuel, je ne me rendrai pas complice des conséquences dramatiques et tragiques qui pourraient résulter de cette confrontation qui s’apparente à un appel au crime.
 
Ceux qui la proposent et l’acceptent prennent de lourdes responsabilités.
 
Afin de répondre aux attentes de la population Saint Louisienne, dans l’intimité et la sécurité de leur foyer, j’ai proposé à Réunion 1ère, dès hier soir, de diffuser une courte émission où chaque candidat aurait un espace de parole de 2 min pour répondre aux 3 questions du Grand Débat à savoir : expliquer son slogan, son projet politique et pourquoi nous faire confiance.
 
Max Bénard

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Saint-Paul va danser : Rouv la Kaz est de retour

14 propositions artistiques sur 2 sessions de spectacles continus, 80 danseurs chez l’habitant et dans les espaces publics du quartier : Rouv la Kaz est de retour pour une 4ème édition aux accents inédits.

Les événements du week-end au Tampon

Voici les événements du week end sur la commune du Tampon :    DANCE HALL, ROLLER... AVEC LES SAMEDIS EN FORME ! Les SAMEDIS EN FORME sont des ateliers artistiques ouverts à...

Participation de la SPL AFPAR à la Web cup 2016

Premier organisme de formation qualifiante des actifs à La Réunion, la SPL AFPAR participe au "Grand Raid du Développement Web" en soutenant 3 équipes à la WebCup 2016 qui aura lieu ce...

Atelier jardin partagé à la Saline les Hauts

Dans le cadre de notre partenariat avec l'école Jardin planétaire basée au Port, nous organisons un atelier pour le public le Samedi 14 Mai 2016 de 9h à 12h dans le jardin Eucalyptus situé à La...