MENU ZINFOS
Courrier des lecteurs

Mauvais état des bus scolaires de la Cinor à Sainte-Marie


Courrier de André Hoareau, parent d’élèves à Sainte-Marie.

Par André HOAREAU - Publié le Jeudi 4 Septembre 2014 à 08:46 | Lu 477 fois

Mauvais état des bus scolaires de la Cinor à Sainte-Marie
Messieurs le président de la Cinor et le maire de Sainte-Marie,

Je souhaite attirer votre attention sur l’état des bus de transports scolaires qui transportent nos enfants sur le secteur de Piton Cailloux et Beaumont à Sainte-Marie. Depuis 3-4 ans, l’état des bus se dégrade de jour en jour, à chaque rentrée on pense avoir des bus en meilleur état, pas forcément neufs mais dans un état correct pour transporter nos enfants tous les jours.

Je constate qu’à chaque rentrée, il y a des contrôles de force de l’ordre et des bus sont immobilisés pour leur mauvais état. Je constate que malgré cela, aucun effort n’est fait de la part des transporteurs ou c’est la collectivité qui ne souhaite pas tenir compte de tous ces problèmes et ferme les yeux. L’année dernière à la rentrée, un bus a été immobilisé parce qu’il n’avait pas de contrôle technique. Une nouvelle fois cette année, un bus a été immobilisé pour un problème de chronotachygraphe et un autre pour une porte qui ne fonctionne pas. Le point commun de ces bus étant qu’ils circulent sur notre secteur à Sainte-Marie.

Pire encore pendant le contrôle qu’il y a eu lieu devant le lycée de Duparc, le conducteur a dit à la télévision que le bus qu’il conduisait n’était pas aux normes et qu’il avait déjà informé son patron mais que ce dernier "s’en foutait totalement"... C’est inadmissible et inconcevable qu’un homme, à qui la collectivité a confié la responsabilité de transporter la vie de milliers d’enfants chaque jour puisse avoir de tels propos. Même les animaux ne sont pas traités ainsi, ce qui signifie que pour cet homme la vie de nos enfants n’a aucune valeur, à part lui apporter de l’argent.

J’espérais avoir une réaction de la part de la collectivité, face à de tels propos mais à croire que la collectivité et l’élu n’ont eux aussi rien à faire de nos enfants car dès le lendemain des contrôles et jusqu’à ce jour, ce même véhicule circule toujours sur Piton Cailloux. Selon le conducteur, la porte de derrière ne s’ouvre pas, pendant le freinage le car se déporte sur la droite. Comment la Cinor, après un contrôle comme celui-là, ne retire pas ce bus de la circulation. Messieurs les élus qu’attendez-vous ? Qu’il y ait un accident avec des morts...

J’ai entendu que d’autres parents avaient réagi sur Radio FreeDom à propos de l’état de ces bus. Pourquoi les élus ne sont pas présents pendant ces contrôles ? Cela devrait les intéresser, pourtant, de savoir comment les marchés qu’ils attribuent aux transporteurs sont exécutés à moins que la vie de nos enfants ne les intéresse pas. C’est bien d’attribuer des marchés encore faut-il qu’ils soient bien assurés... Messieurs les élus, la seule chose que je vous recommande fortement c’est que vos services contrôlent l’état des bus qui circulent sur Sainte-Marie avant un accident grave. Et à l’avenir avant d’attribuer un marché à un transporteur, vous devriez avoir un entretien avec lui afin de savoir à qui vous avez à faire.




1.Posté par PARENT EN COLERE le 04/09/2014 15:56

Voilà ce qui arrive quand les politiques n’agissent pas...Cette même société VNM Transports a été contrôlé l’année dernière le jour de la rentrée avec un bus qui n’avait pas de contrôle technique et a été immobilisé par les forces de l’ordre et cette année une nouvelle fois un bus a été immobilisé...Mais que font nos politiques que nous avons élu ? Est ce que ce transporteur est votre amis et vous le protéger ? Mais à quel prix ? Au prix de la vie de nos enfants !!! Je n’espère pas pour vous.

2.Posté par Nata le 05/09/2014 07:06

Je connais le même problème concernant le bus qui transporte les enfants (de Ste Suzanne vers St Pierre ). Samedi dernier le bus avait 2 heures de retard mon fils interne et ses camarades sont restés à patienter à l.extérieur de l.établissement scolaire, sans nouvel.
La CINOR a changé de transporteur à la rentré, et a choisi l.piseau bleu. Les bus ne sont pas au norme, plusieurs dysfonctionnement repérés.
Le choix des transporteurs est important et nécessite plus d.attention de la part de nos élus' n.attendons pas de malheur pour dénoncer.....

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes