Océan Indien

Maurice : une maison à construire en une semaine chrono

Lundi 29 Octobre 2012 - 07:15

Photo Lexpress.mu
Photo Lexpress.mu
Exit les parpaings en béton pour l'immobilier à l'Ile Maurice. Roopesh Bunjun, ingénieur en mécanique, compte révolutionner les étapes de la construction en voulant introduire sur le marché une maison à construire en tout juste une semaine chrono.

Ce bâtisseur a décidé de se creuser les méninges, lassé par les vicissitudes de chantier qui virent souvent à la déconfiture sur le terrain et qui trainent en longueur. Des maçons absents, un entrepreneur qui gonfle la note et des fissures qui commencent à lézarder les murs au bout de quelques semaines, le scénario catastrophe est toujours source de problèmes à la chaîne qui s'accumulent.

"Une maison de trois pièces, avec cuisine et salle de bains, en seulement une semaine"

Roopesh Bunjun sait de quoi il parle, car l'ingénieur en a déjà fait l'amère expérience pour sa construction personnelle, empêtrée dans des soucis insolubles des mois durant.

"Obtenir réparation est très compliqué. Les actions en justice sont très longues et demandent d'avancer beaucoup d'argent, sans être sûr de gagner les procès au final. Au lieu de dépenser mes économies en procédures, j'ai décidé de les investir dans une nouvelle technique de construction. Et je suis en mesure de construire une maison de trois pièces, avec cuisine et salle de bains, en seulement une semaine", précise fièrement l'ingénieur mécanique au site lexpress.mu.

Avec une technique innovante éprouvée de coulage de béton entre des coffrages métalliques, taillés sur mesure, avec des emplacements pour portes et fenêtres, la maison peut sortir de terre en un temps record, sans blocs et maçons.

Un procédé ingénieux, bientôt breveté par son concepteur, qui engendre à terme 50% d'économie sur le prix de la construction. Des promoteurs souhaitent déjà investir, à ses côtés, dans cette nouvelle technique révolutionnaire.

Source: http://www.indian-ocean-times.com/
Lu 1861 fois



1.Posté par noe le 29/10/2012 06:48

Seront-elles assez solides pour résister aux cyclones ?

L'avenir nous le dira sûrement ....

2.Posté par rigolo le 29/10/2012 07:30

déja que les constructions Mauricienne sont catastrophique ! tienne sur Rien, plus fort que Made chine

3.Posté par maçon pas con! le 29/10/2012 07:51

"Avec une technique innovante éprouvée de coulage de béton entre des coffrages métalliques"

Ah le costaud , il a inventé les banches qu'on utilise depuis des décennies partout dans le monde!
Quid du temps de "sèchage" du béton et de la consolidation?
Une semaine pour construire , combien de semaines avant la ruine?

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 9 Août 2018 - 14:46 La terre a tremblé non loin de Rodrigues