MENU ZINFOS
Blog de Pierrot

Maurice : une cellule de Daesh sur le point d'être démantelée


Par - Publié le Lundi 14 Décembre 2015 à 21:55 | Lu 1716 fois

Le site mauricien Défi Média révèle que la cellule anti-terroriste locale serait sur le point de démanteler un réseau qui recrute des combattants volontaires pour la Syrie.

Une dizaine de personnes sont dans le collimateur du National Security Service. "Discrète, mais très active, cette cellule est depuis plusieurs mois dans le collimateur des services des renseignements. Ses membres sont, d’ailleurs, sous étroite surveillance", affirme le site.

Les membres de cette cellule faisaient appel à de jeunes rabatteurs pour convaincre leurs futures proies de rejoindre Daech en leur distribuant des tracts, notamment à proximité du Square Khadafi, à Plaine-Verte, ou aux abords de l’hôtel Pakistan à la rue Desforges. Une fois accrochés, les candidats combattants volontaires étaient prises en charge par le réseau, qui semble bénéficier de financements importants, qui les acheminaient jusqu’à la frontière entre la Turquie et la Syrie.

Les journalistes de Défi Média semblent particulièrement bien renseignés puisqu'ils vont jusqu'à livrer à leurs lecteurs les initiales des quatre membres de cette cellule, ainsi que leurs rôles respectifs. Espérons que la divulgation de ces éléments ne va pas nuire à l'enquête de la police, laquelle s'apprêterait à arrêter les quatre personnes soupçonnées.

Les enquêteurs pensent qu’une vingtaine de Mauriciens ont d'ores et déjà rejoint les rangs de Daesh.


Pierrot Dupuy
Pierrot Dupuy est le fondateur de Zinfos974. C’était le 1er septembre 2008… Aidé d’une petite... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par momo le 15/12/2015 06:47 (depuis mobile)

Square khadafi, hôtel Pakistan. .. manque que la place daesh !

2.Posté par Dipadutout! le 15/12/2015 09:06

Bien dit momo, j'ai pensé à la même chose !

3.Posté par Zbob le 15/12/2015 10:58

Si cela se révèle vrai , cela montre que ces journalistes , en trahissant des secrets d'enquête , sont de mèche avec les terroristes car ils les préviennent , ou alors de gros cons prêts à tout pour un scoop , ce qui est malheureusement le cas de la plupart des journaux et des journalistes de nos jours

4.Posté par Choupette le 15/12/2015 11:12

Coucou M. Dupuy,

" ... les candidats combattants volontaires étaient u[prises]u ... " ?

5.Posté par madibastard le 15/12/2015 11:24

C'est super malin d'annoncer ça à l'avance, la logique Mauricienne m'échappe !

6.Posté par Un citoyen le 15/12/2015 18:39

Quand ils sont repéré à MAURICE. ils ne peuvent plus quitter l ile..................forts les Mauriciens, forts...................

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes