Océan Indien

Maurice : un label pour les produits made in Mauritius

Mercredi 31 Octobre 2012 - 10:57

Maurice : un label pour les produits made in Mauritius
Pour mettre à l’honneur les produits façonnés localement et briser définitivement l’image artisanale de mauvaise qualité véhiculée autour de leur conception, l’Association des Manufacturiers Mauriciens (AMM) se lance dans une opération séduction à grande échelle, afin de redorer son blason au cœur même de l’Ile Maurice.
 
Un label à l’estampille "made in Mauritius" va bientôt voir le jour, pour changer les mentalités et faire prendre conscience aux consommateurs que les produits mauriciens n’ont rien à envier à ceux importés, rapporte le site lexpress.mu.
 
Avec en prime une qualité pays, en termes de fiabilité et traçabilité, dont les Mauriciens doivent être fiers car cette marque de fabrique insulaire sert en parallèle au développement économique de l’île. "L’industrie locale représente 165 000 emplois directs et indirects. En clair, cela signifie qu’une personne dans un foyer sur deux contribue à notre industrie", explique Shirin Boisvenu, une des responsables de l’AMM.
 
Trois logos soumis au verdict populaire du consommateur citoyen
 
Une première étape de communication tous azimuts diffusée sous forme de spot télé et radio a commencé depuis le 24 octobre, pour sensibiliser l’ensemble de la population à cette problématique et se clôturera le 7 novembre prochain.
 
Dans un second temps, du 9 au 21 novembre, trois logos seront soumis au verdict populaire du consommateur citoyen, avec un résultat proclamé le 9 décembre 2012.
 
"Ce logo permettra l’identification des produits fabriqués localement. Nous voulons que tous les mauriciens s’approprient cette marque et sentent qu’elle leur appartient. C’est la raison pour laquelle nous leur proposerons de choisir un logo dans les jours qui viennent", souligne Shirin Boisvenu.
 
Les votes seront effectués sur la toile, dans les supermarchés, dans les points presse de l’île et dans les endroits très fréquentés, à l’instar des gares routières. Et les employés de l’industrie feront part de leur choix directement sur le lieu de travail.
 
Le concept du "made in Mauritius" a déjà fait son chemin, puisque 32 entreprises ont décidé d’adhérer au projet. Plus de 80 marques et 2000 produits ont fait acte de volontariat.
Lu 1314 fois


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 9 Août 2018 - 14:46 La terre a tremblé non loin de Rodrigues