MENU ZINFOS
Océan Indien

Maurice : un label pour les produits made in Mauritius


- Publié le Mercredi 31 Octobre 2012 à 10:57 | Lu 1436 fois

Maurice : un label pour les produits made in Mauritius
Pour mettre à l’honneur les produits façonnés localement et briser définitivement l’image artisanale de mauvaise qualité véhiculée autour de leur conception, l’Association des Manufacturiers Mauriciens (AMM) se lance dans une opération séduction à grande échelle, afin de redorer son blason au cœur même de l’Ile Maurice.
 
Un label à l’estampille "made in Mauritius" va bientôt voir le jour, pour changer les mentalités et faire prendre conscience aux consommateurs que les produits mauriciens n’ont rien à envier à ceux importés, rapporte le site lexpress.mu.
 
Avec en prime une qualité pays, en termes de fiabilité et traçabilité, dont les Mauriciens doivent être fiers car cette marque de fabrique insulaire sert en parallèle au développement économique de l’île. "L’industrie locale représente 165 000 emplois directs et indirects. En clair, cela signifie qu’une personne dans un foyer sur deux contribue à notre industrie", explique Shirin Boisvenu, une des responsables de l’AMM.
 
Trois logos soumis au verdict populaire du consommateur citoyen
 
Une première étape de communication tous azimuts diffusée sous forme de spot télé et radio a commencé depuis le 24 octobre, pour sensibiliser l’ensemble de la population à cette problématique et se clôturera le 7 novembre prochain.
 
Dans un second temps, du 9 au 21 novembre, trois logos seront soumis au verdict populaire du consommateur citoyen, avec un résultat proclamé le 9 décembre 2012.
 
"Ce logo permettra l’identification des produits fabriqués localement. Nous voulons que tous les mauriciens s’approprient cette marque et sentent qu’elle leur appartient. C’est la raison pour laquelle nous leur proposerons de choisir un logo dans les jours qui viennent", souligne Shirin Boisvenu.
 
Les votes seront effectués sur la toile, dans les supermarchés, dans les points presse de l’île et dans les endroits très fréquentés, à l’instar des gares routières. Et les employés de l’industrie feront part de leur choix directement sur le lieu de travail.
 
Le concept du "made in Mauritius" a déjà fait son chemin, puisque 32 entreprises ont décidé d’adhérer au projet. Plus de 80 marques et 2000 produits ont fait acte de volontariat.



Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes