Océan Indien

Maurice sans passeport prolongé

Lundi 6 Décembre 2010 - 12:07

Maurice sans passeport prolongé
Jusqu'au 31 décembre 2010, les citoyens français désirant se rendre à l’île Maurice peuvent le faire simplement munis d’une carte d’identité, sans enregistrement préalable.

Cette opération, qui existe depuis 2009, est de nouveau prolongée jusqu'au 31 mai 2011. Les touristes français peuvent donc aller à Maurice, munis d'une simple carte d'identité (valable six mois après le retour). Il leur suffit d'avoir réservé un billet d'avion retour ainsi qu'un hébergement et de disposer de moyens financiers couvrant les frais de séjour.

Cette initiative vise tous les Français en possession d’une carte d’identité et concerne tous les types de séjours sans aucune restriction. Jamais la destination Ile Maurice n’a été aussi accessible aux touristes français.

Fidèle à sa tradition d’accueil, l’Ile Maurice se positionne toujours plus comme une destination touristique accessible et veut par cette démarche encourager les touristes français à venir profiter, même en dernière minute, des nombreux atouts de la destination.

A leur arrivée à Maurice, une autorisation de séjour à durée limitée sera remise aux touristes par les autorités. Ce document des services d'immigration devra être présenté lors de la sortie du territoire.
Melanie Roddier
Lu 2729 fois



1.Posté par Adieu Maurice le 06/12/2010 12:26

Bientot la Thailande à portée de 500 euros.....

2.Posté par ô millionario le 06/12/2010 13:32

Maurice ne fait pas partie de la CEE, n'étant pas non plus une région Française, le Passeport s'impose logiquement ! La question est de savoir pourquoi ils se sentent obligés...?

3.Posté par ben laden le 06/12/2010 15:15

c'est super !

mais alors on vous prend pour des cons avec vos taxes d'aeroport qui flambent pour financer des scanners corporels, les cameras suppodsitoires et les boissons qu'il faut acheter pendant le vol.

4.Posté par Ded le 06/12/2010 15:18

Ils ne se sentent pas obligés! et ils ne le sont pas!

Ils ont simplement une politique du tourisme cohérente: beaucoup de Réunionnais n'ont pas envie de se faire faire un passeport (payant ) rien que pour aller à Maurice; de nombreux touristes affinitaires venus à la Réunion, ont , eux aussi envie d'y aller faire un tour mais sont venus sans passeport...et voila la raison...

ça fait venir du monde qui dépense de l'argent donc qui fait tourner en partie l'économie mauricienne qui, faut-il le rappeler ,a misé depuis longtemps sur le tourisme ( à juste raison quand on sait que le textile est quasiment parti de Maurice ,même s'il retse encore quelques usines et que la canne...dans quelques années , elle ne sera plus que la portion congrue dans les revenus de l'île.)

A quand des décisions intelligentes prises par notre ITR qui n'en finit plus de décider de campagnes de pub par exemple qui permettent d'abord à ces membres de voyager tous frais payés pour aller "défendre" notre destination.
Au passage , faisons remarquer que "Miss KK" a maintenant autre chose à faire qu'à s'occuper de cette structure qu'elle est censée diriger.

5.Posté par badaboum le 06/12/2010 22:36

et bien voilà encore une fois, nous les réunionnais, nous nous faisons griller la clientèle de cette fin d'année. Il n'y a pas à dire, nous sommes très mauvais.

- Billet d'avion moins cher depuis l'Europe (800 à 900 euros avec 5j d'hôtel ! la classe non ?)
- Taxes d'aéroport basses (il n'y a pas de maquereaux là bas)
- Accueil de la clientèle au top (des écoles hôtelières spécialisées et réputées)
- Large choix d'établissements hôteliers pour tous les budgets mais avec un service remarquable (1 tous les km, de 2 à 6 étoiles +)
- Grandes plages aménagées et propres (*)
- Activités variées
- Sourire, bonne humeur, savoir faire
- Artisanat local
etc. (la liste est longue)
et cerise sur le gâteau, une simple pièce d'identité pour y aller ....
Qui suis-je ?
Et bien non, vous ne vous trompez pas, vous êtes les bienvenus à l'ile MAURICE.
Ce pays est vraiment aux antipodes de notre "(non) savoir faire" réunionnais.

(*) les différentes communes ont installé des poubelles publiques tous les 50m ... pourquoi ? ben pour rien ! il existe un sport local qui consiste a être plus sale que son voisin après le pic-nic du dimanche (je n'invente rien ! allez faire un tours juste sur nos plages les soirs de WE ... et je ne parle pas des bords de routes ni des sentiers ONF. Allez savoir, peut être qu'avec 15g de rhum dans le sang, il n'est plus possible de déposer son sac poubelle dans un bac de 50cm de large ... ni de prendre le volant d'ailleurs !?!)
C'est attristant, non ?
A quoi bon :
- un parc national
- de superbes clips de propagande de l'IRT (et là, je ne suis pas ironique) pour notre île alors que dans le hall et la salle d'attente de l'aéroport Roland Garros, on vous projète des pubs pour toutes les destinations ... sauf la Réunion !!!! (et je ne parle pas des avions qui arrivent à la Run ... ZERO INFO)
Allez chercher l'erreur, nous sommes vraiment des c..., des c... d'accepter ça de la part de la CCIR et autres "acteurs" touristiques.

Enfin bref, je suis désolé de notre incompétence, ignorance, négligence, vantardise ...
Allez, à bon entendeur, salut ! Vivement un bon ménage dans tout ça (on peut toujours rêver)

6.Posté par Gajik le 07/12/2010 22:49

Si vous voulez aller à Venise par exemple, prenez vos billets par Maurice mais surtout pas par Paris. Vous paierez beaucoup moins cher.

7.Posté par nathanaelle le 28/12/2010 11:46

est ce sur est fiable??? je dois voyager en janvier et mon passeport ne ma pa encore été délivré!!

8.Posté par Ded le 28/12/2010 15:25

à 7:
Oui, c'est fiable.
Seule condition (en plus de la validité de la carte d'identité bien sûr) il fau au départ ( de Pierrefonds ou Gillot) pouvoir présenter au guichet d'embarquement de l'aéroport une attestation d'hébergement , hôtel ou pension ou location d'appartement et bien sûr le billet aller retour

9.Posté par ema le 09/04/2011 19:15 (depuis mobile)

bonjour je voulais juste dire de bien vous renseigné avant d'affirmé des chose fausse sur votre site. J'ai pris deux billet pour Maurice non remboursable parce que c'était une promotion et on c'est fait refoulé le jour du départ à l'aéroport. La prochaine fois prenez des source plus sérieuse avant d'affirmé des chose sans avoir vérifié avant

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter