MENU ZINFOS
Océan Indien

Maurice sans passeport, ca continue


L’accès sur l’île Maurice avec une simple carte d’identité se prolonge jusqu’au 1er juin, face au succès de l’opération. En trois semaines, le site internet a reçu près de 1.000 demandes.

Par Melanie Roddier - Publié le Lundi 16 Mars 2009 à 11:30 | Lu 711 fois

Maurice sans passeport, ca continue
Milles demandes en trois semaines, le gouvernement mauricien est satisfait de son opération "Maurice sans passeport" si bien qu’elle est prolongée jusqu’au 1 er juin.
Sous entendu donc que les voyageurs qui souhaitent se rendre à Maurice peuvent entrer sur le territoire avec une simple carte d’identité et un billet d’avion retour. Sont en fait concernés tous les touristes français en quête d’une nouvelle destination, qui ont été contraints d’annuler leur séjour sur une autre. Le gouvernement mauricien rebondissant sur la crise antillaise...
Initialement prévu jusqu’à fin mars, "Maurice sans passeport" pourrait s’installer dans le temps. Les tour-opérateurs français militent d'ailleurs activement pour une mise en place définitive et sans condition du dispositif.
L’île Maurice espère ainsi encourager les touristes français à venir profiter de ses nombreux atouts…
A noter que les Seychelles ont répliqué avec une mesure similaire et autorisent les Français à rentrer sur leur territoire sans passeport et ont étendu la mesure à tous les voyageurs, sans condition d'annulation préalable.




1.Posté par El bourracho le 16/03/2009 11:24

Comme quoi la Réunion est hasbeen. L'IRT dort, je pense que son état est même comateux.

2.Posté par planque le 16/03/2009 14:07

BONJOUR CAI TRAI BIEN CAR SA FAIS DU BIEN AU PORTE MONE VOILA

3.Posté par Aero Freins le 16/03/2009 16:01

LOL ! je soupçonne planque d'être moins tarte et moins mal flanqué... qu'il en a l'air...

Car c'est vrai, d'un point de vue touristique, c'est une très zolie opération !! D'ailleurs, juste pour info, les recettes touristiques de Maurice pour 2008 serait de l'ordre de 1,6 milliard de dollars US.

Quelqu'un aurait les chiffres clés du budget de l'Etat Mauricien ?! Recettes et dépenses... selon les différents postes budgétaires ?!

=) !!

4.Posté par tom le 16/03/2009 17:21

Comme on dit aux Antilles : "En tchou ay' !!"

5.Posté par datinic le 16/03/2009 16:40

Bon soiyons pas plus con que nécessaire . ce n'est pas seulement le fait de pouvoir entrer sans pass-port mais aussi les prix et les hôtels, le service qui attirent des touristes.. par exemple .. un couple des amis est resté 4 semaines à la Réunion (logé chez des amis).. ils ont se renseigné pour un escale à Maurice pour arondir leur séjour dans l'indien océan.. ils ont abandonné le projet car le tarif pour aller d'ici à Maurice est plus cher que de partir de la Métropole à Maurice.. A comprendre qui le veut ou qui le peut...
donc ... avec le petit à la tête de IRT nous devrons pas attendre un developpement de la destination Réunion dans le secteur touristique...

6.Posté par nicolas de launay de la perriere le 16/03/2009 21:09

l'IRT sponsorise la soirée parisienne des artistes de la Réunion, avec l'aide d'air austral...pathétique non?

(Ajout de Pierrot Dupuy : Non, preuve de la complicité qui existe entre la Région, Air Austral et Antenne Réunion. Posez-vous la question : Si Zinfos organisait une soirée et demandait une subvention à la Région et une aide à Air Austral croyez-vous qu'ils l'accorderaient? Et s'ils le font pour Antenne Réunion, pour quelle raison selon vous?)

7.Posté par nicolas de launay de la perriere le 17/03/2009 00:44

l'irt aurait bien mieux à faire .. mais bon... panem et circenses et jesus en tissu.. voilà ce qui fait bouger le peuple réunionnais..

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes