Océan Indien

Maurice sans passeport, ca continue

Lundi 16 Mars 2009 - 11:30

L’accès sur l’île Maurice avec une simple carte d’identité se prolonge jusqu’au 1er juin, face au succès de l’opération. En trois semaines, le site internet a reçu près de 1.000 demandes.


Maurice sans passeport, ca continue
Milles demandes en trois semaines, le gouvernement mauricien est satisfait de son opération "Maurice sans passeport" si bien qu’elle est prolongée jusqu’au 1 er juin.
Sous entendu donc que les voyageurs qui souhaitent se rendre à Maurice peuvent entrer sur le territoire avec une simple carte d’identité et un billet d’avion retour. Sont en fait concernés tous les touristes français en quête d’une nouvelle destination, qui ont été contraints d’annuler leur séjour sur une autre. Le gouvernement mauricien rebondissant sur la crise antillaise...
Initialement prévu jusqu’à fin mars, "Maurice sans passeport" pourrait s’installer dans le temps. Les tour-opérateurs français militent d'ailleurs activement pour une mise en place définitive et sans condition du dispositif.
L’île Maurice espère ainsi encourager les touristes français à venir profiter de ses nombreux atouts…
A noter que les Seychelles ont répliqué avec une mesure similaire et autorisent les Français à rentrer sur leur territoire sans passeport et ont étendu la mesure à tous les voyageurs, sans condition d'annulation préalable.
Melanie Roddier
Lu 685 fois



1.Posté par El bourracho le 16/03/2009 11:24

Comme quoi la Réunion est hasbeen. L'IRT dort, je pense que son état est même comateux.

2.Posté par planque le 16/03/2009 14:07

BONJOUR CAI TRAI BIEN CAR SA FAIS DU BIEN AU PORTE MONE VOILA

3.Posté par Aero Freins le 16/03/2009 16:01

LOL ! je soupçonne planque d'être moins tarte et moins mal flanqué... qu'il en a l'air...

Car c'est vrai, d'un point de vue touristique, c'est une très zolie opération !! D'ailleurs, juste pour info, les recettes touristiques de Maurice pour 2008 serait de l'ordre de 1,6 milliard de dollars US.

Quelqu'un aurait les chiffres clés du budget de l'Etat Mauricien ?! Recettes et dépenses... selon les différents postes budgétaires ?!

=) !!

4.Posté par tom le 16/03/2009 17:21

Comme on dit aux Antilles : "En tchou ay' !!"

5.Posté par datinic le 16/03/2009 16:40

Bon soiyons pas plus con que nécessaire . ce n'est pas seulement le fait de pouvoir entrer sans pass-port mais aussi les prix et les hôtels, le service qui attirent des touristes.. par exemple .. un couple des amis est resté 4 semaines à la Réunion (logé chez des amis).. ils ont se renseigné pour un escale à Maurice pour arondir leur séjour dans l'indien océan.. ils ont abandonné le projet car le tarif pour aller d'ici à Maurice est plus cher que de partir de la Métropole à Maurice.. A comprendre qui le veut ou qui le peut...
donc ... avec le petit à la tête de IRT nous devrons pas attendre un developpement de la destination Réunion dans le secteur touristique...

6.Posté par nicolas de launay de la perriere le 16/03/2009 21:09

l'IRT sponsorise la soirée parisienne des artistes de la Réunion, avec l'aide d'air austral...pathétique non?

(Ajout de Pierrot Dupuy : Non, preuve de la complicité qui existe entre la Région, Air Austral et Antenne Réunion. Posez-vous la question : Si Zinfos organisait une soirée et demandait une subvention à la Région et une aide à Air Austral croyez-vous qu'ils l'accorderaient? Et s'ils le font pour Antenne Réunion, pour quelle raison selon vous?)

7.Posté par nicolas de launay de la perriere le 17/03/2009 00:44

l'irt aurait bien mieux à faire .. mais bon... panem et circenses et jesus en tissu.. voilà ce qui fait bouger le peuple réunionnais..

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Samedi 13 Octobre 2018 - 18:38 Madagascar : Nouveau kidnapping d'un Karane