Revenir à la rubrique : Océan Indien

Maurice reçoit une grosse envelope d’aide de la Chine

Grâce à un accord signé hier, mercredi 4 juillet, dans le cadre de la Commission conjointe Chine-Maurice portant sur la coopération bilatérale entre les deux pays, par le vice-ministre chinois du Commerce, Chen Jian, et le vice-Premier ministre et ministre des Finances mauricien, Xavier-Luc Duval,  la Chine accorde une enveloppe d’aide de 9 millions de […]

Ecrit par zinfos974 – le jeudi 05 juillet 2012 à 17H14
Grâce à un accord signé hier, mercredi 4 juillet, dans le cadre de la Commission conjointe Chine-Maurice portant sur la coopération bilatérale entre les deux pays, par le vice-ministre chinois du Commerce, Chen Jian, et le vice-Premier ministre et ministre des Finances mauricien, Xavier-Luc Duval,  la Chine accorde une enveloppe d’aide de 9 millions de dollars soit l’équivalent de 7,19 millions d’euros à l’île Maurice.
 
Selon le ministre des finances mauricien, cette enveloppe d’aide sera vouée au financement de divers projets liés au développement de Maurice.
 
Le vice-ministre chinois du Commerce, présent sur les lieux, a salué les progrès des discussions portant sur la coopération économique et le commerce entre les deux pays. Il a par ailleurs exprimé sa conviction, à savoir que la coopération entre les deux pays était destinée à s’approfondir.
 
Selon le vice-ministre chinois, d’autres dossiers tels que le développement continuel de la zone économique de Jin Fei situé à Terre Rouge au Nord de Port-Louis, la desserte aérienne Chine-Maurice ou encore les possibilités de l’accès maritime entre la Chine et l’Afrique
ont également été abordés lors de cette réunion. Le projet de la construction du barrage de Bagatelle et les mesures pour attirer l’investissement chinois à Maurice ont aussi été évoqués.
 
D’après Ken Poonoosamy, directeur général du BOI (Board of Investsment), l’organisme Mauricien qui fait la promotion des investissements potentiels à l’île Maurice, le deuxième trimestre a été porteur en terme d’investissements extérieurs avec des entrées de 66,67 millions de dollars (53,28 millions d’euros) contre 53,33 millions de dollars (42,62 millions d’euros) pour les trois premiers mois de l’année, ce qui représente une croissance de 15% par rapport à la même période l’année dernière. Les principales sources d’investissements restant la France, l’Afrique du Sud, la Chine, le Royaume Uni et les États-Unis.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique