MENU ZINFOS
Océan Indien

Maurice, paradis pour golfeurs fortunés


- Publié le Mardi 18 Décembre 2012 à 15:38 | Lu 1266 fois

Maurice, paradis pour golfeurs fortunés
Alors que l’industrie hôtelière mauricienne retrouve ses plus belles couleurs avec une saison touristique qui bat son plein, Maurice mise sur le golf pour séduire une clientèle privilégiée que la petite balle blanche capricieuse passionne. Et le créneau ne semble pas prêt à se tarir.
 
Avec des greens nichés à quelques encablures d’hôtels de luxe et à quelques centaines de mètres d’un océan Indien aux reflets bleu turquoise, la destination Maurice devient paradisiaque pour des golfeurs du monde entier qui débarquent en nombre sur l’île.
 
"Le golfeur dépense entre 15 % et 20 % de plus qu’un simple vacancier"
 
Huit parcours de 18 trous permettent aux joueurs d'assouvir leur passion dans un décor de carte postale. Ils sont ainsi 45.000, dont 80% d’Européens, à faire le déplacement avec leur bois, fer, wedge et putter, soit 5 % à 6 % des touristes qui visitent l’île, comme le relate le site lexpress.mu.
 
"Le golfeur dépense, lors de son passage dans l’île, entre 15 % et 20 % de plus qu’un simple vacancier", précise Michael Gheerdarry, responsable vente d’un grand groupe hôtelier de l’île Maurice.
 
La compagnie aérienne nationale Air Mauritius assure gratuitement le transport du matériel de golf sur l'île. Maurice vient de se voir également décerner le prix de meilleure destination de golf pour 2012 par le prestigieux magazine spécialisé allemand "Golf Aktuell".

Source : http://www.indian-ocean-times.com




1.Posté par Créole pas couillon le 18/12/2012 15:09

C'est un scandale !!!

On ne peut même plus croire Zinfos974 qui , il y a quelques mois invité à Paris par l'IRT au Salon du tourisme, nous annonçait photos à l'appui des stands,... que le tourisme à Maurice était en chute libre et que chez nous à la Réunion, au contraire c'était la cohue... qu'il faudrait vite construire des hôtels et des chambres d'hôtes pour loger les hordes de visages pâles qui allaient débarquer chez nous les poches remplies d'argent qu'ils viendraient dépenser sans compter ...

Heureusement on peut toujours croire au Père Noël !!!

2.Posté par jean le 18/12/2012 18:49

la Réunion paradis des "radonneurs" !
http://www.reunion.fr/radonnee-reunion.html

air austral transporte t-il gratuitement les chaussures et sac à dos?

3.Posté par michel ravine blanche saint pierre le 18/12/2012 22:11

Maurice paradis des golfeurs, pendant qu'une grosse partie sud de l'ile meurt de soif, a morisss péna problème, son peuple peut mourir le principal c'est le touriste fortuné vient se faire dorloter dans des hôtels 5*.

4.Posté par Potra le 19/12/2012 04:05

@3

Ou la rezon : si na na pli do é na na pli touriss lâ, cousin, lora tou ganié !
kan lé rich i mègri, lé pov i krev !

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes