Revenir à la rubrique : Océan Indien

Maurice lève progressivement son embargo sur le Japon après Fukushima

Après la catastrophe nucléaire de Fukushima en mars 2011, l’île Maurice avait pris des mesures d’embargo contre les produits japonais, par mesure de sécurité. Un peu plus d’un an après le drame, ces dispositions sont en train d’être levées. Selon L’Express.mu, les voitures neuves et pièces automobiles en provenance du Japon sont de nouveau en […]

Ecrit par . – le mercredi 18 avril 2012 à 10H02

Après la catastrophe nucléaire de Fukushima en mars 2011, l’île Maurice avait pris des mesures d’embargo contre les produits japonais, par mesure de sécurité. Un peu plus d’un an après le drame, ces dispositions sont en train d’être levées.

Selon L’Express.mu, les voitures neuves et pièces automobiles en provenance du Japon sont de nouveau en vente à Maurice depuis lundi dernier et les produits alimentaires importés pourraient l’être d’ici la fin de la semaine.

« Après avoir effectué une série de tests sur les produits japonais, nous sommes dorénavant en mesure d’affirmer que ces produits ne constituent plus une menace pour la santé des Mauriciens. Nous pouvons de ce fait recommencer à importer ces produits », a expliqué au journal un élément de la Radiation Protection Authority, structure qui a donné son aval.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Forte houle : Trois noyés et trois disparus à Maurice

Un épisode de forte houle a concerné ce week-end les Mascareignes. Si aucun dégât d’ampleur n’a été signalé à La Réunion, l’île sœur a connu plusieurs drames. Trois personnes sont mortes noyées et trois autres sont portées disparues.