Océan Indien

Maurice : les hôteliers visent une clientèle locale en ces temps difficiles

Jeudi 8 Novembre 2012 - 08:25

Maurice : les hôteliers visent une clientèle locale en ces temps difficiles
L'Ile Maurice peine à retrouver son rythme de croisière de ces dernières années, avec un flux de touristes qui commence sérieusement à fléchir depuis quelques mois.

Malgré une légère embellie relevée au mois de septembre, les arrivées touristiques plafonnent sur le long terme.

Les grands groupes hôteliers de l'Ile Maurice ne comptent pas rester les bras croisés et s'engagent dans une politique promotionnelle à grande échelle, pour séduire une clientèle locale.

Même si la pratique est courante durant toute l'année, elle semble être un moyen efficace pour pallier les effets de la morosité ambiante qui touche de plein fouet le secteur touristique sur l’île.

"Autrefois les hôtels ignoraient la clientèle mauricienne"

Entre 6% et 10% de Mauriciens séjournent dans les hôtels de l'île en villégiature. "Autrefois les hôtels ignoraient la clientèle mauricienne. Mais aujourd'hui, ils ont un vide à remplir et se tournent vers les Mauriciens", confie au site lexpress.mu, un responsable des ventes d'un groupe hôtelier de la place.

Et de rajouter, pour qu'il n'y ait aucune confusion sur une clientèle locale qui n'est pas un "bouche-trou". "Ces derniers sont des clients très intéressants. C'est un plaisir de les accueillir".

Les petits hôteliers inquiets de la situation touristique broient aussi du noir, avec un taux de remplissage  qui tourne entre 40% et 50%. Des chiffres plus que décevants, alors qu'habituellement l'occupation hôtelière à cette période de l'année avoisine les 85%.

En septembre dernier, l'Ile Maurice a enregistré 66.369 arrivées, contre 64.880 en septembre 2011.

Source: http://www.indian-ocean-times.com/
Lu 1054 fois


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Samedi 13 Octobre 2018 - 18:38 Madagascar : Nouveau kidnapping d'un Karane