Revenir à la rubrique : Océan Indien

Maurice : le kitesurf interdit le dimanche

Les autorités de l’Ile Maurice veulent réglementer le kitesurf et la coexistence pacifique entre tous les usagers de la mer sur son espace littoral. La pratique du kitesurf à l’Ile Maurice draine dans son sillage de nombreux adeptes qui sillonnent à pleine vitesse (12 à 25 nœuds en moyenne) les lagons couleur bleu turquoise, tractés […]

Ecrit par zinfos974 – le vendredi 21 décembre 2012 à 09H40

Les autorités de l’Ile Maurice veulent réglementer le kitesurf et la coexistence pacifique entre tous les usagers de la mer sur son espace littoral.

La pratique du kitesurf à l’Ile Maurice draine dans son sillage de nombreux adeptes qui sillonnent à pleine vitesse (12 à 25 nœuds en moyenne) les lagons couleur bleu turquoise, tractés par des cerfs volants multicolores virevoltant à plusieurs dizaines de mètres de hauteur. Des puristes de la haute voltige qui assouvissent leur passion aux quatre coins de l’île, poussés par les régimes d’alizés de sud-est soufflant de façon quasi régulière durant toute l’année, comme le relate [www.lexpress.mu]urlblank:www.lexpress.mu . 

Flic-en-Flac, la Cambuse, Tamarin, La Preneuse, Belle-Mare, Grand-Gaube ou encore Grand-Baie : 17 plages publiques seront désormais interdites à la pratique du kitesurf le dimanche et les jours fériés en début d’année prochaine, pour « protéger les pique-niqueurs tout comme les surfeurs » selon les autorités mauriciennes. Le célèbre spot du Morne à l’Ile Maurice n’est pas visé par ces mesures restrictives.

Source : [http://www.indian-ocean-times.com]urlblank:http://www.indian-ocean-times.com

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Forte houle : Trois noyés et trois disparus à Maurice

Un épisode de forte houle a concerné ce week-end les Mascareignes. Si aucun dégât d’ampleur n’a été signalé à La Réunion, l’île sœur a connu plusieurs drames. Trois personnes sont mortes noyées et trois autres sont portées disparues.