Océan Indien

Maurice : le kitesurf interdit le dimanche

Vendredi 21 Décembre 2012 - 09:40

Maurice : le kitesurf interdit le dimanche
Les autorités de l’Ile Maurice veulent réglementer le kitesurf et la coexistence pacifique entre tous les usagers de la mer sur son espace littoral.

La pratique du kitesurf à l’Ile Maurice draine dans son sillage de nombreux adeptes qui sillonnent à pleine vitesse (12 à 25 nœuds en moyenne) les lagons couleur bleu turquoise, tractés par des cerfs volants multicolores virevoltant à plusieurs dizaines de mètres de hauteur. Des puristes de la haute voltige qui assouvissent leur passion aux quatre coins de l’île, poussés par les régimes d'alizés de sud-est soufflant de façon quasi régulière durant toute l'année, comme le relate www.lexpress.mu

Flic-en-Flac, la Cambuse, Tamarin, La Preneuse, Belle-Mare, Grand-Gaube ou encore Grand-Baie : 17 plages publiques seront désormais interdites à la pratique du kitesurf le dimanche et les jours fériés en début d'année prochaine, pour "protéger les pique-niqueurs tout comme les surfeurs" selon les autorités mauriciennes. Le célèbre spot du Morne à l'Ile Maurice n’est pas visé par ces mesures restrictives.

Source : http://www.indian-ocean-times.com
Lu 1068 fois



1.Posté par Mékisonkons ! le 21/12/2012 14:02

Le kite est une discipline envahissante pratiquée par des mal-éduqués qui se croient tout permis !
A trou-d'eau le dimanche , il est impossible de trouver une place sur le sable tellement ils ont étalé
leurs énormes voiles ainsi que les immenses cordes qui servent à les manier. Et sur l'eau c'est carrément dangereux , beaucoup foncent dans le tas et ne contrôlent rien , n'hésitant pas à frôler
la tête de baigneurs ou d'enfants à pleine vitesse ! Ce ne sont pas les endroits qui manquent pour
pratiquer le kite , il faudrait leur interdire l'accès à trou-d'eau le dimanche !

2.Posté par usager de la plage le 22/12/2012 08:10

Tout a fait d' accord avec post 1 .C' etait d'ailleurs le cas au début , il y a même eu des amendes , mais ils sont restés sur ce spot malgrè l'interdiction initiale .

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 9 Août 2018 - 14:46 La terre a tremblé non loin de Rodrigues