Océan Indien

Maurice : le dodo lé encore là !

Mardi 31 Août 2010 - 17:48

Le site de Mare-aux-Songes à Maurice a livré de nouveaux secrets. Des restes de dodo parmi lesquels une omoplate ont été mis à jour. Les animaux vivaient sur l'île Maurice il y a 4000 ans.


Maurice : le dodo lé encore là !

D'après l'équipe de scientifiques internationaux qui travaillent sur le site depuis cinq ans, Mare-aux-Songes devait être un étang il y a 4000 ans. Un étang auquel les animaux se désaltéraient. Selon les scientifiques, une catastrophe naturelle serait à l'origine du charnier que constitue aujourd'hui le site de Mare-aux-songes.

L'équipe a récupéré la semaine dernière une grande quantité d'ossements d'animaux, dont 10% d'ossements de dodo parmi lesquels une omoplate de dodo. Un tel vestige n'avait pas encore jamais été trouvé.

Si les conditions de fouille sur le site de Mare-aux-Songes sont difficiles à cause de l'humidité, les dernières recherches effectuées ont permis d'en connaître un peu plus sur le dodo. On sait désormais qu'il n'était pas si gros que le laissent supposer les croquis d'époque.  De nombreux experts émettent des doutes quant à l'obésité de l'animal. Il devait peser 10 kilos tout au plus.

Autre cliché: l'homme serait la cause directe de son extinction. Et bien pas tout à fait, selon les scientifiques. La chair du dodo n'aurait pas si bon goût. Et ce serait en fait l'arrivée d'animaux exotiques, comme le rat par exemple, avec les premiers explorateurs, qui serait surtout à l'origine de l'extinction de l'espèce.
Zaïa Ayama
Lu 3686 fois



1.Posté par Tcherno le 31/08/2010 18:47

A la Réunion , on trouvera aussi des restes de Dodo !.. Disparu suite à l'arrivée massive de.....Phoenix ?

2.Posté par GRENADE974 le 31/08/2010 20:55

Intéressant l'article, mais attention à la grammaire :
- un étang dans lequel les animaux....
- un tel vestige n'avait jamais encore été trouvé

3.Posté par citoyen le 31/08/2010 21:49

1.Posté par Tcherno le 31/08/2010 18:47

Une mise en bière en quelque sorte ?

4.Posté par Vivien DURIEUX le 01/09/2010 10:54

Notre blog "le dodo déchaîné", condamné le 04.07.06, "for the independance day of the USA thanks King Louis XVI de BOURBON", à 3.000 € et 44 fois plus en frais d'avocats en France, pour défendre Jeanne FRUTEAU de LACLOS, sa maison détruite à présent , devant être un HOTEL RELAIS & CHATEAUX de 24ch, car victime avec MARIANNE, « BAND ZOT TOUT », « LA RES PUBLICA » LA CHOSE PUBLIQUE, en créole de BOURBON, le 30.03.10, par "LA MAFIA DES TRIBUNAUX" (Me Bernard MERRY) d'une plus value de 703.000% , avec l'argent des "VEAUX" de français!?
"VEAUX" chers à DE GAULLE-VAN DE WALLE, n'étant pas devenues des "VACHES D'ARCHI" comme DESIGN ADV ARCHITECTURE (v.durieux@ool.fr) dénonçant,"une république qui couche avec l'argent" ,avec les Royalistes le 14.07.10, pont des arts à PARIS", dénonçant par Amour de LA RES PUBLICA, la corruption en France, avec MARIANNE de J.F.K. et "LE VOYOU DE LA REPUBLIQUE" ne sachant pas que:
" Rien n'est plus beau que le vrai" "Il doit régner partout" Chanoine Nicolas BOILEAU
Joël de ROSNAY, savant franco-Mauricien, Directeur du Musée des Sciences LA VILLETTE disait:

"Au III millénaire, les révolutions seront des cyber révolutions"
Alors lors de la journée nationale du B.T.P., en France du Palais Bourbon à l'île Bourbon, le 10.03.10.
"BON PEUPLE DE FRANCE " de l’Océan Indien île Bourbon, au Palais Bourbon, cher à notre Roy Louis XVI de BOURBON, le 11 septembre 2010, disons NON à la crise, NON à la CORRUPTION des SYLVERSTEIN au WORLD TRADE CENTER, NON aux conclusions sur le 11 septembre 2001 et OUI à www ReOpen911.info de mon confrère architecte Californien Richard GAGE, disculpant mon confrère architecte OUSSAMA BEN LADEN, ayant nié 2 fois avoir participé au 11 septembre 2001 et la seul fois l'admettant, c'était un sosie portant une chevalière en or interdite par sa religion WHABITE, où l'ISLAM signifie PAIX et non la paix par l’épée comme le drapeau du Roi ABDULAH, où se prosternent Me BARACK, Me SARKOZY, Me STRAUSSKHNAN ci dessous en 2009!?


Corruption OPIUM des politiques!?
« Où lorsque on donne un coup de pied au …, on le donné très, très fort ou pas du tout » VOLTAIRE
"Car le déclin de la France n'est pas inexorable, mais bien des coups de pieds aux culs se perdent, dans les microcosmes de la politique politicienne" Raymond BARRE
Selon Raymond BARRE, agrégé d'économie, dernier Premier Ministre d'un Gouvernement ayant un budget équilibré, Maire de LYON, capitale des Gaules qu'il a permis d'être inscrite par l’UNESCO, PATRIMOINE MONDIAL DE L'ARCHITECTURE, qui m’a diplômé architecte DPLG m'écrivant:
" Ne rien pouvoir faire pour son île, car le Maire, Pierre HEIDEGER ( parent de Jeanne FRUTEAU de LACLOS" avait ses propres projets à TROIS BASSINS", avec un architecte refusé par M. Jean-Michel QUERE, Directeur de l'HOTEL VICTORIA, préférant le projet de "DESIGN ADV ARCHITECTURE" lui "provoquant une érection", qu'il doit payer à l'ordre des architectes de LA REUNION, le 11 septembre 2010!?
Jean-Michel QUERE venant avec mon confrère Patrick CHARPENTIER s'expliquer ,en compagnie de M. Issop DINDAR invité par l'Ordre des Architectes de LA REUNION, INCH ALLA AKBAR, pour fêter ensemble la fin du RAMADAN 2010, année du tigre de métal, année de guerre, commencée à la St-Valentin 2010 par une offensive de l'OTAN, commandée par "Aguirre ou la colère de Dieu" joués par Me BARACK et ses frenchpoodles ci-dessous en AFGHANISTAN se prenant une raclée par les TALIBANS leur en faisant voir de toutes les couleurs?


Comme le 21 Mars 2010,nos partis politiques se prenant une raclée, le premier jour de l’an SHIIT avec 80 % des français ont dit « SHIT » NON à tous les partis politiques représentés au Palais Bourbon y compris à LA REUNION et non oui à l’UMP, mais non au Président Paul VERGES de LA REUNION !?:
Ile Bourbon, île Napoléon, où le Préfet de LA REUNION veut faire une D.U.T. pour une carrière, où sous les cailloux à TROIS BASSINS, à LA SOURIS CHAUDE, il y aurait des vestiges de dodo, justifiant une DUT pour hypothéquer des milliers d'emplois dans le tourisme et pour les "VACHES D'ARCHI" , une raison de plus de descendre dans la rue, le 10 septembre 2010 , pour fêter la fin du RAMADAM par un GRAND BOUCAN en créole de BOURBON donnant le Bourdon à nos politiques, n'ayant rien compris!?
Le Roi des cons étant bien George FRESCHE, Président de SEPTIMANIE , mégalomane de septicémie d’ « Un Etat en état de faillite la France » selon François FILLON rompant l’OMERTA en CORSE en 2007 avec George FRESCHE disant en juin 2006 que « c'était bien d'avoir un Président juif » et le 21 Mars 2010 disant « que les Français avaient dit non aux partis politiques » et « que 94% des français étaient des cons, 6% ne l'étaient pas et sur ces % 3% allaient voter pour lui " et ses conneries :
Comme de payer 250.000 € une statue de LENINE à DETROIT pour la mettre à MONTPELLIER à ODYSSEAN avec DE GAULLE-VAN DE WALLE, MAO & MANDELA et bloquer la circulation du TRAMWAY pour ces hommes ayant, tous du sang sur les mains !? George FRECHES regrettant ne pas pouvoir ériger une statue pour Joseph STALINE , « les français n’étant pas murs pour cela encore » !? Mais les français étant murs pour à la place de ces 4 statues à ODYSSEAN, avoir KAODAÏ, GHANDHI, BHOUDA, JESUS CHRIST, Sœur THERESA et Sœur ENANUELLE !?
« YALA, YALA » ALLEZ, ALLEZ « rajoutant « FISSA » VITES à sœur Emmanuelle d’origine juive comme moi, vite à ODYSSEAN, ces 6 statues , car selon KAODAÏ « Dieu est amour, justice et progrès », tout ce qui manque à la France depuis 221 ans .
George FRESCHE « Pauvre con casse toi », avec tes statues et tout le Palais Bourbon incapable de demander la démission de Nicolas SARKOZY, cité et nommé par 3 pays différents, dans des rétrocessions illicites de ventes d’armes, avec Edouard BALLADUR, Jacques CHIRAC, comme l’exige l’avocat des 11 officiers français, assassiné un 8 Mai 2002, Jour J de la victoire sur les NAZIS à laquelle mon père créole, Louis André DURIEUX a participé, comme jeune Capitaine architecte-ingénieur de Centrale du Génie ,sous le commandement de Philippe LECLERC de HAUTECLOCQUE, libérateur de la France, de BAYEUX, de PARIS, de l’Allemagne, de l’Indochine, décédé curieusement en 1947 dans un accident avion au décollage de COLOMBEYCHAR avec le pilote, où curieusement les 2 seuls survivants étaient ses gardes du corps, comme plus tard BEREGOVOY avec son garde du corps venant se faire oublier à BOUCAN à LA REUNION et travaillant aux RG à St-Denis de LA REUNION !?
RG de St-Denis où j’ai été interrogé, à la demande de PARIS de SARKOZY , par le Capitaine LINATAL le 13.09.06 et venant avec toute la famille de Jeanne FRUTEAUde LACLOS, toujours sans sommation autorisée entre le 7 et 11 septembre 2010 en ma présence requise par écrits de Jeanne FRUTEAU de sa famille que le Juge Bruno VIDON à St-Pierre de LA REUNION, mentant à nos avocats devant l’EUROPE prétend ne pas avoir reçus!???

Alors les rats ne pullulent pas qu'à MAURICE, ayant fait disparaitre les dodos mais aussi les perroquets, mais pullulent bien au Palais Bourbon à qui nous devons donner le Bourdon que mon grand aïeul George HAUSSMANN, Préfet intègre de PARIS voulait détruire avec NOTRE DAME DE PARIS si « un fou » d’architecte Eugène VIOLET-LE-DUC ne l’en avait pas dissuadé, sauvant NOTRE DAME DE PARIS, NOTRE DAME DU BEYSSIN où je me suis marié pour le meilleur et pour le pire un 9 septembre 1995 !?

Alors le 10 septembre 2010, « VIVA LA CYBER REVOLUCIN », « HASTA LA VICTORIA SIEMPRE »
VIVE LA CYBER REVOLUTION ROUGE ET BLANCHE, POUR VOIR LA VIE EN ROSE ET PLUS EN NOIR, avec BARACK-AGUIRRE et ses frenchpoodles !?
Pour le 11 septembre 2010, se réveiller enfin libre enfin de 221 ans de mensonges, sexes et vidéos, depuis la révolution du 14 juillet 1789 et le code Napoléonien niant le parjure, la base de la justice, faisant que lors de l’inauguration au PALAIS BOURBON, par DE GAULLE-VAN DE WALLE, de la Constitution de 1958 de Michel DEDRE, Premier Ministre et député broquettes et urnes bourrées de LA REUNION qu’il n’habitait pas, ZEUS a envoyé la foudre, briser le bras droit de THENIS, Déesse de la Justice !?
Jean-COCTEAU , l’artiste, l’écrivain a raison :

« De préférer la mythologie à l’histoire, car la mythologie se sont des histoires fausses qui s’avèrent vraies, alors que l’histoire se sont des histoires vraies qui s’-avèrent fausses » !?

5.Posté par boyer le 01/09/2010 12:23

toute ma compassion au moderateur qui a lu la tartine n°4

6.Posté par Logique le 01/09/2010 13:49

Arghhhh

Exigeons une augmentation de salaire pour le modérateur et l'inscription de son job sur la liste des métiers pénibles !

7.Posté par FOXI le 01/09/2010 14:24

4.Posté par Vivien DURIEUX

Un zembrokal de vérité mais il est vrai que l'art est quelquefois difficile à comprendre...Sans plan c'est comme dans un labyrinthe, souvent on s'y perd.

8.Posté par Vivien DURIEUX le 01/09/2010 20:29

Post 5

Le modérateur a pitié de MARIANNE dont il s'agit avec "la république qui couche avec l'argent" que dénonçait notre blog le dodo déchaîné, condamné 2 fois à 3.000€ et 22 fois plus en frais d'avocats et de justice . Un dodo qui a disparu car dénonçant la corruption en France du Palais Bourbon à l'île Bourbon où le 10 septembre 2010 le BTP est en colère.

"Se taire c'est trahir" Martin LUTHERKING

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 9 Août 2018 - 14:46 La terre a tremblé non loin de Rodrigues