Revenir à la rubrique : Economie

Maurice: le centre commercial d’Apavou ouvert sans conformité électrique

Alors que le nouveau centre commercial signé Apavou a ouvert ses portes le 25 avril dernier à Maurice, ce dernier n'aurait pas de "fire certificate". Le bâtiment du "Plaisance Shopping Village" ne devrait donc pas être utilisé sans ce document attestant de la conformité des installations électriques.

Ecrit par zinfos974 – le lundi 07 mai 2018 à 16H16

Le Mauritus Rescue and Fire Service Act stipule qu’aucun bâtiment, qui doit avoir un « fire certificate », ne peut être occupé sans ce document. Or Armand Apavou n’a jamais fait la demande de ce document pour [son nouveau centre commercial « Plaisance Shopping Village », inauguré le 25 avril dernier à Maurice]urlblank:https://www.zinfos974.com/Apavou-inaugure-un-centre-commercial-a-Maurice_a127109.html?preview=1 . C’est le constat qu’ont fait les pompiers, comme le confie l’Express de Maurice ce lundi. 

Cependant, le Chief Fire Officier, Louis Pallen, déclare que « des inspections ont déjà été faites, on attend de recevoir le paiement pour l’émission du certificat ». Or, aucune lettre n’a encore été remise au groupe immobilier. Mais le directeur général d’Apavou dément que le groupe ne serait pas en règle à ce sujet, toujours selon l’Express.

Même si un bâtiment exerce sans « fire certificate », le Mauritus Rescue and Fire Service Act n’est pas en mesure de stopper les opérations. Il n’est qu’en mesure d’avertir les autorités. 

Si ce fameux sésame n’a toujours pas été délivré au centre commercial, c’est parce que des travaux électriques y seraient toujours en cours. La Fire Safety Division (FSD) affirme que le « fire certificate » ne peut être attribué que lorsque tous les travaux de l’établissement en question sont entièrement terminés ou que toutes les recommandations ont été appliquées. 

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Dérogation pour les produits de construction : « Une victoire écologique et sociale » pour Gaillard et Ratenon

Dans un communiqué, les députés Jean Hugues Ratenon et Perceval Gaillard saluent la décision du Parlement européen d’autoriser La Réunion et les autres territoires ultramarins à importer des produits de construction de pays tiers sans marquage CE. Une mesure permettant de réduire les coûts pour les entreprises et les consommateurs, tout en réduisant l’impact écologique associé au transport.

La CRC épingle la SAPHIR sur la gestion durable de l’eau

La Chambre régionale des comptes de La Réunion a publié son rapport d’observations définitives sur la société d’aménagement des périmètres hydroagricoles de La Réunion (SAPHIR), après son premier contrôle initié en février 2023. Le rapport, qui a finalisé ses observations en octobre 2023, critique les pratiques actuelles de SAPHIR, soulignant sa dépendance financière aux ventes d’eau et ses modalités d’action qui ne s’inscrivent pas pleinement dans une gestion durable de l’eau.

Henri Nijdam : “Le Quotidien ne sera pas un journal low-cost”

Propriétaires depuis ce mercredi à minuit du Quotidien, Henri Nijdam et Jean-Jacques Dijoux ont livré quelques éléments sur le futur du journal. Aux lecteurs, les nouveaux hommes forts de ce pilier de la presse locale assurent que Le Quotidien nouvelle formule sera de qualité.