Océan Indien

Maurice : l’hôtel Lux à nouveau dans la tourmente après un cambriolage

Vendredi 12 Octobre 2012 - 07:00

Maurice : l’hôtel Lux à nouveau dans la tourmente après un cambriolage
L'hôtel Lux, ex-Legends, de Grand Gaube dans le nord de l'Ile Maurice est à nouveau sous les feux de l'actualité, à la rubrique des faits divers. Certains diront qu'un simple cambriolage à l'hôtel ne vaut pas un tel tapage.

Mais depuis le meurtre très médiatisé de la touriste irlandaise Michaela Harte, dans ce même établissement hôtelier, après un vol sans effraction qui a mal tourné en janvier 2011, cette nouvelle affaire de vol fait aujourd'hui grand bruit à Maurice.

Selon l'autopsie, la Britannique avait été étranglée à mains nues, alors qu’elle était revenue à l’improviste chercher des gâteaux dans sa chambre. Deux employés de l'hôtel ont été accusés, mais une cour de justice populaire mauricienne a acquitté les suspects en juillet dernier.

Un individu déjoue les mesures renforcées de sécurité

Dans la nuit de mardi à mercredi, un individu a encore une fois déjoué les mesures pourtant renforcées de sécurité, pour perpétrer son forfait. Des ordinateurs portables, des appareils photo numériques et de l’argent liquide ont été volés dans quatre chambres de touristes européens.

Les victimes ont porté plainte à la police. Cette fois-ci, les caméras vidéo de l'hôtel ont enregistré toute la scène. "Notre sécurité a repéré cet individu tôt le matin du mercredi. L`alerte a été donnée, mais malheureusement il a pu prendre la fuite. Il est entré dans quatre chambres dont les baies vitrées étaient ouvertes, ce soir-là. Il nous faut savoir comment il a pu entrer, malgré nos dispositifs de sécurité", a précisé un responsable de l’hôtel, interrogé par lexpress.mu.

Les images des caméras de surveillance ont été remises à la police.
 
Lu 2225 fois


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Samedi 13 Octobre 2018 - 18:38 Madagascar : Nouveau kidnapping d'un Karane