Océan Indien

Maurice : des caméras pour filmer les interrogatoires

Lundi 29 Octobre 2012 - 13:07

Maurice : des caméras pour filmer les interrogatoires
Les forces de l’ordre de l’Ile Maurice se verront bientôt doter de 16 caméras flambantes neuves. Ces outils numériques permettront de filmer les interrogatoires, notamment de suspects dans le cadre des enquêtes judiciaires en cours, relate le site de L'Express.
 
En fin d’année, de nouvelles salles d’interrogatoires insonorisées seront prêtes à remplir leur rôle d’enregistrement du déroulé des conversations entre policiers et présumés coupables ou victimes.
 
"C’est suite à la requête de plusieurs avocats que nous allons de l’avant avec ce projet. De plus, nous voulons garder des traces des interrogatoires" souligne-t-on du côté de la police mauricienne.
 
"La police respectera les droits des suspects et des victimes"
 
Les enregistrements seront conservés dans une armoire sécurisée avec disque dur intégré, et ce afin d’éviter toute manipulation ultérieure.
 
Une vingtaine d’officiers seront formés aux techniques audiovisuelles, afin d'assurer le maniement de ce système lors des interrogatoires.
 
Pour l’avocat Sanjeev Teeluckdharry "Tout se fera dans la transparence. La police respectera les droits des suspects et des victimes. Elle n’écrira ni plus ni moins ce qui a été dit dans une salle d’interrogatoire… Un suspect pourra difficilement nier une déclaration faite sous enregistrement et il y aura moins de risques de brutalité policière", affirme l’homme de loi.

Source: http://www.indian-ocean-times.com/
Fabrice François
Lu 667 fois


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter