Océan Indien

Maurice craint un début de sécheresse, après l'hiver le plus sec depuis 1985

Jeudi 3 Octobre 2013 - 16:20

Maurice craint un début de sécheresse, après l'hiver le plus sec depuis 1985
L'organisme public en charge de la distribution de l'eau à l'île Maurice (CWA) s'inquiète du risque de sécheresse et craint une répétition de celle survenue en 2011.

En effet, la pluviométrie enregistrée de mai à août est faible (245 mm de pluie) par rapport aux 515 mm de moyenne. Le président de la CWA, Prem Saddul, indique que "la dernière fois que la pluie s'est faite aussi rare en hiver remonte à 1985". En revanche, il ne cède pas à la panique et souligne que pour le moment, la situation "n'est pas dans le rouge", mais plutôt "en alerte orange", comme rapporté par nos confrères de l'Express de l'île Maurice.

Ainsi, le réservoir de Mare-aux-Vacoas, le plus grand de l'île Maurice, n'est rempli qu'à 65,4%. Celui de La Nicolière à 72%, de Piton-du-Milieu à 65,9% et celui de Midlands Dam à 52%.

Pour le moment et jusqu'à la mi-octobre, le CWA va "observer l'évolution" de l'état des ressources en eau de l'île avant de déclencher des mesures draconiennes à destination du grand public, comme l'interdiction de l'arrosage ou le lavage de véhicules.

Des coupures d'eau ont déjà été mises en place par le CWA sur son réseau de distribution, notamment à Plaine-Wilhelms ou encore dans la région de Tamarin.
S.I
Lu 435 fois


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 15 Décembre 2017 - 19:17 Maurice : Un requin pêché à Grand Gaube