Océan Indien

Maurice classée dans les 10 meilleures destinations touristiques au monde

Jeudi 13 Décembre 2012 - 17:23

Maurice classée dans les 10 meilleures destinations touristiques au monde
Depuis plus de 10 ans, le "Travellers’ Choice Awards" initié par une des plus grandes communautés en ligne de la toile, récompense chaque année les meilleures destinations touristiques au monde.

L'île Maurice, dans le classement 2012, se positionne à la 7e place, derrière Marrakech (Maroc), Le Cap (Afrique du Sud), la Réserve nationale de Masai Mara (Kenya), le Parc National Kruger (Afrique du Sud), Fès (Maroc) et Essaouira (Maroc). 

Ce classement mondial est le résultat du vote des voyageurs sur le site TripAdvisor.

Source : http://www.indian-ocean-times.com
Lu 1729 fois



1.Posté par lorema le 13/12/2012 17:21

BOF il faudrait gratter un peu le brillant et on trouvera du beaucoup moins beau, en tout cas pu d'authentique!Pour les multi millionaires pour sûr ces grands hotels sont super. Il y a beaucoup d'autres destnations touristiques au monde de meillure qualité , le sable immaculé importé d'autres îles et les lagons tellement nettoyés qu'il n'y a plus rien à voir sauf si vous louez un scaphandre et tout le bataclan.Aucun lieu naturel n'est accessible sans l'euro , il faut cracher au bassinet .

2.Posté par le taz le 13/12/2012 18:02

et pas la réunion ???
scandaleux ! une honte..... classement bidon, tout ça....
voyons, voyons, tout l'univers sait que RUN est dans le top10 ! voyons !
l'égo de la taille d'un microbe de beaucoup qui pensent que la réunion est la destination ultime (c'est koi déjà l'adjectif publicitaire et touristique utilisé à toutes les sauces encore ??? : ah oui, Extrème), donc la destination "Extrème" de tous les touristes, avides de sensations, de plages, de tranquilité, de services hotelier d'exception, etc...
bon, trève de cynisme, ces sites sont complètement noyés de faux avis et fausses notations, achetées à des petites mains en afrique ou en asie.
alors que valent les stats de tripadvisor ?


3.Posté par zipé le 13/12/2012 19:27

Marrakech, avec ses guides harceleurs invivables , je l'aurais plutôt mis en dernier....essayez d'y passer une semaine seul et de vous balader en toute liberté, de flâner sans guide dans le souk, et vous m'en direz des nouvelles! a bannir, absolument, sauf si vous êtes en voyage organisé!

4.Posté par John Galt le 13/12/2012 21:38

putain tout ça pour ça bien la peine d'avoir un label UNESCON pour ne figurer dans rien du tout , seulement le guide du routard avec l'auberge table d’hôte Thénardier

5.Posté par Caton2 le 13/12/2012 23:57

C'est vrai qu'il n'y a pas photo entre l'hôtellerie mauricienne et celle de la Réunion. Nous sommes très loin de l'excellence de Maurice. En ce qui concerne les prix, nous sommes également très loin du bon rapport qualité prix.
Même avec un budget moyen, on peut se payer le luxe, dans toutes les destinations du top ten. Par exemple, on peut s'offrir le meilleur hôtel de Maurice, le Shanti, pour 2500 euros les dix jours (7 nuits) voyage compris.
Ici les 4 étoiles n'ont pas été conçus. Ils ont été construit. Le luxe, ce n'est pas seulement le confort, c'est le rêve. À ce niveau de prix, il faut créer de l'imaginaire. Faire rêver. L'hôtellerie "haut de gamme" de la Réunion ne fait pas rêver.
Comme l'écrit John Galt, La Réunion, c'est destination Thénardier. Seuls des bidochons peuvent s'en contenter...

6.Posté par le voyageur le 14/12/2012 01:00

à la 6e place la favela (Brésil)...et à la 1er place le bronx (New York)

7.Posté par Gvar le 14/12/2012 08:15

Ce classement veut tout dire et rien dire à la fois. Déjà ça part d'un vote sur Tripadvisor et non d'une étude officielle sérieuse alors bon, même si ce site est une référence dans le domaine ce vote vaut ce qu'il vaut.
Aussi l'article original ne précise pas de quoi on parle même si on a tous compris qu'on parle de business pur et dur. Et à ce niveau-là évidemment qu'il est difficile de lutter face à Maurice qui est une véritable machine de guerre et ce depuis plusieurs décennies dans le tourisme.
Mélangez pas tout, UNESCO ou pas la Réunion n'est pas près de rivaliser avec Maurice en terme de fréquentation touristique, d'offre hôtelière que ce soit en quantité ou en qualité et plus généralement en terme de stratégie commerciale (n'oubliez pas que Maurice est ouverte sur le monde et ne se cantonne pas aux touristes métropolitains).
Évidemment quiconque s'est baladé un peu dans Maurice sait qu'à part les plages privées des grands groupes hôteliers parfaitement entretenues; le reste n'est qu'extrême pauvreté et pollutions dignes d'un des pires pays du tiers monde...

8.Posté par Caton2 le 14/12/2012 11:36

"Évidemment quiconque s'est baladé un peu dans Maurice sait qu'à part les plages privées des grands groupes hôteliers parfaitement entretenues; le reste n'est qu'extrême pauvreté et pollutions dignes d'un des pires pays du tiers monde..."
Inexact. Les plages publiques sont au moins aussi bien entretenues qu'à la Réunion et l'absence de civisme y est sévèrement punie. Seul le littoral des zones très pauvres de la côte sud ouest sont polluées par la pollution domestique.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >