MENU ZINFOS
Océan Indien

Maurice choisie pour le sommet du Commonwealth en 2015


Alors que le sommet du Commonwealth se cloturaît à Trinidad et Tobago ce week-end, le premier ministre australien Kevin Rudd a annoncé les choix de l'Australie et du Sri Lanka pour accueillir le Commonwealth heads of government meeting respectivement en 2011 et 2013. Pressentie pour 2001, l'île Maurice a finalement été choisie pour l'édition 2015.

Par Ludovic Robert - Publié le Mercredi 2 Décembre 2009 à 08:00 | Lu 809 fois

Maurice choisie pour le sommet du Commonwealth en 2015
L'île Maurice accueillera le sommet du Commonwealth en 2015 alors qu'elle était en bonne position pour 2011 mais l'Australie est passée par là. C'est au terme du sommet 2009 qui s'est déroulée la semaine dernière à Port-of-Spain à Trinidad et Tobago que la décision est tombée.

Un sommet qui avait pour objectif de poser la question des préoccupations divergentes des pays développés et autres sur la question de la limitation de la production de gaz à effet de serre à quelques jours du sommet de l'ONU sur la climat à Copenhague.

De son côté, le Premier ministre mauricien Navin Rangoolam a participé à plusieurs réunions de travail avec différents homologues des pays membres à l'image de Manmohan Singh, le chef du gouvernement indien, avec lequel il a évoqué relations bilatérales et climat.

Dans le cadre de la session exécutive du sommet, le Premier ministre a également rencontré le chef de l'Etat français Nicolas Sarkozy qui n'a pas manqué de presser les pays membres à prendre des mesures contraignantes pour lutter contre le réchauffement climatique.




1.Posté par Robert DENARD le 02/12/2009 16:00

..une autre façon de voir et de gérer leur anciens territoires ces anglo-saxons...!!

La "Fortune" Commune ??! Cela reste de l'hypocrisie en bois massif, ...comme chez nous c'est sûr..., mais peut-être un peu plus favorable... et propice... à l'échange de "bons" procédés.

..qu'est-ce vous voulez ? Chacun son style !! Eux ils sont doués pr les affaires, "BiZness is BiZness" ..et ils font tout pour protéger leur relations, rien ne passe avant des "partenaires" potentiels, et puis nous, ben... c'est plus la poule-au-pot... ou la soupe à la grimace.

Ce qui fait le bonheur de la Chine. Ou des américains.

Vous l'avez entendu vous, le discours prononcé par Sarkozy... à Dakar :

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes