Océan Indien

Maurice choisie pour le sommet du Commonwealth en 2015

Mercredi 2 Décembre 2009 - 08:00

Alors que le sommet du Commonwealth se cloturaît à Trinidad et Tobago ce week-end, le premier ministre australien Kevin Rudd a annoncé les choix de l'Australie et du Sri Lanka pour accueillir le Commonwealth heads of government meeting respectivement en 2011 et 2013. Pressentie pour 2001, l'île Maurice a finalement été choisie pour l'édition 2015.


Maurice choisie pour le sommet du Commonwealth en 2015
L'île Maurice accueillera le sommet du Commonwealth en 2015 alors qu'elle était en bonne position pour 2011 mais l'Australie est passée par là. C'est au terme du sommet 2009 qui s'est déroulée la semaine dernière à Port-of-Spain à Trinidad et Tobago que la décision est tombée.

Un sommet qui avait pour objectif de poser la question des préoccupations divergentes des pays développés et autres sur la question de la limitation de la production de gaz à effet de serre à quelques jours du sommet de l'ONU sur la climat à Copenhague.

De son côté, le Premier ministre mauricien Navin Rangoolam a participé à plusieurs réunions de travail avec différents homologues des pays membres à l'image de Manmohan Singh, le chef du gouvernement indien, avec lequel il a évoqué relations bilatérales et climat.

Dans le cadre de la session exécutive du sommet, le Premier ministre a également rencontré le chef de l'Etat français Nicolas Sarkozy qui n'a pas manqué de presser les pays membres à prendre des mesures contraignantes pour lutter contre le réchauffement climatique.
Ludovic Robert
Lu 797 fois



1.Posté par Robert DENARD le 02/12/2009 16:00

..une autre façon de voir et de gérer leur anciens territoires ces anglo-saxons...!!

La "Fortune" Commune ??! Cela reste de l'hypocrisie en bois massif, ...comme chez nous c'est sûr..., mais peut-être un peu plus favorable... et propice... à l'échange de "bons" procédés.

..qu'est-ce vous voulez ? Chacun son style !! Eux ils sont doués pr les affaires, "BiZness is BiZness" ..et ils font tout pour protéger leur relations, rien ne passe avant des "partenaires" potentiels, et puis nous, ben... c'est plus la poule-au-pot... ou la soupe à la grimace.

Ce qui fait le bonheur de la Chine. Ou des américains.

Vous l'avez entendu vous, le discours prononcé par Sarkozy... à Dakar :

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Samedi 13 Octobre 2018 - 18:38 Madagascar : Nouveau kidnapping d'un Karane