Revenir à la rubrique : Océan Indien

Maurice accueillera les voyageurs non vaccinés à partir du 15 juillet

Les protocoles de quarantaine de 14 jours devront être observés, annonce l'Office de tourisme de l'Ile Maurice. L’île de La Réunion a aussi été retirée de la liste rouge. Le communiqué du MTPA (Mauritius Tourism Promotion Authority) :

Ecrit par N.P – le mardi 29 juin 2021 à 17H48
Les voyageurs étrangers non vaccinés contre la Covid-19 seront autorisés sur le territoire mauricien à compter du 15 juillet 2021, sous réserve d’effectuer une quarantaine obligatoire de 14 jours dans une chambre d’hôtel.
 
Les voyageurs en provenance de La Réunion pourront également se rendre dans l’île.
La réouverture de l’île Maurice s’effectuera de façon progressive au cours de l’année 2021. La première phase, du 15 juillet au 30 septembre, est désormais ouverte aux visiteurs vaccinés et non vaccinés.
 
Visiteurs non vaccinés à partir du 15 juillet 2021
 
Les visiteurs qui n’ont pas effectué une vaccination complète doivent réserver un séjour de 14 nuits dans une chambre d’un hôtel de quarantaine à l’île Maurice avant leur départ. Ils devront y rester pendant cette période et leurs repas leur y seront livrés.
 
Les séjours dans des hôtels de quarantaine sont réservés aux visiteurs étrangers et aux Mauriciens rentrant au pays qui n’ont pas été vaccinés. Ils peuvent être réservés par l’intermédiaire d’un tour-opérateur, d’une agence de voyage ou directement auprès d’un hôtel. Une liste complète des hôtels de quarantaine agréés, ainsi que les conditions d’entrée sur le territoire sont disponibles sur www.mauritiusnow.com
 
Voyageurs complètement vaccinés du 15 juillet au 30 septembre 2021
 
Des protocoles d’arrivée distincts s’appliquent aux voyageurs complètement vaccinés. L’île Maurice leur propose des séjours uniques de 14 jours dans des « bulles de villégiature ».
Les visiteurs complètement vaccinés pourront profiter des prestations de leur établissement, notamment la piscine et la plage. Au bout de 14 jours et sous réserve de tests PCR négatifs pendant leur séjour, ils pourront quitter l’hôtel et poursuivre leur séjour en partant librement à la découverte des nombreuses attractions de l’île. Toutefois, pour les séjours plus courts, ils devront rentrer dans leur pays après avoir quitté l’hôtel. Les visiteurs non vaccinés ou partiellement vaccinés n’ont pas accès aux séjours en « bulle de villégiature ». La liste des « bulles de villégiature » certifiées « Safe Travels », ainsi que les conditions d’entrée sur le territoire sont disponibles sur le site www.mauritiusnow.com
 
Tous les voyageurs devront effectuer un test PCR 5 à 7 jours avant leur départ et un résultat négatif sera impératif pour être autorisés sur le territoire. Ils devront également faire l’objet d’un test PCR à leur arrivée à l’aéroport de Maurice, ainsi qu’aux 7e et 14e jours de leur séjour en « bulle de villégiature » ou en quarantaine.
 
Cette annonce fait suite à l’accélération de la campagne de vaccination et aux progrès réalisés en vue d’atteindre une immunité collective d’ici à fin septembre. Les personnes travaillant dans le tourisme ont été vaccinées en priorité afin de permettre un redémarrage rapide et sûr du secteur.
 
Maurice figure parmi les pays avec les meilleures réponses à la pandémie, le gouvernement ayant réagi promptement en adoptant des protocoles et mesures de contrôle rigoureux. La sécurité des Mauriciens et des visiteurs étrangers est une priorité absolue depuis l’apparition de la Covid-19 et c’est grâce aux efforts concertés du gouvernement et de la population que ce programme a été un succès.
 
Air Mauritius, Emirates et d’autres compagnies aériennes internationales proposeront des vols supplémentaires à partir du 15 juillet et leur nombre de sièges disponibles accroîtra jusqu’à la réouverture complète le 1er octobre 2021.
 
Pour de plus amples détails sur les conditions d’entrée sur le territoire et les protocoles de sécurité, consultez le site www.mauritiusnow.com.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

COI : Atelier de consultation sur la sécurité portuaire à Madagascar

La Commission de l’océan Indien a organisé une consultation nationale sur la sécurité portuaire et la sûreté de la navigation à Madagascar. Accueillie par le ministère des Affaires étrangères, cette consultation a notamment permis de définir des mesures concrètes afin d’améliorer la surveillance maritime et renforcer la collaboration entre les pays de la région. En présence de six ministres, les équipes de la COI ont pu instaurer une compréhension complète des progrès et des défis dans la mise en œuvre des activités du PSP.

« Il faut peut-être en tuer » : Le vice-président du Département de Mayotte condamné à 3 mois de prison avec sursis

Salime Mdéré était jugé pour avoir déclaré en direct sur une chaîne de télévision publique mahoraise « Il faut peut-être en tuer » au sujet des délinquants qui affrontaient la police lors de l’opération Wuambushu. Trois mois de prison avec sursis et 5.000 euros d’amende avaient été requis. Le tribunal a décidé d’aller au-delà des réquisitions et le condamner à trois mois de prison et 10.000 euros d’amende pour provocation publique.

L’aire marine protégée des Chagos ravive l’espoir d’un retour au pays pour les derniers déportés

À l’origine imaginée pour sanctuariser la zone et empêcher le retour de la population déportée il y a cinquante ans, le projet d’aire maritime protégée britannique dans l’archipel des Chagos inclut désormais un espace dédié à l’habitat, sur les îles de Peros Banhos et Salomon. De quoi nourrir l’espoir d’un retour au pays pour les quelque 500 Chagossiens encore vivants, qui rêvent d’y séjourner et d’y mourir en paix.