MENU ZINFOS
Communiqué

"Maurice a besoin d'aide, la France doit répondre présente !"


"La situation sanitaire à Maurice est grave et les Mauriciens ont besoin de notre aide". Dans un courrier adressé à Jean Castex, Nadia Ramassamy demande au Premier ministre d'appuyer la demande du gouvernement mauricien concernant le prêt de 10 respirateurs ainsi qu'un soutien humain pour aider l'île Soeur à faire face à une flambée des cas depuis plusieurs jours.

Par NP - Publié le Samedi 20 Novembre 2021 à 07:57






1.Posté par Le Jacobin le 20/11/2021 09:40

Pourquoi L'Île Maurice ne s'adresse pas à l'Angleterre ?

2.Posté par Marie-Jo le 20/11/2021 13:01

Désolée Mme Ramassamy, vous avez de quoi à faire à la Réunion, pourquoi vous inquiétez pour l'île Maurice, êtes-vous une élue réunionnaise ou mauricienne ? Pensez-vous que tout va bien pour les réunionnais (santé, emploi, la vie quotidienne dans son ensemble .... Qui êtes-vous pour voler au secours de ce pays, et comment osez-vous de demander le gouvernement français de les aider. Je pense entre les Présidents, ils doivent se parler et la décision vient du Chef de l'Etat s'il y a eu une demande.
Prochaine élection, il faut vous virer de votre poste. Vous ne servez à rien à part d'aboyer pour exister. Deux pays peuvent aider l'île Maurice, l'Angleterre et l'Inde.
Franchement, vous n'êtes pas fatiguée de bouffer l'argent des contribuables, ce qui ne veut pas dire de ne pas les aider.

3.Posté par jojo le 20/11/2021 16:51

Cette dépité n'a pas d'autre chose à faire que d'encombrer nos gouvernants avec des demandes que les responsables mauriciens sont assez grands pour formuler eux-mêmes. Le temps de nos chers députés est compté; déja,... qu'ils ne bossent pas beaucoup ... rien n'ira plus, si on les surcharge de travail.

4.Posté par pierre le 20/11/2021 18:16

c' est une députée, que les mauriciens ont élues ??? beaucoup de pays subventionnes l'ile maurice , l'ile avec leurs roupies qui soit disant sont faibles sur le plan monnétaire , mais, vous trouverez des mauriciens qui ont ds leurs poches tous les jours, a la sueurs de leurs fronts au moins 2000 roupies(50e) par jour , ils achétent leurs casses -croutes , leurs bières phoenix , etc etc etc... sans qu'émendés. La reunion avec l'euros soit disant forts , les réunionnais aprés avoir reçu leurs salaires , d'allocation ou RSA , ou autre argent , et ils n'ont plus 1euros , a partir du 08 du mois, après avoir tous payés. MME la dépitée fallait plaidée pour les réunionnais qui n'ont pu l'euros a cette date... A ne pas oublier MME la dépitée que , mauriciens néna métros et que nous la réunion nous na meme ,point, un tram -train , fallait plaider devant MR le premier ministre pour un tram -train ,pour la réunion , MME!!!

5.Posté par BEURK le 20/11/2021 20:24

madame ouin ouin ouin...
députée de la reunion
quelle horreur vous faîtes ....
vous avez en main 7000€/ mois à rien faire , vous avez 15000€ /mois de frais à rien faire
alors appliquez votre demande
POUR UNE SEULE FOIS DANS VOTRE PAUVRE VIE VOUS AUREZ FAIT UN GESTE ENVERS L'HUMANITE
A GERBER

6.Posté par Pas con du tout le 21/11/2021 11:41

80% de la population à Maurice a été vaccinée. Peu importe que les échecs des vaccins OGM soient de 50 ou de 70 % ; Ils existent.

Comment les partisans qui se sont fait inoculer un vaccin composé d'OGM (selon le rapport HAS du 2020.11.25 - p70 - para 4.3.1) pour combattre le covid19 vont-ils comprendre cette nouvelle épidémie de coronavirus et ses vagues successives ?

Comment peuvent-ils essayer de faire croire que les 20% de non vaccinés non porteurs (par conséquent au moins pour 95 % d’entr’eux) soient la cause de la reprise de la contamination alors que c’est le contraire.

Ce sont les vaccinés justement qui restent porteurs des virus. D’où viendrait le virus alors ? On attend encore leurs arguments. Alors que la nouvelle épidémie se fait, tout simplement, par un virus muté se multipliant à toute vitesse devenu un variant delta comme aux Indes voici quelques mois ou un autre variant.

Les scientifiques, les vrais, pas ceux qui ont des liens d'intérêts avec BigPharma et qui font des fake-news à longueur de journée sur les mainstream, avait averti en 2020 que les virus variants allaient profiter des vaccins trop ciblés auxquels ils échappaient par quelques variances non utilisées pour envahir le terrain libéré avec une vitesse augmentée mais une virulence amoindrie.

Et s'ils choisissaient de demander de l'ivermectine comme un état indien l'a prescrit avec succès ?
Il a fallu attendre début août pour que le contenu des kits soit dévoilé par une partie de la presse : Ivermectine, Doxycycline, Zinc et Vit D. Oui, vous avez bien lu, l’OMS et le CDC ont distribué ces produits en Inde, tout en les déconseillant au reste du monde. Sans doute produits réservés aux pays pauvres ! Nous aurions bien aimé être plus pauvres pour être mieux soignés !

Fin août 2021, les médias indiens remarquaient l’écart entre le succès massif de l’Uttar Pradesh et l’échec relatif d’autres États, comme le Kerala. Fin août, le Kerala (20% de vaccinés), avec ses 35 millions d’habitants signalait 31 445 nouveaux cas (et 215 décès) en une journée, alors que l’Uttar Pradesh (5% de vaccinés), avec une population de près de 240 millions d’habitants, ne signalait que 22 cas (2 décès) le même jour. La principale différence pouvant expliquer ces résultats que les vaccins ne corrigeaient pas : l’un avait le kit, l’autre le refusait, sur les conseils de l’OMS.

7.Posté par Papapio, "Pére Amor" le 21/11/2021 14:05

Mais, ou est Catherine GAUD ?!

Ses prestations tant tarifées devraient y pourvoir non ?!

8.Posté par papayou le 22/11/2021 13:48

Non mais on la pas élu pour s'occuper des mauriciens CELLE LA franchement les dossiers de la reunion elle s'en fiche ou quoi ?????? PFFFFF VRAIMENT DU N'IMPORTE QUOI !!!!!!!!!!!!!!

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie









 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes