Océan Indien

Maurice : Vol à l’arraché sur une Française, les voleurs rattrapés à l'aide de la vidéo de surveillance

Mardi 18 Septembre 2012 - 16:46

Photo d'illustration Lemauricien.com
Photo d'illustration Lemauricien.com
Vendredi dernier, deux jeunes mauriciens roulant chacun sur une motocyclette cherchent une proie facile, sur le littoral Nord de l’île, très fréquenté par les touristes.
 
Une victime française âgée 50 ans rapidement ciblée, les deux apprentis voleurs lui arrachent son sac et prennent la clé des champs, en toute impunité. Dans le sac, une caméra numérique, un téléphone portable et 180 euros.
 
Ce simple fait-divers qui s’est déroulé à Grand-Baie, relayée par le site defimedia.info, aurait pu s’arrêter là. Avec, comme toujours, les soucis de paperasserie pour un ressortissant français ayant subi un vol de porter plainte à l’étranger et un voyage sous les tropiques complètement gâché par cette mésaventure.
 
Une caméra épiait le moindre de leur mouvement
 
Mais l'histoire n'est pas terminée. Les deux voleurs en herbe de 18 et 20 ans auraient dû lever les yeux au ciel avant de commettre leur forfait, car une caméra épiait le moindre de leur mouvement à quelques mètres de haut.
 
La police de Grand Baie n’a donc eu aucune difficulté pour leur mettre la main sur les malfrats et les renvoyer directement devant la justice pour qu'ils répondent de leurs actes.
Lu 1330 fois



1.Posté par Ces inaptes qui mènent le monde à la dérive le 19/09/2012 11:03

Comment se fait-il que personne ne fustige les caméras de surveillance comme étant liberticides ?
Il n'y a plus de socialo-bisounours parmi les lecteurs de ce blog ?
Ben oui quoi !!! Cette caméra par exemple, elle a privé ces crapules du droit de voler une autre personne !!! C'est pas scandaleux ?

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >