MENU ZINFOS
Océan Indien

Maurice : Vers une réouverture anticipée des frontières ?


Alors que le gouvernement mauricien avait annoncé une fermeture de ses frontières jusqu'au 31 août, il semblerait que les lignes aient quelque peu bougé. La réponse est attendue demain.

Par Nicolas Payet - Publié le Jeudi 23 Juillet 2020 à 16:29 | Lu 13136 fois

L'économie de l'Ile Maurice, déconfinée mais privée de son précieux tourisme, souffre. Les professionnels du secteur ne cessent de tirer la sonnette  d'alarme alors que la roupie ne cesse de dévisser et qu'Air Mauritius tente de survivre.

Le ministre des Affaires Etrangères, Nando Bodha a annoncé qu'une réunion présidée par le Premier Ministre Pravind Judnauth se tiendra cet après-midi sur le sujet : "Nous avons une réunion avec le Premier ministre cet après-midi au sujet de la réouverture des frontières. Une décision pourra bien être prise lors du Conseil des ministres demain".

L'île soeur s'achemine-t-elle vers une réouverture anticipée de ses frontières? Partisans et opposants s'affrontent alors que tous les vols ont été suspendus, à l'exception de vols spéciaux de rapatriement vers l'Europe.

Reste à définir, si jamais la date de réouverture était avancée, les conditions d'accueil des touristes. Manifestement les centres de quatorzaine actuels dans lesquels sont confinés les quelques rapatriés semblent être très loin des critères des hôtels 5 étoiles.




1.Posté par kersauson de (P.) le 23/07/2020 17:56

les rapatriés actuels sont de s moriciens
un temps fut ils ont accueillis qqs etrangers en les mettant en 14zaine dans les 5*
je pense que c est ce qu ils feraient
ces 5* sont gérés par l etat et loués aux groupes d hotels

2.Posté par voulpour le 23/07/2020 23:35

en tout cas ils peuvent compter sur moi je ne mettrais plus mes pieds dans ce pays de manzer zako je n ai pas envie d attraper le covid je n ai aucune confiance dans leurs chiffres ce sont des tricheurs et menteurs pro la vie est devenu plus cher qu a la reunion il n y a rien d interressant a y faire et voir les plages sont sales et pas belles reste peut etre quelques dol puree a manger

3.Posté par Zétoil 4 heure le 24/07/2020 05:59

Qu'il l'ouvrent qu'ils la ferme au sens propre comme au sens figuré ce n'est pas mon affaire. réunionnais pour quelques euros de plus vous pouvez avoir d'autres destinations plus attrayantes ou on ne vous appelle pas cousin pour les euros que vous avez dans votre porte feuille, et une foi le dos tourné on ne vous traite pas d'assistés.

4.Posté par Traverse.la route le 24/07/2020 08:38

POUR L INSTANT IL FAUT PAS PARTIR.

5.Posté par Disaknapoudi le 24/07/2020 09:20

On peut ne pas être d'accord avec le fonctionnement Mauricien mais on peut aussi s'abstenir de faire des commentaires désobligeants, voire racistes et voire même révoltants !

Est-ce que certains seraient prêts à recevoir en pleine figure à chaque occasion : "Réunion pays assisté" - territoire sale malgré tous les moyens mis en oeuvre, (si non le site bane cochon n'aurait jamais existé) , territoire sous perfusion financière du 1er janvier au 31 décembre de chaque année, j'en passe et des meilleurs !...

Moi non ! si l'on veut être respecté, on se doit de respecter les autres, cela vaut entre Réunionnais et cela vaut aussi avec les autres peuples du monde.

Personne n'est obligé jusqu'à preuve du contraire d'aller à Maurice ! c'est un choix personnel sans pour autant devoir se justifier...

Si Maurice fait autant baver certains, c'est qu'ils ont constaté que, malgré toutes les difficultés qu'un pays comme Maurice peut rencontrer, leurs projets avancent et qu'ils ont largement dépassé la Réunion en matière de développement économique et en matière d'infrastructures. Tant pis pour nous !

Dans ces conditions, il sera compliqué de mettre en oeuvre une vraie coopération inter-régionale intelligente et respectueuse dans des domaines les plus divers.

Heureusement que la Réunion n'est pas seulement composée que d'énergumènes en mal de reconnaissance dans son propre territoire. Si c'était le contraire, on a du souci à se faire pour l'avenir.

6.Posté par l''''obervaateur le 24/07/2020 12:21

@poste 5. bien dis!

7.Posté par Daisy DELAPLACE le 24/07/2020 12:41

Bien dit et bravo à disaknapoudi ...nous avons hâte de retourner à Maurice ....et nous aimons notre île La Réunion ...

8.Posté par Varoon le 25/07/2020 08:34

Les commentaires de certains réunionnais sur Maurice sont consternants. Nous mauriciens, lisons tout cela avec attention.

Ne remettez jamais les pieds chez nous.

9.Posté par Karo le 25/07/2020 16:46

Nous Mauriciens, n avons aucune envie de revenir vivre dans cette ile sale, polluée, corrompue par nos politiques, c est pour cela que nous resterons et continuerons de vivre a Paris.....

10.Posté par Varoon le 29/07/2020 00:26

@Karo
Nous sommes avocats, médecins et ingénieurs en France. Les réunionnais n'ont jamais gravi l'échelle sociale au delà du gratte papier aigri à la préfecture

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes