MENU ZINFOS
Océan Indien

Maurice: Vers un retour en France pour Farah Nachi, condamnée à 15 ans de prison pour trafic de Subutex


Par . - Publié le Mercredi 18 Décembre 2013 à 09:30 | Lu 3377 fois

Photo : L'Express de l'île Maurice
Photo : L'Express de l'île Maurice
La Française, Farah Nachi, âgée d'une vingtaine d'années, originaire d'Asnières-sur-Seine, condamnée pour importation illicite de drogue (Subutex) à Maurice en juillet dernier et incarcérée depuis plus de deux ans sur l'île pourrait voir son avenir s'éclaircir, comme le rapporte le journal L'Express de l'île Maurice.

Le ministère français des Affaires étrangères s'activerait via son ambassade à Port-Louis pour que Farah Nachi puisse terminer de purger sa peine dans une prison de l'Hexagone.

L'accord final pour une décision de rapatriement dépend ainsi aujourd'hui en dernier ressort du bureau du Premier ministre qui serait sur le point de statuer.

Les peines quasi équivalentes entre l'île Maurice et la France pour le cas de Farah Nachi pourraient jouer en sa faveur puis qu'elle a été condamnée à 15 ans de prison par la justice mauricienne alors qu'elle encourait une peine maximale de 10 ans pour le même délit sur le territoire français.

Pour rappel, Farah Nachi qui avait plaidé coupable a été condamnée à l'emprisonnement et à 75.000 roupies d'amende (1.875 euros) par la justice mauricienne le vendredi 26 juillet dernier.

Elle bénéficiait d'un procès séparé de ses deux contacts mauriciens poursuivis également par la justice dans cette affaire de drogue et qui ont plaidé de leur côté non coupables.

Farah Nachi qui a reconnu devant les policiers avoir joué le rôle de mule pour un Mauricien vivant en France, a été arrêtée le 9 décembre 2011, à l'aéroport de Plaisance par la brigade antidrogue, avec 9.696 comprimés de Subutex (puissant substitut de l'héroïne) dissimulés dans ses bagages.

La valeur marchande de la drogue saisie a été estimée à 12 millions de roupies, soit 300.000 euros.

Indian Ocean Times




1.Posté par Dimitri ALAIN le 18/12/2013 09:44

devrait être reprise par la justice française pour effectué au moins sa peine .

2.Posté par kersauson de (P.) le 18/12/2013 12:59

CE ne PUT PAS etre la meme peine en france et ici
puisque le subutex n est pas interdit en france

en fait le pm va faire du chantage sur la france pour essayer de recuperer l ile TROMELIN qui est francaise et qi vaut de l or avec sa zee et le petrole gaz dessous

3.Posté par merde in France le 18/12/2013 22:42

Il faudra reprendre le trafic habituel du chite !

4.Posté par zot le 19/12/2013 11:22

Trafic à continuer. Elle dispose de l'expérience maintenant.

5.Posté par ryry le 19/12/2013 13:45

@2 c'est clair Farah étant première dame de France elle sert de monnaie d'échange ..... MDR PTDR
Toi vu ton niveau tu dois être dans le gouvernement d'Hollande lol

6.Posté par Mohamed le 04/12/2015 01:59 (depuis mobile)

C'est ma cousine

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes