Océan Indien

Maurice : Vaste chantier pour changer les canalisations

Vendredi 5 Juin 2015 - 08:04

La Central Water Authority (CWA), l’organisme public en charge de la distribution de l'eau à l'île Maurice, va lancer un important chantier dès 2016 de 2,4 milliards de roupies* et qui s'étalera sur un an. 

Les tuyaux défectueux du réseau seront ainsi remplacés par de nouvelles canalisations en fer ductile, alliance de fer, carbone et silicium, nettement plus robustes que leurs aînées. Car, avec des tuyaux dont certains remontent à presque 100 ans, seulement 43% de l'eau traitée arrivaient aux robinets des consommateurs l'année dernière. 

Les principales régions concernées sont Roches-Bois, Plaine-Verte, le centre de Port-Louis, Beau-Bassin/Rose-Hill, Pierrefonds, Rivière-du-Rempart, Lallmatie, Rose-Belle et Plaine-Magnien. 

* Un euro équivaut environ à 39 roupies
Lu 394 fois



1.Posté par areteksa le 05/06/2015 10:03

Souvenons-nous de ce qui a permis de mettre en œuvre ce grand chantier salutaire :

C'est l'abandon du projet pharaonique de métro par le nouveau gouvernement qui va permettre ceci. Précédemment dans l'opposition Anerood Jugnauth avait farouchement combattu le projet de métro estimant qu'il allait alourdir la dette publique.

De plus celui-ci n'allait concerner que 5 villes du pays. Et rien ne dit qu'il aurait eu un impact positif sur les embouteillages monstres aux entrées de la capitale, Port-Louis, aux heures de pointe.

C'est le financement prévu pour le métro qui va donc servir à cet important chantier.
Une bien sage décision.

Pourquoi cet article ne le précise-t-il pas ?

2.Posté par Caffreman le 05/06/2015 15:46

Bonne idée mais l`ile Maurice va encore être un chantier et des embouteillages monstres quand j`irais au boulot.
Déjà qu`a Quatre-Bornes nous avons l`impression que les chantiers sur la route ont toujours étais là,maintenant chez moi à Rose-Hill ce sera joli!
Mais comme on dis : "tu ne peux pas faire des omelettes sans casser des oeufs"
patience patience!

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter