Océan Indien

Maurice : Une passeuse malgache arrêtée pour importation d'héroïne

Mardi 8 Janvier 2013 - 06:48

Photo lematinal.com
Photo lematinal.com
Une ressortissante malgache a été arrêtée en ce début janvier par les policiers de la brigade antidrogue de l'île Maurice. Débarquée le 31 décembre dernier de Madagascar, la jeune femme de 32 ans croyait avoir réussi son coup et avoir déjoué les contrôles de l'aéroport international Sir Seewoosagur Ramgoolam de Plaisance.

Mais elle ne sait pas que les policiers ont volontairement desserré l'étau autour d'elle et la suivent à distance. Des renseignements précis sur sa personne l'ont désignée comme une passeuse d'héroïne. Interpellée ensuite dans une auberge de Mahébourg dans le Sud de l'île, pour vérifier la véracité de ces accusations, la première fouille des bagages de la suspecte présumée fait chou blanc.
 
La valeur marchandise de la drogue saisie est estimée à 150.000 euros
 
Les policiers de la brigade antidrogue poussent plus loin leurs investigations. Emmenée à l'hôpital pour des examens approfondis, la ressortissante malgache passe alors aux aveux. 36 boulettes d'héroïne, pour un total de 395 grammes, qu'elle avait ingurgitées, sont découvertes dans son corps.

La valeur de la drogue saisie est estimée à 6 millions de roupies (150.000 euros). La  passeuse malgache devra répondre de ses actes devant la justice mauricienne. Accusée d'importation illégale d'héroïne, elle a été placée en détention provisoire.
Lu 888 fois



1.Posté par zigwane 974 le 08/01/2013 08:53

elle devait avoir le couloir bien encombré a son arrivé...mdr.

2.Posté par Kaloupillé le 09/01/2013 01:13

Quand on voit une Personne qui Transporte la DROGUE dans son Corps LA DOUANE devrait AFFICHER leur NOM et leur Passeport dans les Aéroports et prendre un Micro et de dire haut et fort ( cette personne est priez d' accoucher ses boulettes de drogue avant de reprendre l' AVION ou après l' Attérrissage de
l' Avion à Méditer !!!

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >