Revenir à la rubrique : Océan Indien

Maurice: Une mule française arrêtée en possession de plus de 6.000 cachets de Subutex

Une Française de 19 ans a été interpellée vendredi à l’île Maurice à son arrivée à l’aéroport, en possession de 6.090 de cachets d’un substitut à l’héroïne, le Subutex, pour une valeur estimée à 9,7 millions de roupies, soit plus de 150.000 euros, selon l’Express.mu. Deborah Marie Micheline Dangla, caissière originaire de Nanterre, aurait avoué […]

Ecrit par . – le mercredi 28 mars 2012 à 11H21

Une Française de 19 ans a été interpellée vendredi à l’île Maurice à son arrivée à l’aéroport, en possession de 6.090 de cachets d’un substitut à l’héroïne, le Subutex, pour une valeur estimée à 9,7 millions de roupies, soit plus de 150.000 euros, selon l’Express.mu.

Deborah Marie Micheline Dangla, caissière originaire de Nanterre, aurait avoué venir pour la seconde fois sur l’île où elle aurait fait la mule pour un réseau parisien, dirigé par un Tunisien, en échange de vacances et d’une somme de 500 euros. Elle a été placée en détention préventive.

Les enquêteurs mauriciens correspondent avec la brigade des stupéfiants à Paris sur ce dossier. Des soupçons se portent sur le réseau présumé du Mauricien Sivom Paupiah, dont le nom avait été évoqué dans des affaires précédentes de trafic entre la France et Maurice.

Le 9 décembre dernier, Farah Nachi, une Française de 20 ans, avait également été arrêtée à l’aéroport de Maurice, avec près de 10.000 comprimés de Subutex ([lire ici]url: ).

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Forte houle : Trois noyés et trois disparus à Maurice

Un épisode de forte houle a concerné ce week-end les Mascareignes. Si aucun dégât d’ampleur n’a été signalé à La Réunion, l’île sœur a connu plusieurs drames. Trois personnes sont mortes noyées et trois autres sont portées disparues.