Océan Indien

Maurice : Une mini-tornade de quelques minutes aperçue dans le ciel

Mercredi 22 Janvier 2014 - 17:22

© Dev Ramkhelawon / lexpress.mu
© Dev Ramkhelawon / lexpress.mu
Alors que de grosses averses accompagnées d'orages frappent l'île Maurice depuis la fin de matinée, une mini-tornade a été observée juste avant midi à Petit-Verger, du côté de Saint-Pierre, par plusieurs habitants de l'endroit, comme l'indique le site lexpress.mu.

"Le ciel était gris, bizarre. En levant les yeux au ciel, j'ai eu très peur. J'ai vu une mini tornade… Cela a duré environ cinq minutes", témoigne une personne qui était sur place.

La mini-tornade n'a néanmoins causé aucun dégât humain ou matériel.

De son côté, les services de la station météorologique de Vacoas soulignent n'avoir pas eu connaissance de ce phénomène via une remontée d'informations du terrain.

Indian Ocean Times
.
Lu 1630 fois



1.Posté par Mwa la pa di le 22/01/2014 17:44

Ce n'est pas une mini tornade, mais une trombe d'eau en mer

2.Posté par Frédéric Decker le 22/01/2014 20:25

Bonjour
Le terme "mini-tornade" n'existe pas en météo. On le trouve uniquement maladroitement utilisé dans les médias, et par le grand public.

3.Posté par Marie-Anne TOULOUSE le 22/01/2014 22:04

Ca c'est déjà produit, il y a 2 ans de cela à Ste-Marie, et ça a fini sa course sur les tétrapodes du port, sans danger aucun!!
Javais même averti la radio F et seulement 1 monsieur a dit avoir vu ce phénomène!! Il était exactement comme ça mais on eut dit que ça aspirait l'océan pace ça faisait comme une grosse auréole à mesure que ça avançait!!!

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 9 Août 2018 - 14:46 La terre a tremblé non loin de Rodrigues