Océan Indien

Maurice : Une étudiante malgache condamnée à 20 ans pour trafic de drogue

Mardi 25 Septembre 2012 - 09:53

Maurice : Une étudiante malgache condamnée à 20 ans pour trafic de drogue
Une étudiante malgache a été condamnée à une lourde d’emprisonnement, en cour d’assises ce lundi. La jeune femme de 22 ans était poursuivie par la justice mauricienne pour trafic de drogue.
 
En avril 2010, les policiers de la brigade anti-drogue remarquent son comportement anormal, à l’arrivée à de son vol en provenance de Madagascar à l’aéroport de Plaisance, relate lexpress.mu.
 
Rapidement mise à l’écart des autres passagers, ses bagages sont passés au peigne fin et les premières fouilles corporelles sur la jeune étudiante ne donnent rien de probant.
 
Valeur marchande de l’héroïne, 79.000 euros
 
Mais les policiers anti-drogue ont du flair et insistent lors d’un interrogatoire serré, poussant la jeune femme malgache dans ses derniers retranchements, qui craque au bout de quelques heures.
 
La jeune étudiante de la Grande Ile avoue avoir ingurgité 40 boulettes d’héroïne, données par un Sud-Africain à Madagascar. Pour son travail de mule, la jeune femme aurait touché 40.000 roupies (1.052 euros) pour 388 grammes transportés. La valeur marchande de l’héroïne saisie a été estimée à 3 millions de roupies (79.000 euros).
 
La jeune étudiante a plaidé coupable pour son procès. La cour d’assises ne lui a toutefois trouvé aucune circonstance atténuante, en la condamnant à 20 années de réclusion.
 
Lu 1587 fois



1.Posté par Franck eric le 26/09/2012 13:47

Jugement très sévère. Encore une fois les mules se font avoir pour une poignée de roupies, alors que les commanditaires ainsi que les revendeurs continuent de jouir de leur liberté.
Cette jeune femme, pour échapper à la misère dans son pays, n'a pas mesuré les conséquences de son acte. Je suppose aussi qu'elle ne savait pas clairement ce qu'elle risquait dans le cas où elle était arrêtée. Erreur de jeunesse, exploitée par des crapules.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter