MENU ZINFOS
Océan Indien

Maurice : Une association religieuse veut censurer le film anti-islam


- Publié le Mercredi 19 Septembre 2012 à 14:23 | Lu 1029 fois

Maurice : Une association religieuse veut censurer le film anti-islam
Le film anti-islam diffusé sur la toile, depuis quelques jours, et tourné en 2011 à Los Angeles par un militant chrétien copte américain, commence à faire des vagues à l’îIe Maurice.

17% des Mauriciens étant de confession musulmane, une association religieuse musulmane de l'île soeur est montée au créneau et s’insurge contre ce qu’elle considère comme un film "blasphématoire". L’association confessionnelle musulmane intime l’ordre au Premier ministre mauricien, Navin Ramgoolam, d’intervenir très vite pour "que les sites internet contenant cette vidéo soient bloqués à Maurice", relate le site defimedia.info.

"Les paroles de la vidéo contiennent des accusations graves"

Et l’association musulmane de voir rouge sur le contenu de la vidéo controversée: "Le film montre les images du Saint Prophète dans n’importe quelle forme et n’importe quelles circonstances. Il n’existe aucune photo du Saint Prophète. Lorsque vous voyez ce clip sur YouTube, c’est chagrinant de constater que les paroles de la vidéo sont non seulement blasphématoires, mais elles contiennent des accusations graves".

L’association précise également qu’une lettre de protestation sera remise à l’ambassade américaine de Maurice, vendredi prochain à 15 heures.

La production amateur à petit budget "L'Innocence des musulmans" a provoqué de violentes réactions de colère et une dizaine de morts ont été comptabilisés dans le monde arabo-musulman. Le 11 septembre dernier, dans cet embrasement généralisé, l’ambassadeur américain en Libye trouve la mort.

En réaction à ces soulèvements populaires, Google a déjà bloqué l'accès à la vidéo en Egypte, en Inde, en Indonésie, en Libye, en Malaisie, en Afghanistan, au Pakistan, au Bangladesh, en Arabie Saoudite, au Kirghizistan et en Russie.




1.Posté par Ces crétins qui mènent le monde à la dérive le 19/09/2012 15:29

L’association confessionnelle musulmane intime l’ordre au Premier ministre mauricien, Navin Ramgoolam, d’intervenir très vite pour "que les sites internet contenant cette vidéo soient bloqués à Maurice".


Ils intiment l'ordre ...
Libre arbitre. Liberté. Choix. Réflexion. Voila des mots horribles pour tous les inventeurs de religions et leurs adeptes.

2.Posté par ginrol le 19/09/2012 17:21

post 1 : tout est dit, rien à ajouter.

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes