Océan Indien

Maurice : Une association religieuse veut censurer le film anti-islam

Mercredi 19 Septembre 2012 - 14:23

Maurice : Une association religieuse veut censurer le film anti-islam
Le film anti-islam diffusé sur la toile, depuis quelques jours, et tourné en 2011 à Los Angeles par un militant chrétien copte américain, commence à faire des vagues à l’îIe Maurice.

17% des Mauriciens étant de confession musulmane, une association religieuse musulmane de l'île soeur est montée au créneau et s’insurge contre ce qu’elle considère comme un film "blasphématoire". L’association confessionnelle musulmane intime l’ordre au Premier ministre mauricien, Navin Ramgoolam, d’intervenir très vite pour "que les sites internet contenant cette vidéo soient bloqués à Maurice", relate le site defimedia.info.

"Les paroles de la vidéo contiennent des accusations graves"

Et l’association musulmane de voir rouge sur le contenu de la vidéo controversée: "Le film montre les images du Saint Prophète dans n’importe quelle forme et n’importe quelles circonstances. Il n’existe aucune photo du Saint Prophète. Lorsque vous voyez ce clip sur YouTube, c’est chagrinant de constater que les paroles de la vidéo sont non seulement blasphématoires, mais elles contiennent des accusations graves".

L’association précise également qu’une lettre de protestation sera remise à l’ambassade américaine de Maurice, vendredi prochain à 15 heures.

La production amateur à petit budget "L'Innocence des musulmans" a provoqué de violentes réactions de colère et une dizaine de morts ont été comptabilisés dans le monde arabo-musulman. Le 11 septembre dernier, dans cet embrasement généralisé, l’ambassadeur américain en Libye trouve la mort.

En réaction à ces soulèvements populaires, Google a déjà bloqué l'accès à la vidéo en Egypte, en Inde, en Indonésie, en Libye, en Malaisie, en Afghanistan, au Pakistan, au Bangladesh, en Arabie Saoudite, au Kirghizistan et en Russie.
Lu 1012 fois



1.Posté par Ces crétins qui mènent le monde à la dérive le 19/09/2012 15:29

L’association confessionnelle musulmane intime l’ordre au Premier ministre mauricien, Navin Ramgoolam, d’intervenir très vite pour "que les sites internet contenant cette vidéo soient bloqués à Maurice".


Ils intiment l'ordre ...
Libre arbitre. Liberté. Choix. Réflexion. Voila des mots horribles pour tous les inventeurs de religions et leurs adeptes.

2.Posté par ginrol le 19/09/2012 17:21

post 1 : tout est dit, rien à ajouter.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >