Océan Indien

Maurice: Une Malgache hospitalisée après un avortement illégal

Mercredi 14 Septembre 2011 - 09:45

Maurice: Une Malgache hospitalisée après un avortement illégal
 
Depuis près d'une semaine, une jeune femme de 23 ans est admise à l'hôpital mauricien de Rose-Belle. Elle serait dans un "état critique", rapporte la presse en ligne locale. A l'origine de son admission, un avortement qui aurait mal tourné.

La ressortissante malgache se serait rendue chez un médecin à Beau-Bassin, le 19 août dernier, pour mettre fin à une grossesse, incompatible avec les accords convenus dans son contrat de travail.

Elle aurait ensuite enduré, plusieurs jours durant, saignements et douleurs au ventre avant d'être transportée jeudi dernier dans l'unité de soins intensifs de l'hôpital de Rose-Belle.

Il semblerait que le praticien ait pratiqué sur la jeune femme un avortement, acte illégal sur l'île soeur, exposant à 10 ans d'emprisonnement ses contrevenants.

Le docteur, arrêté par les autorités vendredi dernier, admet avoir reçu la jeune femme mais nie avoir pratiqué l'intervention. Relâché sur parole, il n'échappera pas à une comparution prochaine devant le tribunal de Rose-Hill.

Cette affaire se déroule alors que le débat sur l'avortement se médiatise dans l'île soeur. Des modifications de la règlementation sont actuellement à l'étude, pour que l'IVG puisse être autorisée dans certains cas particuliers. Une ouverture vue d'un mauvais oeil par certains membres d'Eglise, à l'image de l'évêque de Port-Louis, Mgr Maurice Piat, qui a récemment appelé le gouvernement à "ne pas céder aux pressions".
.
Lu 1564 fois



1.Posté par femme le 14/09/2011 11:48

je pense q en tant que femme on devrait avoir le CHOIX.

2.Posté par raména le 14/09/2011 17:47

ce docteur lui a fait quoi alors? Mystère! il sauve sa peau en laissant cette fille dans cette situation! il n' ya pas de justice pour les pauvres.

3.Posté par bras panon ôcî le 15/09/2011 08:36

je croyais que les hindous étaient majoritaires là-bas!, ils se font quand même dominer par l'église ???????????????

4.Posté par seddoh le 03/12/2011 18:26

les hindous n'ont qu'a rentrer en inde et basta!!!!!

5.Posté par facho le 03/12/2011 21:13

4.Posté par seddoh
les hindous n'ont qu'a rentrer en inde et basta!!!!!



tiens cette apres midi j'ai entendu nassyon reyoné raconter qu'ils avaient leur frequence radio sur 95.2 dans le sud

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >


Suivez
le Grand Raid 2018
avec ZINFOS974
PARTENAIRE
Au coeur du Grand Raid
70 heures en direct live
Non Stop