MENU ZINFOS
Océan Indien

Maurice : Une Française porte plainte suite à une fausse promesse d'adoption


Par S.I - Publié le Mardi 9 Juillet 2013 à 15:44 | Lu 1456 fois

Maurice : Une Française porte plainte suite à une fausse promesse d'adoption
Arrivée en avril dernier à l'île Maurice pour adopter un enfant, une ressortissante française a porté plainte en fin de semaine dernière pour escroquerie, comme le rapporte le Defi Quotidien. Elle affirme que la baby-sitter de l'enfant qu'elle devait adopter l'aurait flouée.

Tout commence lorsque lorsqu'en février dernier, une personne contacte la Française et lui demande si elle serait intéressée par l'adoption d'un enfant. La ressortissante française répond par l'affirmative et s'envole pour l'île Maurice au mois d'avril, où elle se rend au domicile de la baby-sitter du nouveau-né, à Bambous, et rencontre la mère biologique de ce dernier. Un accord est trouvé : l'enfant restera au domicile de la baby-sitter le temps que les formalités d'adoption soient faites.

Mais lundi dernier, la Française tombe des nues devant la Cour de Port-Louis : la mère biologique de l'enfant, accompagnée de la baby-sitter, revient sur sa décision et refuse que son enfant soit adopté par une étrangère.

La Française décide alors de déposer plainte à la police contre la baby-sitter. En effet, elle affirme qu'elle aurait versé près de 30.000 roupies à cette dernière pour couvrir les besoins du nouveau-né.

De son côté, la baby-sitter affirme qu'elle n'a jamais réclamé le moindre sou et s'en explique dans les colonnes du Défi Quotidien : "c’est la dame qui m’en a offert. Si elle éprouvait vraiment de l’amour pour ce bébé, elle l’aurait admis en clinique, car il était malade. Il est souffrant depuis une semaine et a été admis à l’hôpital Dr A.G. Jeetoo. Si la mère biologique ne veut plus donner son bébé à adopter, où est donc ma faute ? ".

Elle ajoute que son accusatrice lui aurait même envoyé des SMS explicites lui demandant de confier le bébé à un orphelinat de Port-Louis, pour qu'elle puisse venir le récupérer.

Par conséquence, elle a également porté plainte contre la Française pour fausses accusations.

L'enquête est en cours.




1.Posté par Zbob le 09/07/2013 17:51

Voila ce que c'est de vouloir acheter des enfants dans le tiers monde...
Ce ne sont pas des marchandises et le désir de gosse n'autorise pas tout

2.Posté par A ZBOB le 20/02/2015 09:52

Zbob bonjour, avant de porter un quelconque jugement il me semble plus approprié de faire preuve de tolérance et laisser la justice faire son enquête. A partir des résultats vous pourrez tirer vos propres conclusions au lieu de juger quiconque, de foncer tête baisser à partir de vos propres valeurs. Vous n'êtes pas à la place des gens pour comprendre leurs ressentis, leurs désirs d'enfants, ni à la place de la mère qui pour une quelconque raison doit "abandonner" son enfant. La notion de "MARCHANDISES" dont vous faîtes état n'appartient qu'à vous même, formulez par principalement par vos soins....Par ailleurs, il serait judicieux que vous puissiez élargir votre culture car l'Ile Maurice ne fait aucunement partie du tiers monde jusqu'à preuve du contraire.
Ahuri par le comportement de cette femme ou autre en désir d'enfant n'autorise pas tout non plus en ce qui vous concerne encore moins un tel jugement. Avec mes salutations respectueuses.

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes