MENU ZINFOS
Océan Indien

Maurice : Une Française écope de 17 ans de prison pour trafic de Subutex


Par S.I - Publié le Vendredi 15 Mars 2013 à 17:34 | Lu 2338 fois

Maurice : Une Française écope de 17 ans de prison pour trafic de Subutex
Déborah Dangla, une Française âgée de 19 ans, a été condamnée ce vendredi par la Cour suprême mauricienne à 17 ans de prison pour trafic de Subutex. Détenue depuis un an dans l'île Soeur, la justice mauricienne l'a également condamné à une amende de 100.000 roupies (environ 2.500 euros).

Elle avait été arrêtée le 23 mars 2012 à sa descente d'avion à l'aéroport de Plaisance avec en sa possession près de 6.000 comprimés de ce substitut à l'héroïne. Le Subutex est un produit interdit à Maurice alors qu'il est autorisé en France, où il est livré sous ordonnance.

L'usage de Subutex est sévèrement réprimé à l'île Maurice, où il est le stupéfiant le plus consommé, avec des peines pouvant aller jusqu'à 40 ans de prison.

La jeune femme, originaire des Hauts-de-Seine, avait affirmé avoir été piégée par des connaissances de son quartier et pensait qu'elle transportait des médicaments.




1.Posté par Zamalas le 15/03/2013 16:53

Boycott Mauritius!

2.Posté par Zbob le 15/03/2013 16:53

Faudrait pleurer peut-être!
Ces gens là sont des trafiquants , et s'ils sont trop bêtes pour se croire invincibles et inattrapables, , tant pis.
Quand on va à l'étranger , on fait attention, les mises en gardes sont pourtant nombreuses et tout laisse à penser que les "connaissances de son quartier" étaient des crapules et qu'elle le savait!

3.Posté par dionysien le 15/03/2013 18:15

6000 ! comprimés elle est peut être pharmacienne ?

4.Posté par noe le 15/03/2013 18:24

Punaise !
ça fait cher payer ce trafic !!!
Espérons qu' on ne va pas emmerder le Président de la République pour faire sortir cette personne de la geôle mauricienne !

En France , il y a un laxisme sur les affaires de drogues ...les dealers ne sont pas trop punis ...ils doivent savoir graisser la pattes à certains !

5.Posté par Tonton le 15/03/2013 19:02

Faudra faire pareil à la Réunion !
Trop de "cas graves".... traffic d'Artan => Guillotine
Plantes zamal dans la cour => Bagne aux Kerguelen !

6.Posté par fredo le 15/03/2013 19:44

les petites merdes qui débarquent en pensant que qu'ils peuvent faire n'importe quoi ici, Nous sommes trop laxistes , les Mauriciens ont raison , j'approuve

7.Posté par A mon avis le 16/03/2013 02:09

La justice mauricienne a-t-elle le sens de la mesure ?
17 ans de prison pour servir de mule dans le trafic de subutex ;
20 ans récemment pour un jeune Français pour le même motif ;

17 ans de prison pour un assassinat prémédité et exécuté de manière particulièrement barbare
(voir lien ci-dessous)
http://www.defimedia.info/defi-quotidien/dq-actualites/item/27188-sumangal-jalim-sacrifie-lors-d-une-seance-de-sorcellerie-pitchee-et-sa-concubine-ecopent-de-17-ans.html



8.Posté par Douane le 16/03/2013 05:24

Je ne suis pas pour le trafic de drogue, mais en France, on ne prends pas toujours 17 ans pour meurtre....
Si cette femme a joué et a perdu, la sanction est lourde!!
Par ailleurs, il y a selon moi des affaires plus importantes que le trafic de drogue... De plus en plus d'armes à feu circulent à la réunion, et pas seulement des fusils de chasse!!
Quand on connait le côté cow boy des réunionnais, il y a de quoi être inquiet!

9.Posté par dederun le 16/03/2013 08:14

elle va être bien 17 ans à l'ombre sous les cocotiers elle va pouvoir apprendre le séga et c'est mieux que d'être à Strasbourg ou Lille

10.Posté par david Vincent le 16/03/2013 09:31

Mais où est Sarkollande ( président-la-faillite ) ²....c'est une nouvelle occasion en or de se faire de la pub avec le pognon des autres !

11.Posté par A mon avis le 16/03/2013 11:16

@ post 9 dederun, avant d'écrire une stupidité, vous devriez vous renseigner sur les conditions de détention dans les prisons mauriciennes et aussi sur les agissements de la police mauricienne !

12.Posté par banzai le 16/03/2013 11:34

quelle attitude courageuse des internautes tranquilement assis derriere leur ordi...! et quelle hypocrisie de la part de ces lois, comparable a une justice d une autre epoque, celle ou l on jettait les gens aux oubliettes... ça devrait evoquer pas mal de choses douloureuses aux gens d ici, mais visiblement certains sont encore des partisans des methodes barbares... c'est vrai qu elles perdurent toujours dans quelques pays du monde. Tous des pays ou le niveau de vie par habitant est plus que bas, ou les populations vivent dans la misere, ou l education, la santé, les droits de l homme sont compromis, ou la coruption existe a tous les niveaux de la société, bref, tout des pays ou il ne fait pas bon vivre, n en deplaise aux critiques faciles

13.Posté par banzai le 16/03/2013 11:36

à 6-
si c est mieux Maurice, pourquoi tu part pas t'installer la-bas?

14.Posté par Zamalas le 16/03/2013 12:16

A Maurice, faut choisir son délit. Un viol de petite fille, c'est 2 ans. La corruption, le paradis fiscal, c'est normal....
Mais ça fait tellement plaisir aux fachos réunionnais de savoir qu'une gamine de 19 ans va pourrir dans une geôle mauricienne pour des comprimés "légaux" en France.
Et si c'était votre fille?

15.Posté par Fredo le 16/03/2013 14:05

A banzai , "si c est mieux Maurice, pourquoi tu part pas t'installer la-bas? " Pourquoi , je ne m'installe pas là bas? 1) je vais régulièrement à Maurice et je respecte leurs lois et leurs coutumes.
2) mes ancêtres sont ici depuis 1697 exactement, alors je suis chez moi, mais ce qui ne sont contents , les avions décollent tous les jours pour se rafraichir les idées , la neige est bonne parait il ! a bon entendeur !

16.Posté par audrey le 18/03/2013 14:15

tonton : les gens plantent ce qu'ils veulent dans leur cours, surtout si c'est pour leur consommation ou les autres qui en veulent, ou est le probleme? que pensez vous des hommes violents qui frappent les femmes ou encore qui violent?

17.Posté par banzai le 18/03/2013 15:33

Frédo, ça me fait une belle jambe de savoir que t as des ancetres ici a ce sujet, ça ne reponds en rien a la question que je t adressais, parce que t as rien a y repondre d autre, sauf que t as surtout pas envie de quitter ton pays pour aller vivre dans un autre ou les apparences sont comme d habitude plus que trompeuses...
en tout cas, toi t as pas besoin d affronter la fraicheur que tu evoques, tu semble deja tres frileux, reste au chaud tu ne t en remetrais surement pas, mdr!!!!!!

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes