Océan Indien

Maurice : Une Française arrêtée pour trafic de Subutex

Lundi 22 Août 2011 - 07:38

Maurice : Une Française arrêtée pour trafic de Subutex
Une nouvelle fois un ressortissant français a été arrêté à l'aéroport de Plaisance à l'Ile Maurice avec du Subutex dans ses valises. Aurour Mélanie Gros-Coissy a été appréhendée ce vendredi par la brigade anti-drogue avec 1.680 comprimés de Subutex dissimulés dans deux boites de biscuits.

Originaire du Rhône, sans-emploi, elle venait passer des vacances pour la première fois à Maurice et devait loger chez l'habitant. Ces détails ont alerté les agents des douanes. Pendant son interrogatoire, la jeune femme a expliqué qu'elle n'était pas au courant que les boites de biscuits dissimulaient du Subutex, ce produit de substitution à l'héroïne.

La jeune femme devait passer ses vacances chez une femme de 52 ans, vivant à Albion, et ce serait son fils qui lui aurait remis les deux boites de biscuits avant son départ pour l'Ile Maurice. La brigade anti-drogue a procédé à la livraison contrôlée du Subutex avec l'aide de la Française et a appréhendé deux personnes, le femme de 52 ans et un homme de 27 ans. La police mauricienne a également sollicité la police française pour remonter la filière et deux autres personnes seraient "dans la ligne de mire", souligne l'Express de Maurice, de la brigade anti-drogue

La jeune française et les deux personnes interpellées seront présentées devant le tribunal de Mahébourg ce lundi.
Lu 2052 fois



1.Posté par Ded le 22/08/2011 08:12

Et il faudrait la plaindre?
Allons donc , sans emploi , vous allez passer des vacances à Maurice vous? Surtout en venant de métropole?
Certains traficants se servent de proies faciles à convaincre...je veux bien...mais arrêtons de croire que tous ces "braves gens " sont de simples victimes!

2.Posté par jeremy le 22/08/2011 08:46

Ce que l'on fait pas pour avoir un cinq étoiles à Maurice.

3.Posté par JUBILATION 57 le 22/08/2011 09:45

Vos infos démontrent bien que cette délinquante est coupable, pas assez du RSA, on essaie de se faire du pognon sur le dos de la Sécu, je peux imaginer que ces 1680 comprimés de SUBUTEX ont été prescrits et remboursés par la SS. Que la FRANCE entame aussi une procédure contre celle là en plus de la procédure Mauricienne. Je lui souhaite de longues années de prison dans les geoles de Maurice, c'est tout de même mieux qu'à MADA.

4.Posté par Raz le bol de riz le 22/08/2011 11:40

Et ben voilà! les vacances au soleil vont commencer par un séjour à l'ombre......

5.Posté par Choupette le 22/08/2011 12:48

Elle n'allait quand même pas payer ses vacances avec des cachets d'aspirine...
Chômedu, mer turquoise avec de l'effet.
Ça le fait, non ?

6.Posté par Victime le 22/08/2011 13:55

Bande de machos!
Cette femme est jeune, française et pauvre.
Originaire du Rhône, en plus!
Vous ne voyez donc pas que par conséquent, elle est innocente?

7.Posté par mary le 22/08/2011 15:51

c''est vous les plus con, si vous croyez à tt ce que disent les médias!!! cette fille c''est une fille bien qui bosse qui fait plein de petits boulots!!!!!!elle a jamais touché le chômage!!!!

8.Posté par zigzag le 22/08/2011 17:09

Mr le journaliste, avez vous pensé une seconde a cette femme et a sa famille? ses enfants, son mari, ses parents qui portent ce nom? eux n ont rien fait, et cette personne n est encore coupable de rien. apres son jugement elle "pourra être exposé" sur la place publique, pas avant.
voila, c etait juste pour dire qu afficher le nom de la personne ne contribue en rien a la bonne compréhension de l article... et c est un principe fondamental. apres faut pas venir jouer les pleureuses quand on filme dsk menotté alors qu il va finalement peut etre inocenté, merci.

9.Posté par in kréol le 22/08/2011 19:43

un petit message pour post 6

dans cette région de france ke dé histoire,
Pas longtemps un viol devant la gare de partdieux en plein jour, et là c'est nous les matcho, "alé tir in feuille Zor...."

10.Posté par mél le 24/08/2011 22:25

Je rejoins le post de Mary. C'est une fille qui est dite sans emploi uniquement car elle n'a pas de cdi. Attention au langage des médias!
Elle est jeune et a un caractère qui l'empêche de voir le mal chez les gens. N'est ce pas ce que cherchent les dealeurs? Des jeunes filles seules, jeunes, fragiles et crédules comme proies pour passer leurs produits illicites.
C'est sûr qu'il est difficile pour la plupart des gens de comprendre à quel point certains peuvent être naïfs et qu'il est plus facile de penser qu'ils sont coupables. Pour ma part, je pense qu'elle s'est tout simplement fait avoir et j'espère juste qu'elle ne payera pas le prix fort pour son erreur. N'oublions pas qu'elle risque la prison, on ne peut souhaiter cela à personne, juste pour ne pas avoir été suffisamment méfiante!!!

11.Posté par raména le 25/08/2011 02:55

Elle n'est pas naïve tout de même! A moins que...ah! elle a oublié de manger ses gateaux! quelle dommage.Maintenant elle va pouvoir visiter Maurice tant qu'elle voudra,mais à couvert bien sûr! il faut éviter le soleil ça donne du cancer.Qu' Elle profite bien du 5 étoiles mauritius!

12.Posté par mary le 25/08/2011 11:31

moi, je pense très fort à elle.On fait tt pour l'aider.Merci mél pour ton commentaire.

13.Posté par Sandokhan le 24/04/2012 22:42

Il ne faut pas dire qu'est naïve,n'importe quelle femme peut tomber dans ce piège. Quand on dit que l'amour est aveugle. Lorsque qu'une femme se fait draguer par un homme,elle ne va pas à Interpol pour demander qu'on fasse une recherche sur cet homme; Surtout quand l'homme parait sincère et que la relation dure longtemps. Ce que la femme ne sait pas,c'est que cet homme la fait mijoter à petit feu et au moment ou elle est prête,il va sortir son grand jeu. Invitation à venir passer des vacances et se désister à la dernière minute du départ "je ne peut pas partir maintenant,je te rejoindrai par le prochain vol,mais remet ce paquet de biscuit à ma mère ou ma soeur" . Et voilà qu'une innocente va droit en prison. Si c'était ma soeur,ma fille ou un autre membre de ma famille alors je ne lâcherais pas ce salaud. Maintenant allait faire comprendre cela aux flics ou aux juges. Devant ces personnages même tu dis la vérité,ils te diront,raconte moi une autre histoire. Je suis très bien placé pour le savoir. Imaginez que une des ces filles étaient vos soeurs,fille ou nièces,vous auriez vu la chose autrement. A ces pauvres filles je dirai que je souhaites que ces salauds payent un jour.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 9 Août 2018 - 14:46 La terre a tremblé non loin de Rodrigues