Revenir à la rubrique : Océan Indien

Maurice : Un vol privé en provenance de La Réunion intrigue

Des aéronefs continuent d'atterrir à Maurice, malgré la fermeture des frontières. Un appareil en provenance de La Réunion s'est d'ailleurs posé sur le tarmac la semaine dernière.

Ecrit par Aurélie Hoarau – le mercredi 29 juillet 2020 à 15H44

Les frontières mauriciennes sont toujours fermées (sauf vols de rapatriement ou évacuations sanitaires). Pourtant, des avions privés continuent d’atterrir, rapporte l’Express de Maurice.

Jeudi dernier, un aéronef en provenance de La Réunion s’est posé sur le tarmac de Plaisance, indique le média. Il transportait huit passagers. Le même jour, un autre engin en provenance d’Afrique du Sud a été recensé, avec cinq passagers à son bord.

Un préposé au ministère des Affaires étrangères a assuré qu’il ne s’agissait pas de vols de rapatriement privé. Il s’agirait de techniciens et d’experts, a-t-il été indiqué à l’Express de Maurice, sans plus de précisions.

Quant à la quarantaine, celle-ci est normalement une obligation pour tous. Le directeur des services de santé a indiqué ne pas savoir si ces 13 personnes avaient été placées en quarantaine. « Tout passe par le bureau du Premier ministre, y compris la quarantaine », a-t-il indiqué à nos confrères mauriciens.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Forte houle : Trois noyés et trois disparus à Maurice

Un épisode de forte houle a concerné ce week-end les Mascareignes. Si aucun dégât d’ampleur n’a été signalé à La Réunion, l’île sœur a connu plusieurs drames. Trois personnes sont mortes noyées et trois autres sont portées disparues.