Océan Indien

Maurice : Un touriste français séquestré, une femme interpellée

Mercredi 29 Novembre 2017 - 12:04

Expérience traumatisante pour un touriste français à Maurice, relate Defimedia. L’homme de 54 ans, hébergé chez une amie dans le quartier de Bambou dans l’ouest de l’île, a fait ce qui s’avérera être une mauvaise rencontre.

Lundi, alors qu’il sort s’acheter une boisson, une femme l’aborde et lui demande d’acheter à boire à son enfant. Pour le remercier, elle l’invite chez elle. En acceptant son invitation, le piège se referme sur le touriste français. Au domicile de cette dernière, deux hommes l’attendent. Une fois ligoté, ils lui demandent son argent, raconte la victime, qui n’a que 1 000 roupies sur lui soit environ 25 euros.  Un bien maigre butin qui ne satisfait pas les malfrats.

Malmené, lacéré avec un couteau au bras, le touriste leur donne sa carte bancaire. Les deux hommes ne parvenant pas à retirer l’argent, le Français avoue également détenir 300 euros dans sa valise, restée chez son amie. Ils l'obligent alors à alerter celle-ci sur sa situation. 

Avant de se rendre au commissariat, son amie remarque le comportement suspect d’un homme et d’une femme tenant un bébé sur une mobylette. Ces derniers sont venus récupérer les 300 euros. Grâce à l’intervention des habitants du quartier, les malfrats ne parviendront pas à s’introduire dans le logement. Si l’homme a réussi à prendre la fuite, la femme a été livrée aux autorités. L’enquête se poursuit pour tenter de retrouver ses deux autres complices. 

Le touriste a confié au site d’informations, écourter ses vacances et repartir dès ce week-end.
N.P
Lu 5900 fois



1.Posté par kersauson de (P.) le 29/11/2017 13:16

L HISTOIRE NE TIENT PAS DEBOUT § !!!
c est une fake new ! on nous trumpe

2.Posté par Dubois le 29/11/2017 13:30

Maurice, quelle île merveilleuse où il ne se passe jamais rien, jamais de touriste détroussé, pas de prostitution, pas de vols, pas de requins, pas de drogue, même pas de moustique !!!

3.Posté par Expédit le 29/11/2017 13:59

Mais je croyais que Maurice c'était le Paradis...

4.Posté par Dom le 29/11/2017 15:33

@ posts 2 et 3 , Maurice un paradis tout comme La Réunion ; pas de vols , pas de viols ( surtout fils/ mère ! ) , pas de drogues, pas de touristes agressés .... bref pas de crimes !!!!

5.Posté par HUG le 29/11/2017 16:21

simple fait divers qui se termine au mieux

MAURICE, LA REUNION; METROPOLE

Meme combat

6.Posté par Georges donald POTOLA le 29/11/2017 17:37

ARRET UN PE SOUPLÉ !

Partou nana ça, partou nana le bon et le mauvais, depuis la nuit des temps, malheureusement ce n'est pas près de changer.
Arrêtons de critiquer les autres, de rabaisser un pays parce que un individu a décidé de commettre un crime ou un délit. C'est l'argent, la misère qui tuent ce monde, qui poussent les hommes a faire le mal, qui les rend mauvais.
Île Maurice restera une destination de rêve tant pis pour les mauvaises langues.

7.Posté par Perplexe le 29/11/2017 19:35

Tous les pays ont leurs faits divers...

La Réunion n'est pas en reste et n'est certainement pas un bon exemple pour critiquer les autres..

Ce qui ne m'empêchera pas de partir en vacance en famille à Maurice en janvier pour faire la fête avec mes nombreux amis Mauriciens...

J'ai déjà réservé les billets, vivement les vacances, l'ambiance mauricien, la plage, les sorties, les pic-niques, langoustes grillés à l'Ilet aux Bénitiers,... Ayo cousin !

8.Posté par oberservateur le 29/11/2017 20:59

@poste 2.Délinquance - La Réunion dans le top 10 des départements les plus violents

http://www.ipreunion.com/actualites-reunion/reportage/2017/01/04/-tude-delinquance-la-reunion-dans-le-top-10-des-departements-les-plus-violents,55441.html

9.Posté par Nou gagne le top 3 d ici 10 ans : ) nou la fé la delikance péi. le 30/11/2017 08:03

@ 8

Je pense que d ici 5 ans, nous serrons dans le top 5 et nous devrions d 'ici 10 ans atteindre le top 3 ce qui serait que pure logique car nous sommes aussi le département le plus pauvre de France.

Et comme misère=délinquance rien de surprenant a ce que nous soyons bien classé dans ce type de classement.
Doit on rappeler une fois de plus que 50% des réunionnais vivent en dessous du seuil de pauvreté.
Doit on rappeler que nous avons l'un des taux de chômage les plus élevé des départements de France. ( De mémoire seul Mayotte nous battrait à ce petit jeu du taux de chômage élevé).
Doit on rappeler etc etc.

10.Posté par Gamover le 30/11/2017 09:33

Mais qu'allez vous faire dans ces iles du bout du monde, de plus en plus l'Océan Indien
devient un repaire de voyous, de pirates et autres individus peu recommandables.
Restez en métropole vous avez de belles régions, restez chez vous dépensez votre argent chez vous.
Il n'y a aucun intérêt de partir si loin surtout si c'est pour vous faire dépouiller, agresser voire tuer.
C'est lamentable ça ne peut aller que de pire en pire et pas seulement dans l'Océan Indien en Asie c'est pareil, et ne parlons pas de l'Afrique.

11.Posté par Marie le 05/12/2017 15:38

il faudrait déjà qu'on balaye devant notre porte avant de critiquer l'ile soeur qui déjà s'en sort mieux que nous et n'est pas gavée d'assistanat!

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >


Suivez
le Grand Raid 2018
avec ZINFOS974
PARTENAIRE
Au coeur du Grand Raid
70 heures en direct live
Non Stop