Océan Indien

Maurice : Un requin pêché à Grand Gaube

Vendredi 15 Décembre 2017 - 19:17

La légende voudrait faire croire qu'il n'y a des requins qu'à la Réunion et que Maurice, par on ne sait quel miracle, en serait préservée.

Vous vous souvenez? C'était pareil pour le chikungunya qui a fait des ravages à la Réunion, alors que dans le même temps, les officiels mauriciens claironnaient dans toute la presse qu'il n'y avait aucun risque à Maurice. Résultat : les touristes avaient déserté la Réunion pour courir à Maurice... où il y avait probablement autant de chikungunya, mais où consigne avait été donnée de ne surtout pas en parler.

Pareil pour les requins. Mais la preuve que ce n'est qu'une fable, c'est que des requins sont régulièrement pêchés dans l'ile soeur. Ce matin encore, un spécimen -probablement un tigre, au vu de la photo- a été pêché à proximité de la plage de Grand Gaube (Nord de l'ile).

Les requins colonisent toutes les eaux du globe, celles de Maurice comme celles de la Réunion...
Pierrot Dupuy
Lu 2539 fois



1.Posté par Perplexe le 15/12/2017 20:53

"où il y avait probablement autant de chikungunya, mais où consigne avait été donnée de ne surtout pas en parler"

Ce qui veut dire que nos cousins Mauriciens avaient mis au point un remède miracle anti chikungunya pour les touristes, puisque ces derniers n'ont pas été contaminés et continuent à affluer en nombre vers l'île sœur où le tourisme est sur le point de dépasser la barre des 1 million 400 milles touristes en 2018...

Sont vraiment forts nos cousins !

https://www.lexpress.mu/article/321432/tourisme-14-million-visiteurs-attendus-en-2018

2.Posté par JORI le 15/12/2017 21:07

Pouvons nous savoir où se trouve la réserve marine de Maurice car à la Réunion ce serait elle la fautive de la présence des squales???.

3.Posté par klod le 16/12/2017 08:31

merci Jori........................mais , bon ,didier le robert ayant , dans sa grande largesse (....) rétablit les subventions à la réserve , des études réelles vont peut etre continuer à être menées

4.Posté par roro 61 le 16/12/2017 15:35

Il y a un panneau d'interdiction posé en mer entre Maurice et la Réunion et c'est pour ça que les requins âgés porteront bientôt des lunettes .

5.Posté par Mojito le 16/12/2017 16:14

Les requins se méfient des drones de JPV, ils préfèrent habiter Maurice....
Sinon c'est comme "marque" ce requin? espèce protégées ou pas?

6.Posté par Nono le 16/12/2017 19:12

Personne n'a jamais nié la présence de requin à Maurice, la différence c'est qu'à Maurice, à Mada ou aux Seychelles on les pêche, alors qu'à la Réunion, on leur donne asile dans la réserve marine (pour toujours les mêmes qui font semblant de ne pas comprendre).

7.Posté par klod le 16/12/2017 21:06

(pour toujours les mêmes qui font semblant de ne pas comprendre). dixit nono

ha bon ??????????????, on est nombreux à etre trop con face aux "espécialistes " locaux de la lutte anti roquins ............... flores , mulquin , nativel ; des incompris d'un monde meuilleurs ??????????? oui nono , c'est pour sur !!!!!!

c'est la faute à la réserve , ben .didier la robert : grand espécialiste de la mer en option ...................

ben , on ne comprend rien !!! qu'est ce qu'on est con face à tant de sommités, espécialiste en roquin ; sus nommés : le robert ddier , les flores , mulquin , nativel : surfeurs , certes , mais spécialistes en roquins ???????????????? ha oui certains sont polyvalents en tant q"usagers de la mer" ..............

bande comique !!!!! neptune ou iemanja doivent bien se marrer en parle de MER

8.Posté par Nono le 17/12/2017 00:16

@7 L'étude CHARC a démontré qu'une proportion de bouledogue non négligeable s'est sédentarisée, chose que la pêche traditionnelle empêchait. Donc, s'il y'a une responsabilité politique à chercher, c'est du coté des personnes qui ont interdit la consommation de requin et qui ont créé une réserve marine, deux facteurs qui, encore une fois, n'existent ni à Maurice, ni à Mada, ni aux Seychelles.

Les politiques que tu cites tentent bien que mal de gérer la crise, après, s'ils sont de droite, c'est de la faute des électeurs, hein. Bello n'aurait certainement pas fait mieux.

9.Posté par roro 61 le 17/12/2017 00:32

Les semblants chercheurs font durer le plaisir voyons , car il faut saisir cette mane qui tombe du ciel ( c'est connu la réunion donne du fric à tout va ) , ils ne sont pas cons les mecs , ces comiques se frottent les mains car les subventions coulent à flots .

10.Posté par klod le 17/12/2017 13:20

nono s'accroche à son "c'est la faute à la réserve" , la branche va casser à force!!!!!!

11.Posté par Ryry le 17/12/2017 15:51 (depuis mobile)

A Maurice 0 attaque mortel & 0 touriste affecté par le chikungunya voilà la différence les jalouyonnais :-)

12.Posté par neznez le 18/12/2017 07:30

la legende voudrait faire croire que maurice on cache tout et qu'on a rien mais en fait il n'en n'est rien, maurice arrive a se demerder sans avoir la metropole derriere son cul, non seulement pour torcher sa merde bien plus abondante qu'ailleurs mais surtout reparer ces accidents quand la digestion est mauvaise....maurice a bon dos avec ces requins, kevin et brandon feraient mieux de balayer devant sa porte leur gastro, vous vous souvenez ou plutot vous voyez a quel poitn la reun sait pleurnicher pour un rien pour des indemnites, gerbant.....encore un effort et la reun va rejoindre les iles independantes

13.Posté par Nono le 18/12/2017 13:48

@10 Au moins j'argumente, chose que de toute évidence tu ne sais pas faire ou à laquelle tu ne sais pas quoi répondre excepté par tes sempiternels 'especialistes de la mer' qui ont, ô infamie, le tord de ne pas être du bord politique qui te sied. Mulquin, Nativel, voilà des personnes qui se bougent, contrairement aux "contents de soi" qui se complaisent dans la médiocrité et la paresse intellectuelle.

Et ta réserve, elle ne sert à rien vu l'état pitoyable des côtes, sauf à financer quelques viveurs inutiles au frais de la république. En même temps, c'est la spécialité locale.

14.Posté par JORI le 18/12/2017 15:04

8.Posté par Nono le 17/12/2017 00:16
Et que font ils des requins pêchés ces pays que vous citez??. Ils les mangent?.

15.Posté par Nono le 18/12/2017 17:05

@14 Ben oui. C'est sans doute plus sain et moins cher que les queues de langoustes surgelées élevées en Inde ou au Mozambique et nourries au caca.

16.Posté par JORI le 18/12/2017 19:05

Et dans les pays que vous citez et où vous affirmez que les requins sont mangés,la ciguatera ne sévirait pas??.

17.Posté par KLOD le 18/12/2017 19:10

oulà , nono , le petit robot qui semblait avoir "pris du recul" revient à ses 1éres erreurs et son arrogance .

bon laissons .................... , le didier robert se complet d'arreter des subventions pour cause de "désaccord ek des scientifiques" ........... c'est noel , il a changé d'avis ............... bien , un progrès, merci Noel !!!!!!!!!!!!

aucune réserve marine au monde n'attire de requin ,( biomasse................... les VRAIS spécialistes, que je ne suis pas, connaissent ) :

après oui à la peche , mais non à l'arrogance d'ex surfeurs , spécialistes en magouilles politiques et fibres de leur planche de surf , à park sa ............... gros gueule et "je suis espécialiste en requin et biologie marine " , ben , on y croit (sic!!!!!) ................... toute do monde y koné ! ///////////////////////////////////

après laisse kosé ............kossa un chose ? time will tell !

remette la peche , enlève zot "drum ligne" qui attire plus que ne répulse ............ et restons vigilants ..

pov run , ou le plus gueulard et qui ramène plus de voix devient espécialiste ..du nouveau gaston nono ?

18.Posté par Couillonisse le 19/12/2017 12:43

Le Nono ne vit que de requin , au peti dej, au déjeuner et au repas ... il en reve le jour et la nuit... en fait c’est son animal totem... sans lui il n’existerait pas ... en psychiatrie on les appelle comment les malades qui font une fixette pathologique ??? Un cas d’ecole le Nono ...

19.Posté par Nono le 19/12/2017 14:13

@17 Haaaaa l'attaque ad hominem, la marque de fabrique des fachos bas de plafond qui ne savent pas quoi répondre quand on les met devant les faits accomplis. Mon pauvre klod, tes écrits sont au niveau de ton personnage, cites nous tes sources scientifiques ("aucune réserve marine n'attire de requin") au lieu de radoter.

@16 Voilà qui est plus intéressant : La ciguatera ne concerne pas seulement les requins, mais les vivaneaux, mérous, barracudas, ananas et autres, et dépend en plus de la saison, relisez mon commentaire sur ce fil, suite à une intoxication à la Réunion.

www.zinfos974.com/Une-intoxication-de-ciguatera-provoquee-par-un-merou_a111948.html

Le requin était consommé à Mayotte jusqu'à son interdiction (pour harmoniser avec la Réunion). Certaines espèces sont déconseillées à Mada en période chaude. Il faut croire qu'il n'y a qu'à la Réunion qu'on pense que ciguatera = requin exclusivement et ce toute l'année. Remarquez, avec les 'scientifiques' peï importés....

20.Posté par Nono le 19/12/2017 17:25

@18 Mamie zinzin en revanche ne vit que de Nono, elle trace ses post sur zinfos le jour, la nuit! Au lieu de t'occuper de moi, évite donc de faire cacater tes chiens un peu partout, en particulier sur les plages, et va donc expliquer aux éleveurs les hauts qu'il faut laisser ces pauvres toutous jouer avec le bétail, je pense que tu seras bien reçue :)


21.Posté par Polo le 19/12/2017 21:52

Bande de nazes encore des bipèdes qui se réjouissent de la capture d'un pauvre requin tigre
à se demander lequel des deux est le plus dangereux le bipède ou le requin.
Vous ne serez plus de ce monde qu'ils nageront encore dans les océans...

22.Posté par Couillonisse le 20/12/2017 11:22

@ Nono : tout le monde’ sait que tu ne te complais que dans l’attente de savoir qu’un animal a été tué par un humain ... ton post le prouve encore ... tu fais partie des petites gens aux pathologies sévères... qui croient que zinfos peut les guérir... mon pauvre petit Nono ... tout ce fouillis dans ta tête doit s’expliquer par ce qui t’ai arrivé dans ton enfance ...

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter