Océan Indien

Maurice : Un port de croisière inauguré aujourd'hui

Lundi 15 Février 2010 - 07:50

Aujourd'hui est un jour important pour le ministère du tourisme de l'île Maurice. Nos voisins sont à quelques heures d'inaugurer, à Port-Louis, un port de croisière destiné à développer le tourisme en bateau de croisière.


Maurice : Un port de croisière inauguré aujourd'hui
Tous les ans, une trentaine de navires de croisière débarqueront à Port-Louis. Avec un port de croisière inauguré ce matin, les Mauriciens entendent développer d'avantage ce type de tourisme.

En fin de matinée, le Vice-premier ministre et ministre du Tourisme, Xavier-Luc Duval, procédera à l’inauguration officielle du nouveau Terminal de Croisière à Les Salines, à Port-Louis, souligne le journal l'Express mauricien. Ce port pourra accueillir des bateaux allant jusqu’à 300 mètres de longueur, précise le site. Et surtout, il permettra de créer un cadre d'accueil qui n'existait pas jusqu'ici.

Quelques 25 navires de croisière ont accosté en 2009, avec plus de 28 000 passagers à bord. Ces touristes passent deux à trois jours à Maurice avant de repartir vers une autre destination. Cette année, une trentaine de paquebots sont attendus. Ils transporteront plus 35 000 croisiéristes.

Les autorités ont donné à ce port de croisière le nom de Christian Decotter, un ancien professionnel du tourisme, décédé en 2003. Il était le directeur de l’Agence Concorde, mais était aussi membre de l’exécutif du Parti Mauricien Social Démocrate.
Melanie Roddier
Lu 1745 fois



1.Posté par ASSENJEE.M le 15/02/2010 09:27

Mr Pierre VERGES prenez en de la graine.Pendant que votre papa veut absolument pour sa fifille une MCUR qui n'apportera pas grand chose au développement de notre ile,et que vous même n'êtes pas capable de faire progresser le nombre de touristes pour notre ile,l'ile Maurice s'apprête à inaugurer son port de croisière aujourd'hui.
Honte à vous et à votre clan!Je le répète et pèse mes mots,vous êtes un bon à rien si ce n'est qu'à vous remplir les poches avec toutes vos fonctions.

2.Posté par Cambronne le 15/02/2010 09:28

Et la Réunion regarde les autres pays de la zone se développer ici l'on aura 80% de chômeurs et 20% de fonctionnaires que l'on continuera à foncer dans le mur

3.Posté par DAGO le 15/02/2010 09:41

Voila encore un bel exemple, en matiére de tourisme, que Maurice nous donne. Au moins ils agissent concrétement pour le développement du tourisme chez eux. Nous à la Reunion, on se lance dans des débats stériles style : "il faut faire , il faudra investir , nous manquons de lits, le personnel n' est pas formé, il faut participer à plus de salon pour développer la clientéle internationale etc etc....." voila le language de notre super IRT qui avec un budget de plusieurs millions d' euros n ' en finit pas 'd' engraisser ' ses dirigeants et son personnel d' incompetents. Vivement que tout cela change sinon dans vingt ans nous serons toujours au meme point à réflechir sur ce qu'il faudra faire.

4.Posté par la buse le 15/02/2010 11:15

nous aussi on a fait un grand port de croisière avec l'idée génial de tonton magamootoo
sauf que nous on est plus intelligent on va même faire des habitations pour "grains animal" avec vue sur mer et pieds dans l'eau
je suis sur qu'un tourisme animalier est prévu sacré maga toujours aussi visionnaire
il voulait que la réunion devienne la plaque tournante de la zone ocean indien trop fort le bougre
en attendant c'est sur sa tourne bien autour de la réunion
même moi j'aurais pas fais mieux et pourtant dieu sait que je suis ignare
et sa veux diriger la région si il veut un coup de main rien faire sa c est mon métier j'ai une maitrise absolu

5.Posté par zarboutan le 15/02/2010 12:57

Bravo aux mauriciens qui peuvent aller jusqu'au bout de leur idées, de leurs rêves et de leurs projets. C'est effectivement un pays qui se développe à vitesse grand V alors qu'ici nous stagnons, nous nous déchirons, nous politisons tout à outrances, nous détruisons et dénigrons tout ce qu'initie l'autre. Sur un tel projet chez nous, cela aurait été des années de débats, de contradictions, de recours, de procés d'intention, de peaux de bananes. Et c'est comme cela tout le temps et sur tout, en occultant l'intérêt général, la compétitivité internationale, le développement du pays... Continuons ainsi et regardons nos bonnes volontés et nos capitaux aller notamment s'installer et investir à Maurice et ailleurs... Soyons ébahis à chaque voyages chez nos voisins devant le formidable développement qui s'y déroule, sur la qualité des équipements de plus en plus nombreux, sur les infrastructures touristiques... pendant que chez nous on se bat depuis 10 ans pour savoir s'il faut faire un golf à Cilaos .... Faisons nous plaisir et fuyons nos responsabilités en critiquant la famille Vergès... C'est réducteur mais tellement plus simple...

6.Posté par Leste Ludovic Jean Dany le 15/02/2010 22:26

Quand je penses que l'on débarque les passagers de ces bateaux de croisière parmis le contenaires, alors que nous sommes soit disant l'île la plus riche de la zone.
Ont poussent même à construire un port à côté d'un autre, puis ont dépensent encore plus pour agrandir le bassin de se même port, alors que sa zone de stockage est complétement saturer. Si sa c'est pas la meilleur, je me demande se que sera la prochaine?

7.Posté par Payet Paul le 16/02/2010 10:13

On sera toujours à la traine en matière de tourisme.Les mauriciens créent des structures comme ce port pour accuellir les bateaux de croisière dans des bonnes conditions.
Chez nous l'IRT de p'tit Pierre, n'est même pas foutue de construire un local digne de ce nom pour recevoir les croisieristes .
Comment voulez vous avec des incompétents pareils faire avancer le tourisme source de revenus.
Il est vrai qu'on préfère gaspiller notre argent dans des cocktails ou foires.
Au lieu de celà la région du grand timmonier Vergès veut construire une maison de civilisation pour placer sa fifille. arretons de vivre sur des souvenirs où on se plait à parler de l'esclavage.
Ce n'est pas avec celà qu'on va attirer les touristes.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 9 Août 2018 - 14:46 La terre a tremblé non loin de Rodrigues