MENU ZINFOS
Océan Indien

Maurice : Un pétrolier transportant 102.000 tonnes de fioul est à la dérive


L’alerte maximale maritime a été déclenchée dans la soirée d'hier, ce bateau battant pavillon de la Sierra Leone se trouvait alors à environ 85 milles nautiques. La préfecture assure que des réparations sont en cours et que le navire devrait pouvoir reprendre sa route en fin de journée, aucun danger n'est signalé pour La Réunion ou pour Maurice.

Par NP - Publié le Mercredi 7 Septembre 2022 à 09:12

(Capture d'écran)
(Capture d'écran)
Selon nos confrères mauriciens, la situation serait sous contrôle mais reste cependant classée "haut risque" en raison de la menace que ce pétrolier représente. Le bateau serait d'ailleurs sous surveillance depuis la fin de la semaine dernière.

Selon les premiers éléments donnés par le capitaine du navire Océan Pride, originaire de la Sierra Léone, une panne à bord serait à l'origine de la dérive.

La préfecture fait le point sur la situation et explique que le navire ne représente aucun danger pour La Réunion, il devrait pouvoir reprendre sa route en fin de journée. Voici le communiqué des autorités réunionnaises : 

Le CROSS Sud Océan Indien suit depuis 24 heures la situation d'un pétrolier, l’Ocean Pride 1, battant pavillon Sierra Leone, qui est actuellement à la dérive à 70 nautiques (140 km) au nord de la Réunion et à  90 nautiques (170km) à l’ouest de Maurice suite  à une panne de propulsion. Aucune demande d’assistance aux autorités françaises n’a été émise.

Hier soir, le navire de remorquage Stark venu de l’Ile Maurice à son contact a procédé au transfert de pièces de rechanges pour une réparation qui devrait prendre entre 12 et 18 heures. Une remise en route du navire est attendue aujourd’hui en fin de journée.
Le navire dérive en direction de l'ouest à une vitesse quasiment nulle et ne présente pas de danger pour La Réunion ou Maurice. 

Il est à noter que le CROSS exerce une veille permanente sur la zone, avec un niveau de vigilance accru en fonction des situations particulières. Il dispose d’un système d’alerte automatisé pour détecter les situations non conformes. Dans le cas présent, le CROSS est en communication permanente avec le navire qui le tient informé de l’avancée des travaux.

12.000 navires chaque année croisent au large de la Réunion et tous sont suivis.




1.Posté par Suppositoire le 07/09/2022 10:48

Pierrot Dupuy va nous dire que c'est encore la faute du 1er ministre Mauricien Pravind Jugnauth, son "pote" qu'il souhaite rencontrer pour lui faire sa leçon de morale sur la "dictature douce de Maurice"...

Il est retourné vivant de Maurice, après son "pélérinage", non pas au Ganga Talao de Beau Bassin, mais chez les opposants de tout poil au gouvernement mauricien. Donc, c'est vrai que la dictature a été plutôt douce envers lui !

2.Posté par Billy le 07/09/2022 13:21

JE PARI UNE CAISSE DE CHAMPAGNE QUE PETROLIER VA VENIR SUR LA REUNION ......POUBELLE DE L'OCEAN INDIEN FORCEMENT

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie









 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes