Océan Indien

Maurice : Un perroquet endémique, le gros cateau vert, menacé d'extinction

Mercredi 3 Juillet 2013 - 17:28

Maurice : Un perroquet endémique, le gros cateau vert, menacé d'extinction
La Perruche de Maurice, ou gros cateau vert, un perroquet endémique de l'île Maurice, pourrait disparaître à cause d'une mystérieuse maladie, selon la Mauritius Wildlife Foundation (MWF), une l'association de protection de la faune et de la flore.

La MWF affirme que cette maladie viendrait des autres perroquets importés par des particuliers de l'île Soeur, comme les perroquets Gris d'Afrique ou les perruches Rainbow Lorikeet.

Afin de préserver la survie du gros cateau vert, l'association souhaite que les autorités mettent en place des mesures de contrôles drastiques à l'entrée du territoire mauricien pour ces oiseaux importés.

La population de ces perroquets mauriciens, est passée en 26 ans d'une dizaine d'individus à plus de 500 aujourd'hui, comme le rappelle L'Express de Maurice.
S.I
Lu 1948 fois



1.Posté par comique le 04/07/2013 12:48

les piafs importés ? ici la moitié en sont, les endémiques faiblissent petit à petit, et maintenant y'a les super nouveaux animaux de compagnie, qui nous ramènent tout et n'importe quoi, surtout du monde des insectes. Quand y'aura 2-3 serpents dan' la kaz certains parce qu'un couillon la jetté (trop gros ou chiant) na bien rire.

2.Posté par bizarre ca le 05/07/2013 19:37

mystérieuse maladie = marmite carri

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >