MENU ZINFOS
Océan Indien

Maurice: Un pêcheur décède suite à une morsure de requin


Par . - Publié le Dimanche 23 Novembre 2014 à 17:25 | Lu 3121 fois

Photo d'archives
Photo d'archives
Un pêcheur est décédé après avoir tenté de ramener un requin sur son bateau à Saint-Brandon au large de l'île Maurice vendredi.

Alors qu'un requin mordait à l'hameçon, les pêcheurs se sont mis à plusieurs pour le sortir de l'eau. Mais en se débattant le squale a mordu le bras d'un d'entre eux, Vikash Dhauroo, 40 ans, qui est décédé peu après sur le bateau.




1.Posté par erreur.allez dit partout le 23/11/2014 19:24

erreur il n'y a pas de requin a Maurice. definitivement

2.Posté par KLD le 23/11/2014 20:22

définitivement bonhome ! ayo !

3.Posté par noe le 23/11/2014 21:05

J'espère que nos amis mauriciens ne diffusent pas ces informations à Maurice !

4.Posté par kersauson de (P.) le 23/11/2014 21:31

ils n ont meme pas un helicopter valable

ah regardeez leur meteo ( Canal + 26)
ils ont mis les chagos ds leur territoire
MAIS SURTOUT TROMELIN qui a tjrs eté francaise
et qu ils OSENT revendiquer

incroyable

5.Posté par david Vincent le 23/11/2014 21:42

Un pêcheur pêché , excellent . Dommage que ça n'arrive pas à la Réunion !

6.Posté par Pêche & CSM Océan Indien le 24/11/2014 02:24

Post 5, quelle âme abjecte pour vous réjouir de la mort d'autrui et en souhaiter encore !!! Vous condamner les petits pêcheurs locaux, mais au nom de quelle morale ? Ne vous est-il jamais arrivé de manger du poisson frais ? Non, vous êtes plutôt du genre à consommer du congelé et du thon en boite afin d'enrichir les gros industriels, seuls véritables pilleurs des océans, et après vous crachez votre haine pour quelques requins. Vous êtes frustré et pathétique. Surtout, vous desservez ceux qui militent intelligemment et globalement pour une gestion durable des océans, dont beaucoup de petits pêcheurs font partie. Vous êtes inutile.

7.Posté par EXCLAVE le 24/11/2014 09:04

NA LO DROIT PÊCHE ROKIN DÉN L'OCÉAN INDIEN ALORS ? OUI SA LÉ COM LO THON SA .
SIGNÉ ,

ZINFOS974ZISTOIRÉUNIONFRANÇEINTER

8.Posté par boucané le 24/11/2014 09:29

bon on est encore loin du compte avec la reun aussi bien pour le racisme,la reun a encorte de beuax jours devant elle en terme de réquin

9.Posté par ZembroKaf le 24/11/2014 09:39

Condoléances à la famille du pêcheur et courage à eux.
Ne vous inquiétez pas les politiques mauriciens vont communiquer qu'il n'y a pas de requins à maurice,que c'était à saint brandon...dans "the international water" !!!!

10.Posté par lorema le 24/11/2014 18:49

Ki éna pas rékin lors lil Morris, ça in livansion bourbonnais ou bien zot ki lansé aine rékin depis Sant Zil

11.Posté par KLD le 24/11/2014 20:40

sa mem 10 , na deux trois gogots la cole un timbre su le band requin st gilles et la envoye à zot coté st Brandon . dommage pou boug là quand meme .

12.Posté par david Vincent le 24/11/2014 22:36

Robert l'idiot a dit " entre l' animal et l'homme , je préfère l'homme " , ignorant qu'il aussi un animal . Et bien moi , par rapport aux sadiques qui martyrisent les animaux , je préfère les animaux .J'aime la corrida comme Valls , mais seulement lorsque le toréador y laisse les burnes , j'aime la chasse quand c'est le chasseur qui se fait dégommer , et la pêche aux requins quand c'est le pêcheur qui se fait croquer .Pourquoi serais-je du côté du tyran ? Quant à la gestion des océans ( et de tout ) par l'homme , c'est une aberration en soi , l'océan n'a pas à être géré , il s'est débrouillé tout seul depuis des millions d'années . Et ce serait encore ainsi sans l'intervention néfaste de cet hyper-prédateur qui massacre tout ce qui se trouve sur son chemin .

13.Posté par Yukohama le 24/11/2014 22:51

@Poste 1 -- Saint-Brandon est situé à 390 km au nord-nord-est de l'île Maurice.

14.Posté par Le Requin : la mascote des extrémistes verts ... le 25/11/2014 08:34

C'est fou comment dès qu'il y a un sujet sur les requins, on voit débarquer un de ces faux écolos-extrémistes !
ça les attire comme les excréments attirent certaines mouches.
M. Vincent, pas la peine d'essayer de justifier vos positions intenables : assumez votre haine, perverse et gratuite et continuez à vous réjouir de la mort de cet homme si vous voulez mais gardez pour d'autres votre pseudo-logique qui, selon vous, légitimerait cette haine.
Ou alors, cessez d'être hypocrite et commencez par vous supprimer vous-même puisque (peut-être l'ignorez-vous) vous êtes aussi un homme...

Et le plus triste dans cette histoire, c'est que ce brave pêcheur est mort parce qu'il essayait de libérer ce petit requin. Mais david vincent l'a jugé et condamné, dans son "homniscience" qui lui permet de révéler à tout le monde les médiocres valeurs qui l'animent ...
Je plains votre miroir...

15.Posté par david Vincent le 25/11/2014 16:49

Qui parle de se justifier ? Pas moi , surtout auprès d'un bourricot qui ne comprend rien à ce qui est dit , autant expliquer à un chien comment miauler. Mais il y a surement des éthologues compétents pour votre cas , et si ça se trouve on donne des consultations gratuites à la SPA .Quand on est incapable de comprendre qu'on parle de généralité et non de ce cas spécifique , ne vaut-il pas mieux la fermer ...et apprendre à écrire correctement omniscience .Sur ce j'ai assez perdu de temps , bon vent ! - Parenthèse , si ce pêcheur a réellement essayé de libérer un petit requin prisonnier , contrairement à ce qui est écrit dans l'article ci dessus , il mérite toute mon admiration , ainsi que celle de ceux qui pensent comme moi !

16.Posté par EKOLO le 25/11/2014 17:16

Personnellement je suis écolo, mais je n'ai rien contre la pêche traditionnelle du requin, quand c'est pour le manger. Je n'ai rien contre les pêcheurs, au contraire je mange largement plus de poisson que de viande.
Je suis contre la pêche industrielle qui ravage les fonds marins et les espèces. D'ailleurs, il y a peu, des associations écologistes ont manifesté contre ce type de pêche, qui est davantage un pillage qu'une pêche :
blog.greenpeace.fr/tag/sosoceans://

Bref, tout ça pour dire qu'on peut être écolo sans tomber dans l'extrémisme. En Polynésie on pêche régulièrement du requin, sans pour autant que l'espèce ait été menacée. On varie, on laisse les populations se refaire.

Alors comme ça le pêcheur voulait libérer le requin parce qu'il était trop petit ? (d'après Post 14)
Parce que c'est pas ce que l'article de Zinfo dit :
"Alors qu'un requin mordait à l'hameçon, les pêcheurs se sont mis à plusieurs pour le sortir de l'eau"

17.Posté par Le Requin : la mascote des extrémistes verts ... le 25/11/2014 20:19

et en plus, t'assumes pas ...
c'est minable...

18.Posté par Tomael le 26/11/2014 02:10

C'est ça, Da vide Vain Sans, je lui dirai qu'il a toute ton admiration, peut être qu'il va aussi te demander un autographe depuis l'au delà . Tu te prends pour qui ? Attention aux chevilles qui gonflent quand tu va te baigner, les requins adorent ça. Mais tu as raison de t'attaquer aux fôtes d'ortaugrafe, vu le néant de tes arguments. Il faut bien te donner la parole pour continuer à te ridiculiser. Bonne dictée blaireau.

19.Posté par kreol_mascareigne le 27/11/2014 17:50

kersauson de (P.) how can you be a dumb-ass te vraiment stupide en Histoire & geography ou c'est fais exprEs pour rapele tu connais l'histoire du peuple chagossien apres l'independance de l'ile en 68 mtn ils sont eparpilE aux seychelles, Madagascar & l'ile Maurice Diego Garcia restera tjr pour l'ile Maurice & pour le Tromelin ils sont en desacord a cause d'une phrase en anglais.
last thing for you guys qui a dit qu'il n'y a pas des requins a l'ile Maurice? On n'est pas fou pour aller ce baigner avec c'est leur monde a eux on le respecte c tout & reviz zot geo St Brandon 472 km ar Moris sa dnc pou zot enn problem Mayotte bizin dir reunionais kinn fer sa?

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes