MENU ZINFOS
Océan Indien

Maurice : Un nourrisson vendu pour 5.000 euros


- Publié le Lundi 19 Novembre 2012 à 11:23 | Lu 2601 fois

Maurice : Un nourrisson vendu pour 5.000 euros
L’affaire fait grand bruit à l'île Maurice. Un couple mauricien âgé d’une cinquantaine d’années vivant en Grande-Bretagne a monnayé 200.000 roupies (5.000 euros) l’achat d’un nouveau-né, auprès de sa jeune mère qui habite Maurice.
 
La première partie du plan se passe sans accros. L’enfant est remis à ses nouveaux parents après sa naissance dans une clinique privée de Plaines Wilhems dans le centre de l’Ile Maurice.
 
Mais à quelques jours de quitter le sol mauricien, le couple sollicite un document administratif pour pouvoir voyager avec le bébé et regagner la Grande-Bretagne.
 
Le couple s’empresse d’aller voir un gynécologue pour formaliser leur situation
 
Ayant des doutes, les autorités britanniques rechignent à accéder immédiatement à leur demande et imposent un certificat médical signé par un spécialiste, pour attester de la naissance de l’enfant.
 
Le couple s’empresse d’aller voir un gynécologue pour formaliser leur situation, mais celui-ci refuse de leur fournir le précieux sésame.

Les nouveaux parents iront jusqu’à harceler le professionnel pour obtenir l'indispensable certificat. Le gynécologue alertera la police mauricienne, lassé par les multiples tentatives du couple.
 
Le nourrisson a été remis aux services de protection de l’enfance et une enquête a été ouverte pour faire toute la lumière sur le déroulement précis des faits.
 
Une sage-femme qui aurait falsifié les documents de naissance est par ailleurs activement recherchée dans le cadre des investigations menées autour de cette affaire.

Source : http://www.indian-ocean-times.com




1.Posté par noe le 19/11/2012 12:36

Pas bien !
On ne vend pas son bébé ....

Maman indigne !
Mais il faut lui trouver aussi des circonstances atténuantes ...elle pensait qu'elle n'avait pas de moyens pour l'élever , pas de père , le chômage ....la dureté de la vie à Maurice ...
Et que son enfant sera bien élevé par ce couple d'anglais de 50 ans ... des mami/papi ayant de bons revenus ...

2.Posté par tonton le 20/11/2012 00:08

Noè aussi cherche des parents adoptifs.

3.Posté par ta soeur le 27/12/2012 13:30

pas etonnant a maurice tous se monnaie....money money,surment qu'au drnier moment y avait pas la pate assez graissé et y voulait faire raquer un peu plus les pauvres 50aire,ici a la réunion on a pas se problème on est payé a rien foutre

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes