Océan Indien

Maurice : Un nourrisson vendu pour 5.000 euros

Lundi 19 Novembre 2012 - 11:23

Maurice : Un nourrisson vendu pour 5.000 euros
L’affaire fait grand bruit à l'île Maurice. Un couple mauricien âgé d’une cinquantaine d’années vivant en Grande-Bretagne a monnayé 200.000 roupies (5.000 euros) l’achat d’un nouveau-né, auprès de sa jeune mère qui habite Maurice.
 
La première partie du plan se passe sans accros. L’enfant est remis à ses nouveaux parents après sa naissance dans une clinique privée de Plaines Wilhems dans le centre de l’Ile Maurice.
 
Mais à quelques jours de quitter le sol mauricien, le couple sollicite un document administratif pour pouvoir voyager avec le bébé et regagner la Grande-Bretagne.
 
Le couple s’empresse d’aller voir un gynécologue pour formaliser leur situation
 
Ayant des doutes, les autorités britanniques rechignent à accéder immédiatement à leur demande et imposent un certificat médical signé par un spécialiste, pour attester de la naissance de l’enfant.
 
Le couple s’empresse d’aller voir un gynécologue pour formaliser leur situation, mais celui-ci refuse de leur fournir le précieux sésame.

Les nouveaux parents iront jusqu’à harceler le professionnel pour obtenir l'indispensable certificat. Le gynécologue alertera la police mauricienne, lassé par les multiples tentatives du couple.
 
Le nourrisson a été remis aux services de protection de l’enfance et une enquête a été ouverte pour faire toute la lumière sur le déroulement précis des faits.
 
Une sage-femme qui aurait falsifié les documents de naissance est par ailleurs activement recherchée dans le cadre des investigations menées autour de cette affaire.

Source : http://www.indian-ocean-times.com
Lu 2581 fois



1.Posté par noe le 19/11/2012 12:36

Pas bien !
On ne vend pas son bébé ....

Maman indigne !
Mais il faut lui trouver aussi des circonstances atténuantes ...elle pensait qu'elle n'avait pas de moyens pour l'élever , pas de père , le chômage ....la dureté de la vie à Maurice ...
Et que son enfant sera bien élevé par ce couple d'anglais de 50 ans ... des mami/papi ayant de bons revenus ...

2.Posté par tonton le 20/11/2012 00:08

Noè aussi cherche des parents adoptifs.

3.Posté par ta soeur le 27/12/2012 13:30

pas etonnant a maurice tous se monnaie....money money,surment qu'au drnier moment y avait pas la pate assez graissé et y voulait faire raquer un peu plus les pauvres 50aire,ici a la réunion on a pas se problème on est payé a rien foutre

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Samedi 13 Octobre 2018 - 18:38 Madagascar : Nouveau kidnapping d'un Karane