Océan Indien

Maurice : Un nourrisson brûlé au second degré dans une couveuse

Lundi 29 Avril 2013 - 11:47

Maurice : Un nourrisson brûlé au second degré dans une couveuse
Peu après sa naissance, une petite fille a été amputée de deux doigts jeudi à l'hôpital de Flacq dans l'Est de l'île Soeur, à cause d'une infection liée à sa brûlure au second degré, alors qu'elle se trouvait dans une couveuse.

Le nourrisson a été transféré à l'hôpital de Pamplemousses pour cette opération post-opératoire. Les parents n'ont été alerté que plusieurs jours après de l'état de santé de leur enfant.

Le père a porté plainte contre l'hôpital et a également signalé au ministère de la Santé des fautes commises par l'établissement sanitaire. Selon lui, de graves négligences médicales ont été constatées.

Une enquête a été ouverte par les autorités mauriciennes, et une commission se chargera de se prononcer sur d'éventuelles responsabilités.
S.I
Lu 2132 fois



1.Posté par Thierry le 29/04/2013 21:04

Une erreur, une négligence ... mais quand cela vous tombe dessus, c'est monstrueux ... Pauvre bébé, le temps de la souffrance pendant cette phase de supplices ... soif, brûlures, déshydratation, pleures, douleurs ... et tout ce qui va avec ... pour un petit bout d'homme de seulement quelques heures ...

Je ne peux que lui souhaiter que désormais la vie lui sourit à vie... et que cette expérience et les autres , de faute à pas de chance, servent meilleurement de leçon ...

2.Posté par michel ravine blanche saint pierre le 29/04/2013 21:23

Voilà l'autre face de Maurice.

3.Posté par Ptipiment974 le 29/04/2013 22:11

Pauvre petit choux..... Courage a la famille et beaucoup de bonheur pour la petite

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 9 Août 2018 - 14:46 La terre a tremblé non loin de Rodrigues