Revenir à la rubrique : Océan Indien

Maurice : Un nourrisson brûlé au second degré dans une couveuse

Peu après sa naissance, une petite fille a été amputée de deux doigts jeudi à l’hôpital de Flacq dans l’Est de l’île Soeur, à cause d’une infection liée à sa brûlure au second degré, alors qu’elle se trouvait dans une couveuse. Le nourrisson a été transféré à l’hôpital de Pamplemousses pour cette opération post-opératoire. Les […]

Ecrit par S.I – le lundi 29 avril 2013 à 11H47

Peu après sa naissance, une petite fille a été amputée de deux doigts jeudi à l’hôpital de Flacq dans l’Est de l’île Soeur, à cause d’une infection liée à sa brûlure au second degré, alors qu’elle se trouvait dans une couveuse.

Le nourrisson a été transféré à l’hôpital de Pamplemousses pour cette opération post-opératoire. Les parents n’ont été alerté que plusieurs jours après de l’état de santé de leur enfant.

Le père a porté plainte contre l’hôpital et a également signalé au ministère de la Santé des fautes commises par l’établissement sanitaire. Selon lui, de graves négligences médicales ont été constatées.

Une enquête a été ouverte par les autorités mauriciennes, et une commission se chargera de se prononcer sur d’éventuelles responsabilités.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Forte houle : Trois noyés et trois disparus à Maurice

Un épisode de forte houle a concerné ce week-end les Mascareignes. Si aucun dégât d’ampleur n’a été signalé à La Réunion, l’île sœur a connu plusieurs drames. Trois personnes sont mortes noyées et trois autres sont portées disparues.